installation de mandriva 2008 dans une machiçne virtuelle

10 réponses
lpercher
J'ai crée une machine virtuelle sous windows XP, j'ai installé de dedans
Linux Mandriva spring 2008. pourtant il me met "could not read from the
boot medium, system halted". Ou est l'erreur, comment installercelui ci
pour que cette machine boote bien linux et affiche mon bureau ?

10 réponses

Toxico Nimbus
lpercher a écrit :
J'ai crée une machine virtuelle sous windows XP, j'ai installé de dedans
Linux Mandriva spring 2008. pourtant il me met "could not read from the
boot medium, system halted". Ou est l'erreur, comment installercelui ci
pour que cette machine boote bien linux et affiche mon bureau ?

A mon avis le problème vient de la configuration de ta vm, donc tu n'es
pas sur le bon forum.
lpercher
Le 24/02/2010 09:13, Toxico Nimbus a écrit :
lpercher a écrit :
J'ai crée une machine virtuelle sous windows XP, j'ai installé de
dedans Linux Mandriva spring 2008. pourtant il me met "could not read
from the boot medium, system halted". Ou est l'erreur, comment
installercelui ci pour que cette machine boote bien linux et affiche
mon bureau ?

A mon avis le problème vient de la configuration de ta vm, donc tu n'es
pas sur le bon forum.

Ok tant pis pour Linux.
Tarasz
Le Wed, 24 Feb 2010 20:45:38 +0100, lpercher a écrit :

Ok tant pis pour Linux.

Il ne faut pas se décourager comme ça.
Quelle est la VM: virtualbox, VMware? Le disque optique a t'il été
déclaré connecté?
Tarasz
Le Wed, 24 Feb 2010 23:39:32 +0100, lpercher a écrit :

Cela était virtual box, mais j'ai tout enlevé.

Justement dans virtualbox il faut lui dire de connecter un lecteur de cd
ou un autre si il y en a plusieurs.

C'est pour ça que la MV ne pouvait pas booter sur un lecteur.

Recommencez, ça devrait aller mieux :-)
yamo'
Salut,

lpercher wrote:

Cela persiste. J'ai le message no bootable medium, system Halted.
Je veux ne pas avoir à booter à partir du CD mais bien de la partition
crée dans la machine virtuelle.

Oui mais si cette partition est vide je ne vois pas comment ça
pourrais fonctionner, il faut vérifier que le CD est fonctionnel,
sinon il doit exister des images directement utilisables sans avoir
à installer Linux, pour vmware, on en trouve facilement.

Google me donne directement cette page avec le message d'erreur :
<http://www.virtualbox.org/ticket/495>

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>
lpercher
Le 27/02/2010 12:42, yamo' a écrit :

Salut,

lpercher wrote:

Cela persiste. J'ai le message no bootable medium, system Halted.
Je veux ne pas avoir à booter à partir du CD mais bien de la partition
crée dans la machine virtuelle.

Oui mais si cette partition est vide je ne vois pas comment ça
pourrais fonctionner, il faut vérifier que le CD est fonctionnel,
sinon il doit exister des images directement utilisables sans avoir
à installer Linux, pour vmware, on en trouve facilement.

Google me donne directement cette page avec le message d'erreur :
<http://www.virtualbox.org/ticket/495>

vmware est un logiciel payant, je préfère donc utiliser virtualbox.
Y-a-il yn moyen d'installer n'impiorte quelle système de façon à le
booter sur la partition créée avec le logiciel ?
Tarasz
Le Sat, 27 Feb 2010 19:46:07 +0100, lpercher a écrit :

vmware est un logiciel payant, je préfère donc utiliser virtualbox.

VMware player est gratuit et marche mieux que Virtualbox à mon avis et
suivant un test comparatif de PC expert.

Y-a-il yn moyen d'installer n'impiorte quelle système de façon à le
booter sur la partition créée avec le logiciel ?

Oui, je fait marcher des serveurs Debian, Windows XP Pro, Free bsd et
même Open Solaris de temps en temps.
Tarasz
Le Sun, 28 Feb 2010 16:12:37 +0100, lpercher a écrit :

En l'occurence je veux installer une version de Linux que j'ai en DVD,
je veux qu'elle boote à partir d'un des disques virtuels par virtual
box. Comment faire pour que quand je lance la machine virtuelle après
l'installation j'aboutisse bien au bureau de Linux sans qu'aucun CD ou
DVD ne soit présent dans le lecteur.

J'ai la nette impression que quelques notions fondamentales sur la
virtualisation vous échappent.

1. Vous avez installé virtualbox
2. Vous avez crée une machine virtuelle ce qui est strictement identique
à construire une machine physique: il a une carte graphique, de la ram,
un ou des processeurs, une ou plusieurs cartes ethernet
3. Ensuite il faut installer un système d'exploitation sur l'ordinateur
que vous venez de fabriquer. Pour cela il faut que la machine boote sur
un cdrom bootable (par exemple celui de Mandriva) présent dans un lecteur
existant physiquement sur votre machine réelle.
Pour cela il faut que virtualbox sache à quel lecteur physique se
connecter.
Cliquez en bas à droite sur l'icone disque et sélectionnez le disque
approprié.
Relancez la machine virtuelle et l'installation devrait démarrer.
Tarasz
Le Sun, 28 Feb 2010 17:36:25 +0100, Sergio a écrit :

Ce quelque soit le logiciel d'émulation (Virtual Box, VMWare, etc.)

C'est ça qui semble être problématique pour notre ami.
yamo'
Salut,

lpercher a tapoté <<4b8ac796$0$21597$ :

C'est ça qui semble être problématique pour notre ami.

Il n'y a en effet aucun média de boot détecté avec virtual box, j'ai

Avec VMWARE et QEMU on peut utiliser une image ico comme un vrai CD
, ça résoudrais votre problème, ça doit être faisable avec VirtualBox,
cf <http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox>, où c'est indiqué
"Installation de l'OS émulé (via un CD ou une image ISO)".

<http://doc.ubuntu-fr.org/qemu#autre_installation>
<http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation>
<http://wiki.qemu.org/Download>

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>