Installation de mise à jour - comment refuser.

Frédéric ENZENSOMMER
Bonjour,

Un ami m'avait passé office 2007 pour tester la chose, puis je l'ai très
rapidement désinstallé vu l'horreur que c'est (faut me prévenir avant de
tout modifier, sinon je cauchemarde). Cependant, windows update veut
maintenant m'installer des mises à jour Outlook 2007 et Office SP 1alors que
je les ai pas sur mon HD. Je penqe avoir nettoyer ma base de registre mais
rien n'y fait, les mises à jour reviennent comme du choux dans mon estomac.

Aidez-moi Obi-Wan Kenobi

Merci pour vos conseils

Samir Rennou
Bonjour,

"Frédéric ENZENSOMMER" a écrit dans le
message de news:
[...]

Ah, mais je suis absolument d'accord avec toi !
=> Une VRAI galère pour retrouver ces habitudes des versions anterieurs.

[...]

Si tu es bien sur qu'il n'y a plus rien qui concerne Office 2007 dans
"l'ajout suppression de programme", à partir d'une invite de commande:
CMD.EXE (Administrateur !)

- SC STOP WUAUSERV
- SC STOP BITS
- REN %Systemroot%softwaredistribution softwaredistributionOLD
Puis:
- SC START WUAUSERV
- SC START BITS
Et relance un windows update.

--
@+Sam

Bouba_Fred
J'utilise professionnellement office XP et je trouve sincèrement que la
version Vista me fais jaillir les yeux hors des orbites, trop
avangardiste pour moi (rien que pour trouver enregistrer sous, j'ai mis
20 mn).

Sinon, je n'arrive pas à lancer la commande cmd en admin.

Merci pour l'aide.

Et bonnes fêtes de fin d'année

--
Bouba_Fred
Fabrice [MVP]
[...]

Bonjour à tous,

Perso, j'ai un avis différent sur Office 2007 (essentiellement
Word/Outlook/Publisher/PowerPoint)
J'ai détesté, j'ai rien compris, j'ai pas aimé...
Et .. 10 mm plus tard :
- j'ai cherché... et la, des que l'on trouve ... on se dit "Ba ... oui,
c'est logique" "Cela aurais du toujours être comme ça..." ect..

Et en définitif, le produit est vraiment génial !
- bien pensé
- bien habillé
- ergonomique
- tout à porté de fonction quand il le faut ect...

Sincèrement, je le trouve maintenant bien mieux qu'Office 2003, faut prendre
le temps d'observer ses fonctions. Mieux encore, lire les vidéos en ligne
qui l'explique !

On ne devrais pas prendre d'habitude avec l'informatique (imaginez retourner
sur Multiplan !)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Frédéric ENZENSOMMER
Juste pour préciser que je m'y fais pas et que cela reste une usine à gaz.
Open office fonctionne aussi très bien sous Vista et c'est gratuit, bien
moins lourd en taille et en ram

FE

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Moins lourd, c'est je pense une fausse constatation !

Prenez un chrono, chargez Writer sans document, vous avez le temps de faire
un café, de le boire et d'aller l'uriner !
Changez ensuite Office 2007, vous n'avez pas le temps de relâcher la souris
!

Regardez bien ces petits tableaux :
http://blogs.zdnet.com/Ou/?pH0
C'est sans commentaires !

Gratuit oui, c'est un GRAND avantage, mais c'est aussi le SEUL !
Je me sert des deux (c'est une obligation de mon travail) et je peux vous
affirmer que son seul avantage, c'est d'être gratuit, tout le reste n'est
que défaut ou imitation !
Même un simple copier coller dans une cellule de Calc est nul face à Excel !

Prenez note... vous avis écris qu'Office 2007 est une usine (la encore..
c'est faut, car tout les outils son groupés par thème pour justement alléger
le menu !) je vous fait le parie que la prochaine GROSSE évolution d'OOo
c'est de copier cette interface !
:)
C'est même déjà le cas, avec la version d'OOo customisé par IBM (Lotus
Symphony)

Je suis neutre hein, c'est juste un constat réel (pour rappel, je travail
avec les deux), pour moi celui qui dit qu'OOo est mieux qu'Office 2007 (même
2003) est de mauvaise fois !

J'aime le libre autant que vous, mais bon, je trouve pas souvent de
programme à la hauteur de ceux qui se vendent en libre.

--
Fabrice
Microsoft MVP

David Sebban [MS]
Avec un peu de persévérance, je suis certains que vous gagnerez tous du
temps en utilisant Office 2007.
le ruban est un peu destabilisant au départ mais une fois apprivoisé, quel
bonheur d'avoir des menus qui proposent dynamiquement des options qui
correspondent aux objets que vous etes en train de manipuler.
Impossible de faire machine arriere maintenant que j'y ai gouté. Office XP
me parait tellement plus lourd a utiliser :)

bonne année :)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Bouba_Fred" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Frédéric ENZENSOMMER nous susurrait, le
samedi 29/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Je penqe avoir nettoyer ma base de registre mais rien n'y fait, les mises à
jour reviennent comme du choux dans mon estomac.

As-tu utilisé des utilitaires "radicaux" ?, tels que :

- *Regseeker* (gratuit)
- *JV16* (gratuit pendant 1 mois)

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Frédéric ENZENSOMMER nous susurrait, le
lundi 31/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Open office fonctionne aussi très bien sous Vista et c'est gratuit, bien
moins lourd en taille et en ram

Hum...
OOo est d'une lenteur au démarrage tout simplement exaspérante...Et
proprement insupportable...
Perso, après avoir essayé Office 2000,2003, et 2007, Je suis tout
simplement reviendu à...*Office 97*...Léger, rapide, insurpassable...
Et le génialissime utilitaire *OfficeToys* accolé à Word (inutile de le
chercher...Il n'existe plus depuis belle lurette !) confère à ce
dernier des possiblités que sont bien incapables de donner les Word les
plus récents...
Mais faut dire aussi que Je suis un vieux con, incapable de Mer faire
aux progrès [sic] gatiens...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 31 Dec 2007 13:54:05 +0100, *Fabrice [MVP]* a
caressé son clavier pour nous dire dans
le message suivant:

J'aime le libre autant que vous, mais bon, je trouve pas souvent de
programme à la hauteur de ceux qui se vendent en libre.

Bonjour,
En tant que MVP tu dois avoir gratuitement ou avec de fortes réductions
la suite Office ... mais chez les particuliers il y a combien de versions
*légales* ? Donc au lieu de cracker il vaut mieux utiliser un logiciel
libre et gratuit.
Je crois que tu exagères un peu les défauts ... que je n'observe pas sous
Linux.
@+