installation mise à jour message d'erreur 0x80070005

dig
j'aimerais installer la mise à jour mais j'ai toujours le même message d'erreur

numero d'erreur 0x80070005

qu'est-ce que je dois faire?

Ypoons
j'aimerais installer la mise à jour mais j'ai toujours le même message d'erreur

numero d'erreur 0x80070005

qu'est-ce que je dois faire?

Salut dig

Tu sais, ici nous ne sommes que des bénévoles... Aussi quelques
mots de politesse (bonjour, merci, etc.) sont acceptés avec
reconnaissance (c'est en fait la seule reconnaissance que nous
obtiendrons jamais...)

Pour répondre à ta question : Ce code d'erreur est utilisé
abondamment par Microsoft, il peut donc recouvrer des choses très
diverses. Ouvre (avec le bloc-notes) le fichier windowsupdate.log
situé dans le dossier Windows (attention, il y a un autre fichier
dont le nom est "windows update.log" avec un espace, il ne
contient pas les mêmes informations).
Dans le bloc-notes, lance une recherche sur le numéro d'erreur
(80070005) et donne-nous (par copier-coller) les informations qui
sont contenues dans les lignes au-dessus et au-dessous (une
vingtaine de lignes par exemple, pas plus, le fichier est
probablement très gros). S'il y a plusieurs occurrences de cette
erreur, donne-nous les lignes qui entourent la plus récente de
ces occurrences (le fichier comporte des indications de date et
d'heure sur presque chaque ligne).

En étudiant ces lignes, nous trouverons probablement plus
d'informations, et nous pourrons peut-être en déduire une solution.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)