Installation MySql - Impossible de créer des comptes utilisateurs

nicecube
Bonsoir,

J'ai quelques difficultés à utiliser mySql via mySql administrator... Je
n'en suis qu'à mes premiers pas.

J'utilise Leopard serveur et j'ai activé mySql. J'ai défini un mot de
passe root.
Pas grand chose de plus à faire au niveau Leopard. J'ai autorisé les
connexions réseau.
J'ai enregistré mes modifications.
J'ai arrêté et redémarrer le service sur mon serveur.

Ensuite j'ai installé MySql Administrator sur un poste de mon réseau.
Je donne renseigne les informations de connections tel que :

Serveur Hostname : monserveur
Port : 3306
Username : root
Pwd : monmotdepasse

J'arrive à me connecter car je n'ai pas de message d'erreur. Par contre
lorsque je souhaite accèder aux comptes (icône account en haut) j'ai un
message d'erreur

"Insufficient privileges for user account administration. Try
reconnecting with the 'root' account"

Je ne comprends pas pourquoi j'ai l'honneur d'avoir ce message d'erreur
sachant que je viens de me connecter comme l'utilisateur 'root' !!!
Si je tente de créer un compte utilisateur j'obtiens le même message
d'erreur. Idem lorsque je fais un refresh sur la liste des comptes.
(Pour info la liste est vide)

Voilà... Je suis bloqué !
Une idée pour me sortir de ce cul de sac ?

Merci pour votre aide.
Eiffel

nicecube
Information complémentaire :

Voici ce qui se passe lorsque je tape sur le serveur mysql -uroot -p

Enter password:
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or g.
Your MySQL connection id is 7
Server version: 5.0.67-log Source distribution
Type 'help;' or 'h' for help. Type 'c' to clear the buffer.

Hope this help.

Eiffel

YouOnTheWeb wrote:

[...]

nicecube
Bonsoir,

Je me réponds à moi-même...

Il semble qu'il faille déclarer les utilisateurs remote au niveau de
MySql via l'instruction suivante :

mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO PrivUsername@"%" IDENTIFIED BY
'PwdPwdPwd' WITH GRANT OPTION;
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
mysql> FLUSH PRIVILEGES;

Une fois ceci fait j'ai pu accèder, via MySql Administrator, en tant que
root à mon MySql. Bien entendu j'avais fait le GRANT à destination de
l'utilisateut root et de mon adresse IP remote.

Hope this help.

Eiffel