Installation nouveau disque - Besoin de conseils

jyM
Salut au groupe XP,
Besoin d'un conseil: Je veux remplacer mon disque principal C: par un
plus gros, mais je veux éviter de passer trop de temps à tout
réinstaller.
Notament XP, comment sauvegarder la configuration ?
Suis-je obligé de réinstaller les programmes les uns après les autres,
puis-je faire un backup, et comment ça marche ?
Merci pour les conseils.

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"jyM" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

OK merci, on va essayer ça....

Sinon, si l'ancien disque dur est en bonne santé et pas trop ancien (donc
avec une rapidité équivalente au nouveau), pourquoi ne pas tout simplement
garder l'ancien pour XP, et rajouter le nouveau "à côté" (pour les nouveaux
programmes à installer, les sauvegardes, les données perso et autres
stockages etc ...) ??

C'est un portable ? Ou il n'y a plus de connecteur libre ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Utiliser un logiciel comme True Image 11, d'Acronis (à l'essai gratuitement
et pleinement fonctionnel pendant 14 jours).
De façon très simple, il permet de créer un clone du disque dur en place,
puis de le restaurer sur le nouveau disque dur.
Et au redémarrage suivant la restauration tout est comme si l'ancien disque
était encore en place.

Bon, c'est légèrement plus compliqué, notamment au niveau du branchement et
de l'échange des disques durs, mais c'est bien expliqué dans l'aide...

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

News.microsoft.com
"jyM" a écrit dans le message de news:

[...]

Quel intéret de vouloir réinstaller et pourquoi ne pas raccorder ton
deuxième disque tous simplement ?
Deux disques sur une machine, ça n'est pas un luxe.
Fred