installation open office

pierre.malartic
Bonjour, :-))

Ayant installer open office sur un client xp pro sur un domaine type nt ,
j'ai remarqué qu'à chaque connexion d'un nouvel utilisateur, il y avait une
demande d'enregistrement. Y a-t-il un moyen d'éviter cela ? les utilisateurs
sont des enfants.

Merci par avance de vos réponses.

Bethebeast
Bonjour, :-))

[...]

à moins de faire valider l'installation par l'admin, je ne vois pas
comment... :-(
d'un autre coté, cette étape tu la verra aussi après avoir effectué une MAJ
@+

pierre.malartic
Re bonjour !!

[...]

A priori l'admin c'est moi. Quand j'ai installé le xp pro, j'étais en admin
de la machine local et pour la config réseau il m'a demandé un compte du
domaine ayant droit : je lui ai donné l' admin du domaine que j'ai inscrit
du coup comme admin local .

C'est quoi MAJ ? une majuscule ?

Bethebeast
Re bonjour !!

[...]

heu...ce que je voulais dire c'est que lorsque tu installe Open Office
sur un poste, tu peux l'exécuter une première fois sous les différents
comptes de la même machine afin d'épargner les petits la demande
d'enregistrement...
Sinon tu peux aussi l'installer sur ton serveur et faire une install
réseau, c'est pas compliqué et très pratique, du coup tu peux utiliser
Open Office sur n'importe quel poste de ton domaine...mais la
"validation" elle même (acceptation du contrat de licence +
enregistrement facultatif) reste obligatoire...
C'est quoi MAJ ? une majuscule ?

MAJ = MàJ = Mise à Jour
et comme Open Office est passé à la 2.2.1, il m'a re-demander tout le
chichi (acceptation du contrat de licence + enregistrement
facultatif...) comme si j'étais plus d'accord....

Merci

De rien ;-)

@+

pierre.malartic
[...]

:-) Les chers bambins sont 750 avec des mots de passe type aléatoire. Sur le
poste famillial c'est ok.Mais pas ici !
j'ai une bonne cinquantaine de clients à visiter dans un cadre bucolique
type pailleron . un calcul rapide : 2 minutes pour se connecter, lancer open
office, remplir le formulaire et se deconnecter sur tous les postes : 75 000
minutes = 1200 h = 50 j ;-(

Je crois qu'ils vont remplir le formulaire ! Quoique la reaction primale
(pour ne pas dire primaire) est d'annuler quand la question dérange chez les
bambins mais pas seulement chez eux.

merci

Bethebeast

[...]

Je confirme, passer deux mois à accepter une licence c'est gavant...mais
bon heureusement qu'il ya guuugueule, je m'explique :
2 solutions s'offrent à toi :
1 :
- installation en tant qu'administrateur
- ouverture avec un compte utilisateur de base
- enregistrement (en acceptant les conditions) et faire tous les
paramétrages (dicos, modèles etc...)
- copie du dossier openoffice2.x du dossier de l'utilisateur de base
vers le dossier "Default User".

2 :
Depuis une installation d'OOo ou l'enregistrement a déjà été effectué,
copier le fichier %Documents
andSettings%username%ApplicationDataOpenOffice.org2userregistrydataorgopenofficesetup.xcu

dans un répertoire réseau. ensuite créer un script .bat qui se lance a
l'ouverture de session qui remplace le fichier setup.xcu de
l'utilisateur par le fichier setup.xcu "enregistré"
le bat contient :
if exist "C:Documents and Settings%username%Application
DataOpenOffice.org2userregistrydataorgopenofficesetup.xcu" copy
"serveurPacks MSIOpenOffice2.2setup.xcu" "C:Documents and
Settings%username%Application
DataOpenOffice.org2userregistrydataorgopenoffice"

Ce script .bat peut se mettre dans la même GPO que l'installation du
pack MSI Open Office, ainsi lorsque Ooo est installé, il est enregistré
des qu'un utilisateur ouvre sa session.

A noter que ce fichier setup.xcu peut s'éditer dans le notepad pour ceux
qui aiment la bidouille.

merci

Merci à Lucile pour la solution 1 et à Malfy pour la solution 2
@+