installation outlook 2002 sur vista

4 réponses
alphave
Bonjour,
1-je suis passé à vista
2-pas moyen d'installer outlook 2002 livré avec mon pda pour continuer à
faire les synchros de contacts et calendrier.

ça commence bien jusqu'à arrêt sur message qui dit à peu près "impossible de
trouver le fichier ... windows\system32\mapisvc.inf ou vous n'avez pas les
droits"

pourtant, le fichier existe bien à l'endroit indiqué (y'a pas grand chose
dedans) et je suis bien administrateur
j'ai retiré les droits de lecture seule mais ça ne change rien.

j'ai vu que sur ce forum en anglais le problème avait été traité, mais pour
moi c'est aussi compréhensible que le chinois (je sais, c'est pas malin).
j'imagine qu'ils ont trouvé une solution

quelqu'un aura-t-il la gentillesse de me faire la courte échelle ?
merci beaucoup

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir, alphave,

[couic]
Bonjour,
1-je suis passé à vista
2-pas moyen d'installer outlook 2002 livré avec mon pda pour
continuer à faire les synchros de contacts et calendrier.

ça commence bien jusqu'à arrêt sur message qui dit à peu près
"impossible de trouver le fichier ...
windowssystem32mapisvc.inf ou
vous n'avez pas les droits"

Il y a une solution dans la kb de Crosoft sur ce problème, mais
Exchange est évoqué :
http://support.microsoft.com/kb/266418/fr

--

Cordialement.
Jacques

alphave
"J. K." wrote:

Bonjour, soir, alphave,

[couic]
Bonjour,
1-je suis passé à vista
2-pas moyen d'installer outlook 2002 livré avec mon pda pour
continuer à faire les synchros de contacts et calendrier.

ça commence bien jusqu'à arrêt sur message qui dit à peu près
"impossible de trouver le fichier ...
windowssystem32mapisvc.inf ou
vous n'avez pas les droits"

Il y a une solution dans la kb de Crosoft sur ce problème, mais
Exchange est évoqué :
http://support.microsoft.com/kb/266418/fr

--

Cordialement.
Jacques

Merci Jacques,
mais j'ai l'impression que ça ne règle pas mon problème car il ne s'agit pas
de collision entre outlook et exchange

je vais être plus précis :
-c'est en installant outlook avec le cd livré avec le pda que ça plante
-je n'ai pas exchange
-je n'ai pas installé l'office 2007 livré sur le pc pour test avant achat
(pas désinstallé non plus)
-j'avais déjà installé oulook sur mon précédent pc sur xp sans difficulté
avec ce même cd

j'ai vu dans au travail que la base des registres xp indiquait un fichier
mapisvc.inf dans le répertoire ...communs
je regarderai chez moi ce soir

cordialement

J. K.
Re,

j'ai vu dans au travail que la base des registres xp indiquait
un
fichier mapisvc.inf dans le répertoire ...communs
je regarderai chez moi ce soir

Désolé, ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a ce problème.
Il y a des réponses dans les archives de Google, je ne peux pas
faire plus.
http://minilien.com/?k8Pn63WOfL

--

Cordialement.
Jacques

alphave
"J. K." wrote:

Re,

j'ai vu dans au travail que la base des registres xp indiquait
un
fichier mapisvc.inf dans le répertoire ...communs
je regarderai chez moi ce soir

Désolé, ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a ce problème.
Il y a des réponses dans les archives de Google, je ne peux pas
faire plus.
http://minilien.com/?k8Pn63WOfL

--

Cordialement.
Jacques

Bonjour,

merci Jacques

après une absence, j'ai repris mes tentatives et enfin réussi !!

voici ce qui a marché mais attention, il y a peut-être des manips inutiles

voir le lien indiqué par Jacques http://minilien.com/?k8Pn63WOfL

et celui ci pour découvrir l'administrateur caché de vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

il n'y avait pas moyen de supprimer ce fichier mapisvc.inf alors que
j'étais, je le croyais, admininistrateur.

mais, une fois rentré dans vista comme administrateur-en-chef, encore
impossible de le supprimer !

donc en bricolant dans les propriétés, j'ai mis l'administrateur
propriétaire du fichier à la place de SYSTEM + contrôle total, ce qui m'a
autorisé à le supprimer (après avoir fait une copie)

ensuite, j'ai relançé l'install d'outlook2002, toujours comme admin et tout
c'est bien passé.

bizarre, après ça, je ne vois pas de fichier mapisvc.inf !
mauvaise vue peut-être sinon pourquoi nous emm... avec un fichier dont il
n'a pas besoin semble-t-il ??

vista me fait penser aux portiers à l'entrée des immeubles avec le code à
taper pour rentrer. Ils ne gènent que les honnêtes gens.
mais je n'y connais rien.
disons autrement, j'espère que les pirates seront aussi au moins emm... pour
rentrer dans le système que moi pour installer un outlook légal sur un
windows légal ....

cordialement

Alain