Installation particuliere de DEBIAN

1 réponse
alex.padoly
--========GMXBoundary283031309159365255072
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Lorsqu'on possède un seul CD de DEBIAN (Squeeze), est-il possible de créer une image du CD et de l'installer sur son disque dur, l'installation et la gestion des paquets se feront à partir de cette image installée sur le disque dur.

Merci pour vos réponses.

Alex PADOLY

--========GMXBoundary283031309159365255072
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<span style=3D'font-family:Verdana'><span style=3D'font-size:12px'><span st=
yle=3D"font-family: verdana;"><span style=3D"font-size: 12px;">Bonjour =C3=
=A0 tous,<br />=20
<br />=20
Lorsqu'on poss=C3=A8de un seul CD de DEBIAN (Squeeze), est-il possible de c=
r=C3=A9er une image du CD et de l'installer sur son disque dur, l'installat=
ion et la gestion des paquets se feront =C3=A0 partir de cette image instal=
l=C3=A9e sur le disque dur.<br />=20
<br />=20
Merci pour vos r=C3=A9ponses.<br />=20
<br />=20
Alex PADOLY</span></span><br />=20
<br />=20
<p style=3D"margin:0px; padding:0px;" >=20
=C2=A0</p>=20
<br />=20
<span id=3D"editor_signature"><span style=3D"font-family: Verdana; font-siz=
e: 12px;">&nbsp;</span></span></span></span>

--========GMXBoundary283031309159365255072--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110627072245.283030@gmx.com

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart1582817.Qd77PWEKv5
Content-Type: Text/Plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Monday 27 June 2011 09:22:44 , vous avez écrit :
Bonjour à tous,

Lorsqu'on possède un seul CD de DEBIAN (Squeeze), est-il possible de c réer
une image du CD et de l'installer sur son disque dur, l'installation et la
gestion des paquets se feront à partir de cette image installée sur le
disque dur.

[...]

Bonjour,

A priori oui, mais ça dépend de ce que vous avez déjà sur le ou les disques
dur.
Le point principal, c'est de pouvoir booter sur l'installeur.

Si c'est possible, il est plus simple d'utiliser un clef USB plutôt qu'un
disque, mais le principe est le même et il va falloir quand même tél écharger
des morceaux supplémentaires :

http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s04.html.fr

Si vous avez un windows, il suffit d'insérer le CD et de lancer le setup. exe qui
paramètre une entrée de boot pour l'installer.
Si votre problème est l'abscence de lecteur de CDROM, sous Windows, il ex iste
des émulateurs de lecteur de CDROM (MagicISO...).

Depuis un autre Linux, la méthode hd-image est certainement la plus simpl e,
mais il est aussi possible de faire une installation avec debootstrap,
téléchargeable quelque soit la distrib voir :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/apds03.html.fr#id515071

--nextPart1582817.Qd77PWEKv5
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAk4Ix9oACgkQDltnDmLJYdDvQwCeJr+iqcKqOCh6a79KnsGgA3JO
Aw0AoNB83WrjSu95dR0UxzrqnxrBnTJM
=dWLk
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1582817.Qd77PWEKv5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/