Installation sur portable Samsung R70

Edi Stojicevic
Salut,

J'ai convaincu un ami d'essayer Debian mais le probl=E8me est qu'il est =E0
Paris et moi =E0 Londres et qu'il n'y connait rien =E0 Linux.
Il a le DVD 1 d'installation de la stable mais ni le c=E9d=E9rom, ni la
carte r=E9seau ne sont d=E9tect=E9s :(

D'o=F9 ma question, quelqu'un a-t-il install=E9 Debian sur cette machine ?
Quelle est la configuration de ce portable afin de savoir quel module
charger car mes recherches sur Google me renvoient juste que c'est un
lecteur Multi-Drive et c'est tout :'(

Merci par avance,

--=20
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C=20
: :' : (=3D'.'=3D) http://www.debianworld.org =20
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032 =20
`- =20

CoolFox31

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le mardi 16 octobre 2007 à 09:41 +0200, CoolFox31 a écrit :

Edi Stojicevic wrote:
> Salut,
>
> J'ai convaincu un ami d'essayer Debian mais le problème est qu'il est à
> Paris et moi à Londres et qu'il n'y connait rien à Linux.
> Il a le DVD 1 d'installation de la stable mais ni le cédérom, ni la
> carte réseau ne sont détectés :(
>
> D'où ma question, quelqu'un a-t-il installé Debian sur cette machin e ?
> Quelle est la configuration de ce portable afin de savoir quel module
> charger car mes recherches sur Google me renvoient juste que c'est un
> lecteur Multi-Drive et c'est tout :'(
>

> Merci par avance,

Faire un petit:
grep eth0 dmesg (pour la partie chipset réseau)
grep hd[cd] dmesg (pour lecteur cd/dvd)

Je sais cela :) Mais aller expliquer cela à une personne qui ne connait
rien à Linux :)
De plus, c'est à l'installation que ca bloque ...

Qu'on sache de quel matériel il s'agit.

Sinon il faudra aller se renseigner sur la fiche technique du portable.

Lecteur DVD Multi quelque chose ... that's all ... Bref, pas très
bavard :( J'ai essayé de demander à mon ami de passer sur la deuxième
console pour lancer quelques commandes mais il a pas réussi ...

Cordialement,

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
Olivier HUMBERT
Salut !

Peut être le faire démarrer avec un live CD/DVD genre knoppix, bien
connu pour une reconnaissance avancée du matériel.
et puis là un lsmod > lsmod.txt à récupérer sur une clef usb.

Sinon mettre en contact ton ami avec un lug près de chez lui.

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le mardi 16 octobre 2007 à 12:52 +0200, Olivier HUMBERT a écrit :
[...]

Bon avec un cd de testing a jour, mon pote a réussi à l'installer tout
seul comme un grand. Et après les galères que j'ai eu à lui faire gra ver
l'iso sous windows, je me dis que Debian a rendu l'installation
facile ;)

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C