Installation sur PowerMac G3 "orldworld"

2 réponses
Claudux
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour à tous et à toutes,

je suis en phase d'installation (disquettes + CDs ) sur un
ordinosaure....un mac G3 (non bootable sur CD), non connecté au net.

Arrivé à l'installation du système de base, j'ai le message suivant :

"Le programme d'installation ne trouve aucun répertoire contenant un
fichier basedebs.tar ou dists/woody/main/binary-powerpc/Release."

Ce qui est normal car j'essaie d'installer Sarge.

Je n'ai rien trouvé dans les archives des listes Debian (PowerPc) hormis
d'autre moyen d'installation ( mi-boot floppies) ne fonctionnant sur mon G3.

Trop de documentation tuant la doc, j'ai l'esprit complètement
embrouillé :-)

Puis je dire à l'installateur de pointer sur le système de base de Sarge
en modifiant un paramètre ?

merci d'avance
Claude
PS : il m'est difficile de télécharger une image disque de Woody étant
en RTC avec des déconnexions régulières rendant impossible la manip.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFF5HAyAbIE9g/+AEcRAmFvAJ9MXkP4rPI1f2XG4oZSmYRKIGjHYQCfQzuJ
5tk4PAHxnmT71tSrew2KDfc=
=VsiO
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Claudux, mardi 27 février 2007, 18:53:54 CET

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour à tous et à toutes,

'jour,

je suis en phase d'installation (disquettes + CDs ) sur un
ordinosaure....un mac G3 (non bootable sur CD), non connecté au net.

Arrivé à l'installation du système de base, j'ai le messag e suivant :

"Le programme d'installation ne trouve aucun répertoire contenant un
fichier basedebs.tar ou dists/woody/main/binary-powerpc/Release."

Ce qui est normal car j'essaie d'installer Sarge. [...]

Tu essaies d'installer une Sarge avec les disquettes de Woody et les
CD de Sarge ?
Pourquoi ? D'après le manuel d'installation (
http://www.fr.debian.org/releases/stable/powerpc/ch04s03.html.fr ), les
disquettes Sarge existent pour PowerPC.
Les images des disquettes doivent se trouver sur le CD, non ?

--
Sylvain Sauvage
Claudux
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Hello

Tu essaies d'installer une Sarge avec les disquettes de Woody et les
CD de Sarge ?
Pourquoi ? D'après le manuel d'installation (
http://www.fr.debian.org/releases/stable/powerpc/ch04s03.html.fr ), les
disquettes Sarge existent pour PowerPC.
Les images des disquettes doivent se trouver sur le CD, non ?

Ben non ! il y a eu un oubli.
C'est une discussion récurrente sur la liste powerpc ( english).
Le sujet Oldworld/PowerPC y est d'ailleur plutôt "délicat" :-)

Qui plus est, mon G3 ne démarrait pas avec les disquettes miboot et je
ne pouvais pas faire de net install (--> connexion RTC déconnectante car
j'habite dans une forêt où wanadon't :-).

Quoiqu'il en soit je viens juste de finir l'installation du système de
base en me servant du fichier "basedebs.tar" téléchargé sur le site
Debian et mis sur la partition Mac.

Je vais donc continuer mon voyage technique pour faire marcher cette
machine suivant mes besoins.
C'est un fantastique moyen d'apprendre !

Je vais poster sur la list PowerPC un petit compte rendu.

Je dois dire que j'en ai un peu ch..r :-)

une bonne journée à tous et à toutes
Claude

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFF5skAAbIE9g/+AEcRAhPGAKC5h0zo1sLDqEDztyTWvg4QP2Y5RACeJrLK
TnoQoDyn81Q5jJOrtLfutMc =WtS7
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact