Installation propre de KDE 4.1.3

5 réponses
guillaume
Bonjour =E0 tous.

Existe-t-il un moyen d'installer une version 4.3.1 de KDE directement, sans=
=20
avoir =E0 passer par la mise =E0 jour d'une version pr=E9c=E9dente ?

Merci d'avance pour les r=E9ponses.

Guillaume
=2D-=20
Mail garanti % Micro$oft
Envoy=E9 sous Debian Sid
=2D--
Pourquoi payer des logiciels inutiles avec un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Guillaume Caron
--=-DYk69Sw84UlCto9uCPd+
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le lundi 12 janvier 2009 à 10:17 +0100, guillaume a écrit :
Bonjour à tous.

Hello,
Existe-t-il un moyen d'installer une version 4.3.1 de KDE directement, sa ns
avoir à passer par la mise à jour d'une version précé dente ?

Oui, il te suffit d'installer une Lenny minimale, d'ajouter experimental
dans tes sources, puis de lancer :
# apt-get install -t experimental kde4

ou si tu ne veux pas la totale :
# apt-get install -t experimental kde4-minimal

Merci d'avance pour les réponses.

Guillaume
--
Mail garanti % Micro$oft
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles avec un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Guillaume

--=-DYk69Sw84UlCto9uCPd+
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAklrIqwACgkQg8lDEqsU/I31qQCfRpdr/j45EczvshbsV6ELXbBP
VsoAn3crCWkwuEF02cN8MjRyLftiUTdF
=llYq
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-DYk69Sw84UlCto9uCPd+--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
guillaume
Le lundi 12 janvier 2009, à 12:00:00, Guillaume Caron a écrit :

> Existe-t-il un moyen d'installer une version 4.3.1 de KDE directement,
> sans avoir à passer par la mise à jour d'une version précédente ?

Oui, il te suffit d'installer une Lenny minimale, d'ajouter experimental
dans tes sources, puis de lancer :
# apt-get install -t experimental kde4

ou si tu ne veux pas la totale :
# apt-get install -t experimental kde4-minimal

Bonjour et merci de la réponse.

La méthode que tu proposes revient quand même à faire une maj d'une v ersion
antérieure de KDE, non ?

Guillaume

--
Mail garanti % Micro$oft
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles avec un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Caron
--=-zR0ake4SwHgnSD321Xf9
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le lundi 12 janvier 2009 à 12:07 +0100, guillaume a écrit :
Le lundi 12 janvier 2009, à 12:00:00, Guillaume Caron a écrit :

> > Existe-t-il un moyen d'installer une version 4.3.1 de KDE directement ,
> > sans avoir à passer par la mise à jour d'une version prà ©cédente ?
>
> Oui, il te suffit d'installer une Lenny minimale, d'ajouter experimenta l
> dans tes sources, puis de lancer :
> # apt-get install -t experimental kde4
>
> ou si tu ne veux pas la totale :
> # apt-get install -t experimental kde4-minimal

Bonjour et merci de la réponse.

La méthode que tu proposes revient quand même à faire une maj d'une version
antérieure de KDE, non ?

En effet, l'installation et la mise à jour reviennent à la mà ªme chose
avec APT (ainsi que les autres gestionnaires de paquets) puisque mettre
à jour signifie supprimer l'ancienne version et installer la nouvelle.

Guillaume

--
Mail garanti % Micro$oft
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles avec un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Guillaume

--=-zR0ake4SwHgnSD321Xf9
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAklrJZYACgkQg8lDEqsU/I2I1ACeN6mOSFt0AqN28R0LuqrtKGNr
4YwAniVQWw/2aQ15r4dx6Aj+rHrwG5bs
=RauZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-zR0ake4SwHgnSD321Xf9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
guillaume
Le lundi 12 janvier 2009, à 12:12:25, Guillaume a écrit :

En effet, l'installation et la mise à jour reviennent à la même cho se
avec APT (ainsi que les autres gestionnaires de paquets) puisque mettre
à jour signifie supprimer l'ancienne version et installer la nouvelle.

Mais alors à quoi sert d'installer une version minimale ? Pour avoir moin s de
paquets à supprimer ?

En avec une net-install, y'aurait pas moyen d'avoir directement les dép ôts de
la version 4 ?

Guillaume

--
Mail garanti % Micro$oft
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles avec un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre Pautet
guillaume wrote:
Le lundi 12 janvier 2009, à 12:12:25, Guillaume a écrit :

En effet, l'installation et la mise à jour reviennent à la même chose
avec APT (ainsi que les autres gestionnaires de paquets) puisque mettre
à jour signifie supprimer l'ancienne version et installer la nouvelle.

Mais alors à quoi sert d'installer une version minimale ? Pour avoir moins de
paquets à supprimer ?

En avec une net-install, y'aurait pas moyen d'avoir directement les dépôts de
la version 4 ?

Guillaume

Bonjour,

Je ne sais pas si je répond bien à la question mais il existe un
backport KDE4 pour Debian.

Voir: http://kde4.debian.net/

Tout y est expliqué

Alex`

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact