installation routeur di-604

Daniel
Salut =E0 tous,
J'utilisais un routeur, sur xp, pour me connecter =E0 l'adsl.
J'ai d=FB formater et j'ai perdu la configuration du pc qu'un ami m'avait=
=20
install=E9e.
La configuration du routeur, =E0 mon avis, n'a pas boug=E9 mais je n'arri=
ve=20
plus =E0 obtenir l'=E9cran de conn=E9xion au routeur par le 192.168.0.1
Est ce qu'un "Pro" pourrait m'aider ?
Merci d'avance et @ +

1 2 3
Didier
Salut à tous,
J'utilisais un routeur, sur xp, pour me connecter à l'adsl.
J'ai dû formater et j'ai perdu la configuration du pc qu'un ami m'avait
installée.
La configuration du routeur, à mon avis, n'a pas bougé mais je n'arrive
plus à obtenir l'écran de connéxion au routeur par le 192.168.0.1
Est ce qu'un "Pro" pourrait m'aider ?
Merci d'avance et @ +
Que donne ton navigateur quand tu tapes l'adresse du routeur ?

Didier.

Daniel

Que donne ton navigateur quand tu tapes l'adresse du routeur ?
Didier.

ne peut afficher la page ...

Thierry B.
--{ Daniel a plopé ceci: }--

La configuration du routeur, à mon avis, n'a pas bougé mais je n'arrive
plus à obtenir l'écran de connéxion au routeur par le 192.168.0.1
Est ce qu'un "Pro" pourrait m'aider ?

Peut-tu pinguer ton routeur ? Quelle est l'adresse de ta machine ?
Que raconte ifconfig ? Le fil est-il bien en place ?

Commencçons par le début, quoi...

--
Pourquoi les prises « informatique » ne sont pas sur onduleur ?
Parce que le poulet n'était pas sur onduleur quand il a traversé la route.

Ça serait ça l'explication que ça ne m'étonnerait pas.

--{ MW: Je vous laisse trouver un titre. }--

Olivier Miakinen

[...]

Ouvre une fenêtre DOS (sur W2000 j'y accède par Démarrer / Programmes /
Accessoires / Invite de commande), puis tapes-y les deux commandes
suivantes, et donne-nous le résultat :

1)
ping 192.168.0.1

2)
ipconfig /all

Didier

Que donne ton navigateur quand tu tapes l'adresse du routeur ?
Didier.

ne peut afficher la page ...

J'ai eu ce routeur pendant pas mal de temps (et il est bien au chaud en

cas de panne de ma LiveBox).
Une fois je n'ai plus pu rentrer dedans (et j'y suis allé de mon reset
usine etc ...), et c'était le câble réseau que j'utilisais (un 4 fils);
dès que j'ai mis un 8 fils (en l'espèce celui livré avec à l'époque)
tout est redevenu OK.
Je dis ça, juste parce que ce serait dommage de passer à côté.
Donc faire un échnage de câble, pour voir.
Bon courage.
Didier.

Daniel
[...]

impossible de joindre l'hote de destination
Paquets envoyés: 4 _ reçus: 0

ipconfig /all

nom de l'hote: nom-d4vt2huy1ma

carte éthernet au réseu local:
réaltek RTL8139/810xFamilyFast

NIC
adresse physique: 00-11-2F-52-59-28
DHCP activé: oui
configuration automatique activée: oui
auto configuration adresse ip: 169.254.89.1
masque SR: 255.255.0.0
passerelle par défaut: --

voila, j'ai fait de mon mieux, tue me tiens au courant ?

Daniel

[...]

ok merci j'avais déjà essayé de les remplacer, mais non, mes cables sont
bons.

Thierry B.
--{ Daniel a plopé ceci: }--

DHCP activé: oui
configuration automatique activée: oui
auto configuration adresse ip: 169.254.89.1

Pas la bonne adresse. Tu ne dois pas avoir un bon serveur DHCP.
Essaye de fixer une adresse à ta wintendo en 192.168.0.n pour
être sur le même subnet que le routeur.

--
Bientot les numeros de versions seront tellement long que ca codera un
binaire dedans.

Olivier Miakinen

ping 192.168.0.1

impossible de joindre l'hote de destination
Paquets envoyés: 4 _ reçus: 0

Je m'en doutais, mais c'est bien d'avoir la confirmation.

[...]

Donc, si le routeur était réglé pour faire office de serveur DHCP, ton
XP devrait parvenir à se configurer tout seul. À condition bien sûr
qu'ils soient vraiment connectés l'un à l'autre.

Au fait, je n'ai pas posé la question : l'ordinateur est relié au
routeur par un cable Ethernet ? Ce serait bien, au moins pour la
configuration initiale, parce que si c'est en Wifi tu cumules les
difficultés. Cela dit, vu le type de carte ci-dessus je pense que
la réponse est oui.

configuration automatique activée: oui

Ok, mais ça ne pourra se faire qu'une fois l'adresse IP fournie.

auto configuration adresse ip: 169.254.89.1
masque SR: 255.255.0.0
passerelle par défaut: --

Donc, DHCP n'a pas fonctionné, sinon tu aurais une adresse IP en
192.168.0.XXX, un masque de sous réseau en 255.255.255.0, et la
passerelle par défaut à 192.168.0.1.

voila, j'ai fait de mon mieux, tue

À l'assassin ! ;-)

me tiens au courant ?

Bon, là où je suis ce matin j'ai un Windows XP au lieu d'un Windows
2000, alors je devrais être plus efficace que de chez moi. Tiens, c'est
drôle, j'ai le même genre de carte Ethernet : Realtek RTL8169/8110 (mais
en fait ça ne change rien).

Je te propose la chose suivante :

1) Démarrer / Paramètres / Connexions réseau.
2) Clic droit sur la carte en question / Propriétés
3) Cliquer sur « Protocole Internet (TCP/IP) »
4) Propriétés

Tu remplaces « Obtenir une adresse IP automatiquement » par « Utiliser
l'adresse IP suivante », et tu remplis :
Adresse IP : 192.168.0.2 (ou ce que tu veux entre 2 et 254, pourvu
que cette adresse ne soit pas déjà prise par un autre
ordinateur du réseau local, s'il y en a).
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

Tu réponds deux fois OK, puis tu retournes dans la fenêtre DOS pour
refaire le ping et le ipconfig.

Daniel

[...]

Bon, je crois avoir bien suivi tes instructions et j'ai à nouveau accè s
à la configuration du routeur qui n'a pas bougé.

Le ping 192.168.0.1
paquets envoyés:4 reçus:4

ip config/all
nom de l'hote: nom-d4vthuy1ma