installation sagem fast800

9 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

je viens de récupérer un modem adsl Sagem Fast 800 sans le CD
d'installation.

j'ai récupéré un pack d'installation sur le site de Sagem, mais au moment de
l'installer il me demande de sélectionner dans une liste le type de driver,
du style PPPoA...

Où puis-je trouver cette info ?
Quel type de driver retenir ?

merci pour une éventuelle redirection (mes recherches d'un forum approprié
n'ont pas abouti) si nécessaire.

--
par avance merci

Gérard Rigaud

9 réponses

CriCri
Gérard Rigaud a écrit :

j'ai récupéré un pack d'installation sur le site de Sagem...

Je ne sais pas ce que tu as trouvé...
J'ai mis un pilote qui ne t'embêtera pas avec de telles questions (6Mo
zippé) ici:
http:/www.image-world.net/jardin-secret/index.htm

Utilisateur: "gerard"
Mot de passe: "rigaud"
(tout en minuscules, sans accent ni guillements)

Amicalement
CriCri

PS - fais moi savoir quand tu l'as récupéré, je l'enlèverai.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Sergio
Après mure réflexion, Gérard Rigaud a écrit :
bonjour,

je viens de récupérer un modem adsl Sagem Fast 800 sans le CD d'installation.

j'ai récupéré un pack d'installation sur le site de Sagem, mais au moment de
l'installer il me demande de sélectionner dans une liste le type de driver,
du style PPPoA...

Où puis-je trouver cette info ?
Quel type de driver retenir ?

Chez ton FAI...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Luc
Gérard Rigaud a écrit...

bonjour,

Bonjour,

je viens de récupérer un modem adsl Sagem Fast 800 sans le CD
d'installation.

j'ai récupéré un pack d'installation sur le site de Sagem, mais au
moment de l'installer il me demande de sélectionner dans une liste le
type de driver, du style PPPoA...

Où puis-je trouver cette info ?
Quel type de driver retenir ?

Si tu l'installes sur ta connexion qui semble être une connexion Free non
dégroupée (d'après ton IP), il faut choisir PPPoA, vcmux 8/35.

http://www.free.fr/assistance/2252--3-se-connecter-avec-un-autre-modem-avec-un-sagem.html

Le guide de l'utilisateur ftp://ftp.free.fr/pub/support/s800.pdf

Drivers ftp://ftp.free.fr/pub/support/sagem800win.zip mais ceux que tu as
trouvés sur le site de Sagem doivent faire l'affaire bien entendu.

merci pour une éventuelle redirection (mes recherches d'un forum
approprié n'ont pas abouti) si nécessaire.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Patrick D.
Le Mon, 03 Nov 2008 10:48:09 +0100, Gérard Rigaud
a écrit:

merci pour une éventuelle redirection

redirigé vers poubelle, c'est le mieux pour ce modèle

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
CriCri
Patrick D. a écrit :

redirigé vers poubelle, c'est le mieux pour ce modèle

Pas du tout - j'en porte un toujours dans la sacoche de mon portable et
il a souvent bien rendu service pour me connecter en déplacement -
compact et fonctionnel.
(Bien évidemment je n'en ferais pas le modem de mon réseau chez moi.)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Gérard Rigaud
CriCri wrote:
J'ai mis un pilote qui ne t'embêtera pas avec de telles questions (6Mo
zippé)
PS - fais moi savoir quand tu l'as récupéré, je l'enlèverai.

très sympa
j'ai récupéré et installé sans qu'effectivement aucune question indiscrète
ne me soit posée.
j'attends de changer de FAI pour tenter d'exploiter le FAST800.

je reviendrais certainement à la charge plus tard quand j'en aurai fini avec
cet abominable Free.

--

encore merci
Gérard Rigaud
Luc wrote:
Si tu l'installes sur ta connexion qui semble être une connexion Free
non dégroupée (d'après ton IP), il faut choisir PPPoA, vcmux 8/35.

c'est vraiment extra d'avoir à faire à des spécialistes !

en instance de divorce sans conciliation possible avec Free, je vais
attendre de célébrer mes fiançailles avec Orange pour tenter de connecter
mon FAST 800 en dépannage (éventuel j'espère) de la Livebox.

--

A+ et encore merci
Gérard Rigaud
Sergio wrote:
Chez ton FAI...

C'est noté !

--

merci
Gérard Rigaud
Patrick D.
Le Mon, 03 Nov 2008 23:52:39 +0100, CriCri a
écrit:

Patrick D. a écrit :
redirigé vers poubelle, c'est le mieux pour ce modèle

Pas du tout - j'en porte un toujours dans la sacoche de mon portable et
il a souvent bien rendu service pour me connecter en déplacement -
compact et fonctionnel.
(Bien évidemment je n'en ferais pas le modem de mon réseau chez moi.)

si la ligne est bonne...
ce modem a quand même la facheuse habitude de consommer un poil trop pour
essayer de synchroniser sur une ligne pas tip-top, ce qui fait que les
chipsets USB
se mettent OFF en sécurité ou grillent.

tiens, ça me fait penser qu'il faut que je remplace celui qui traine au
taf par un routeur ADSL ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*