Installation satellite dans construction neuve

6 réponses
Popal
Bonjour,

Tout d'abord bonjour =E0 tous, c'est mon premier message ! J'esp=E8re que=
=20
vous pourrez m'aider car je s=E8che totalement sur plusieurs points.

Je construit actuellement une maison en VEFA. Nous en sommes=20
actuellement au moment des plans et cablages. Je pr=E9vois d=E8s aujoud'h=
ui=20
l'int=E9gration de reception satellite dans deux pi=E8ces.

Etant orient=E9 sud et mitoyen la parabole sera dans le jardin.=20
Id=E9alement, j'aimerais la placer le plus loin possible de la maison=20
derri=E8re l'abris de jardin, soit =E0 environ 30m.

-> Question 1 :
Quelle est la longueur de cable maximale souhaitable ? Ne suis-je pas=20
d=E9j=E0 trop loin ?

Une fois dans la maison, je pr=E9vois de faire arriver le cable =E0=20
l'int=E9rieur de la Gaine Technique de Logement et y placer un r=E9partit=
eur=20
(doubleur). De la, des cables aboutiront dans le salon et une chambre.

-> Question 2 :
Outre la longueur de cable maximale, dois-je craindre une baisse de=20
signal importante issue du d=E9doublage ? Sinon y a t'il une solution (pe=
u=20
on=E9reuse ?) genre ampli ?

Je pr=E9vois d'installer un r=E9seau de communication : tous les cables=20
tv/t=E9l=E9phone/informatique seront concentr=E9s dans la GTL (voir=20
http://www.casanova-sas.fr/pdf_cahier/fiche_4.pdf) d'un cot=E9 pour=20
aboutir sur des fiches RJ45 dans les pi=E8ces par l'interm=E9diaire de ca=
ble=20
UTP de cat=E9gorie 6. J'aimerais faire passer le signal satellite sur=20
ces cables.

-> Question 3 :
Qu'en pensez-vous ? Cette solution est-elle possible ?

Bien entendu, un d=E9modulateur sera dispo dans chaque pi=E8ce.

Je vous remercie =E9norm=E9ment pour vos r=E9ponses,
Popal

6 réponses

Martin68
Bonjour,

Si vous compter brancher 2 récepteurs sat, il vaudrait mieux prendre une
lnb twin avec 2 sortie et tirer 2 câbles coax prévus à cet effet.
Pour la longueur du câble 30 m ça fait beaucoup, compter environ 25 m
max (ça dépend aussi des autres éléments, il faudrait faire des essais).

Martin
cartomi
Popal a émis l'idée suivante :

-> Question 1 :
Quelle est la longueur de cable maximale souhaitable ? Ne suis-je pas déjà
trop loin ?

ben, un peu... dans ce domaine, plus c'est court, mieux c'est... au
dela de 25 metres l'atténuation et le bruit sont loin d'etre
negligeables

-> Question 2 :
Outre la longueur de cable maximale, dois-je craindre une baisse de signal
importante issue du dédoublage ? Sinon y a t'il une solution (peu onéreuse ?)
genre ampli ?

oubliez le dédoublage.. a moins de vouloir regarder des canaux avec la
meme polarisation et dans la meme bande le demodulateur envoie 2 infos
au lnb (bande et polarisation) et si les 2 envoient des infos
contradictoires .....
utilisez un LNB twin et tirez 2 cables : un vers chaque demo
Je prévois d'installer un réseau de communication : tous les cables
tv/téléphone/informatique seront concentrés dans la GTL (voir
http://www.casanova-sas.fr/pdf_cahier/fiche_4.pdf) d'un coté pour aboutir sur
des fiches RJ45 dans les pièces par l'intermédiaire de cable UTP de
catégorie 6. J'aimerais faire passer le signal satellite sur ces cables.

-> Question 3 :
Qu'en pensez-vous ? Cette solution est-elle possible ?

AMHA difficile a mettrre en oeuvre avec de bons résultats....

--
amicalement
vidéo33
pas de dédoubleur et pas de RJ45 mais 30 mètres sans pb
50 et 100 m utilisés couramment en presta avec un ampli de ligne
au milieu du trajet
possibilité aussi d'utiliser du câble de section 11 mm au lieu de 6 mm
matthieu
Popal a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier message ! J'espère que
vous pourrez m'aider car je sèche totalement sur plusieurs points.

Je construit actuellement une maison en VEFA. Nous en sommes
actuellement au moment des plans et cablages. Je prévois dès
aujoud'hui l'intégration de reception satellite dans deux pièces.

Etant orienté sud et mitoyen la parabole sera dans le jardin.
Idéalement, j'aimerais la placer le plus loin possible de la maison
derrière l'abris de jardin, soit à environ 30m.

-> Question 1 :
Quelle est la longueur de cable maximale souhaitable ? Ne suis-je pas
déjà trop loin ?

non, avec du câble type 17VATC, on peut monter à bien plus

Une fois dans la maison, je prévois de faire arriver le cable à
l'intérieur de la Gaine Technique de Logement et y placer un
répartiteur (doubleur). De la, des cables aboutiront dans le salon et
une chambre.

Non, il faut un LNB avec 2 sorties ou plus, les dédoubleurs, épissures
et autres T doivent être proscrit

-> Question 2 :
Outre la longueur de cable maximale, dois-je craindre une baisse de
signal importante issue du dédoublage ? Sinon y a t'il une solution
(peu onéreuse ?) genre ampli ?

il faut oublier les amplis

Je prévois d'installer un réseau de communication : tous les cables
tv/téléphone/informatique seront concentrés dans la GTL (voir
http://www.casanova-sas.fr/pdf_cahier/fiche_4.pdf) d'un coté pour
aboutir sur des fiches RJ45 dans les pièces par l'intermédiaire de
cable UTP de catégorie 6. J'aimerais faire passer le signal satellite
sur ces cables.

non, ce délire de vouloir faire des hf sur du câble réseau doit se
calmer, de plus même les vendeurs de matériels disent qu'ils ne faut pas
dépasser l'uhf sur ces trucs là.

Ce type de matos adapté pour l'amérique du nord où la tv hertzienne est
en VHF marche trés mal chez nous, malgrès ce que legrand peut dire.
-> Question 3 :
Qu'en pensez-vous ? Cette solution est-elle possible ?

Bien entendu, un démodulateur sera dispo dans chaque pièce.

pas de problème là

Je vous remercie énormément pour vos réponses,
Popal

Au fait si tes distances ne sont pas bien importantes pour tes câbles
réseaux, tu peux remplacer le catégorie 6 par un catégorie 5E, qui donne
les mêmes résultats pour moins cher.
Ausene By Serge Surpin
100% d'accord avec cette réponse

--
S.
"matthieu" a écrit dans le message de news:
46678784$0$21151$
Popal a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier message ! J'espère que
vous pourrez m'aider car je sèche totalement sur plusieurs points.

Je construit actuellement une maison en VEFA. Nous en sommes actuellement
au moment des plans et cablages. Je prévois dès aujoud'hui l'intégration
de reception satellite dans deux pièces.

Etant orienté sud et mitoyen la parabole sera dans le jardin. Idéalement,
j'aimerais la placer le plus loin possible de la maison derrière l'abris
de jardin, soit à environ 30m.

-> Question 1 :
Quelle est la longueur de cable maximale souhaitable ? Ne suis-je pas
déjà trop loin ?

non, avec du câble type 17VATC, on peut monter à bien plus

Une fois dans la maison, je prévois de faire arriver le cable à
l'intérieur de la Gaine Technique de Logement et y placer un répartiteur
(doubleur). De la, des cables aboutiront dans le salon et une chambre.

Non, il faut un LNB avec 2 sorties ou plus, les dédoubleurs, épissures et
autres T doivent être proscrit

-> Question 2 :
Outre la longueur de cable maximale, dois-je craindre une baisse de
signal importante issue du dédoublage ? Sinon y a t'il une solution (peu
onéreuse ?) genre ampli ?

il faut oublier les amplis

Je prévois d'installer un réseau de communication : tous les cables
tv/téléphone/informatique seront concentrés dans la GTL (voir
http://www.casanova-sas.fr/pdf_cahier/fiche_4.pdf) d'un coté pour aboutir
sur des fiches RJ45 dans les pièces par l'intermédiaire de cable UTP de
catégorie 6. J'aimerais faire passer le signal satellite sur ces cables.

non, ce délire de vouloir faire des hf sur du câble réseau doit se calmer,
de plus même les vendeurs de matériels disent qu'ils ne faut pas dépasser
l'uhf sur ces trucs là.

Ce type de matos adapté pour l'amérique du nord où la tv hertzienne est en
VHF marche trés mal chez nous, malgrès ce que legrand peut dire.
-> Question 3 :
Qu'en pensez-vous ? Cette solution est-elle possible ?

Bien entendu, un démodulateur sera dispo dans chaque pièce.

pas de problème là

Je vous remercie énormément pour vos réponses,
Popal

Au fait si tes distances ne sont pas bien importantes pour tes câbles
réseaux, tu peux remplacer le catégorie 6 par un catégorie 5E, qui donne
les mêmes résultats pour moins cher.

Popal
matthieu a écrit :
Popal a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier message ! J'espère que
vous pourrez m'aider car je sèche totalement sur plusieurs points.

Je construit actuellement une maison en VEFA. Nous en sommes
actuellement au moment des plans et cablages. Je prévois dès
aujoud'hui l'intégration de reception satellite dans deux pièces.

Etant orienté sud et mitoyen la parabole sera dans le jardin.
Idéalement, j'aimerais la placer le plus loin possible de la maison
derrière l'abris de jardin, soit à environ 30m.

-> Question 1 :
Quelle est la longueur de cable maximale souhaitable ? Ne suis-je pas
déjà trop loin ?

non, avec du câble type 17VATC, on peut monter à bien plus

Une fois dans la maison, je prévois de faire arriver le cable à
l'intérieur de la Gaine Technique de Logement et y placer un
répartiteur (doubleur). De la, des cables aboutiront dans le salon e t
une chambre.

Non, il faut un LNB avec 2 sorties ou plus, les dédoubleurs, épissu res
et autres T doivent être proscrit

-> Question 2 :
Outre la longueur de cable maximale, dois-je craindre une baisse de
signal importante issue du dédoublage ? Sinon y a t'il une solution
(peu onéreuse ?) genre ampli ?

il faut oublier les amplis

Je prévois d'installer un réseau de communication : tous les cable s
tv/téléphone/informatique seront concentrés dans la GTL (voir
http://www.casanova-sas.fr/pdf_cahier/fiche_4.pdf) d'un coté pour
aboutir sur des fiches RJ45 dans les pièces par l'intermédiaire de
cable UTP de catégorie 6. J'aimerais faire passer le signal satelli te
sur ces cables.

non, ce délire de vouloir faire des hf sur du câble réseau doit s e
calmer, de plus même les vendeurs de matériels disent qu'ils ne fau t pas
dépasser l'uhf sur ces trucs là.

Ce type de matos adapté pour l'amérique du nord où la tv hertzien ne est
en VHF marche trés mal chez nous, malgrès ce que legrand peut dire.
-> Question 3 :
Qu'en pensez-vous ? Cette solution est-elle possible ?

Bien entendu, un démodulateur sera dispo dans chaque pièce.

pas de problème là

Je vous remercie énormément pour vos réponses,
Popal

Au fait si tes distances ne sont pas bien importantes pour tes câbles
réseaux, tu peux remplacer le catégorie 6 par un catégorie 5E, qu i donne
les mêmes résultats pour moins cher.

Merci à tous pour vos réponses. Je vais partir vers une installation
classique avec 1 parabole. La TNT aidant, il sera beaucoup moins
difficile d'avoir moins de chaines dans la chambre :)
Popal