Installation serveur de fax impossible

isidev
Bonjour =E0 tous,

J'ai install=E9 un Windows 2000 SBS sans modem dans un premier temps,
juste avec les pilotes (je n'avais pas le modem sous la main).

Une fois configur=E9 (contr=F4leur de domaine, serveur
DHCP/DNS/IMPRESSION/FICHIERS/EXCHANGE/TSE applicatif), j'ai pass=E9 le
SP4 de Windows 2000 et le SP3 pour Exchange puis j'ai fait un
WindowsUpdate.

Ensuite, j'ai connect=E9 mon modem. Tout c'est bien pass=E9.

Maintenant, lorsque je veux installer le serveur de fax, l'installation
plante. Le journal des =E9v=E8nements m'informe que les DLL que je tente
d'installer sont plus anciennes que celles existantes. Le syst=E8me ne
veut donc pas aller plus loin.

Comment faire pour r=E9tablir la situation ?

Merci de votre aide rapide.

Cordialement,
Laurent (Lyon - 69)

Exploit
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu de nombreux problèmes de ce
type, tous liés au matèriel. Les modems USB ne semblent pas fonctionner sous
Windows 2003 Serveur, je l'ai résolu en mettant un modem avec un port série
(Olitec externe).
Bonne chance.

"isidev" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai installé un Windows 2000 SBS sans modem dans un premier temps,
juste avec les pilotes (je n'avais pas le modem sous la main).

Une fois configuré (contrôleur de domaine, serveur
DHCP/DNS/IMPRESSION/FICHIERS/EXCHANGE/TSE applicatif), j'ai passé le
SP4 de Windows 2000 et le SP3 pour Exchange puis j'ai fait un
WindowsUpdate.

Ensuite, j'ai connecté mon modem. Tout c'est bien passé.

Maintenant, lorsque je veux installer le serveur de fax, l'installation
plante. Le journal des évènements m'informe que les DLL que je tente
d'installer sont plus anciennes que celles existantes. Le système ne
veut donc pas aller plus loin.

Comment faire pour rétablir la situation ?

Merci de votre aide rapide.

Cordialement,
Laurent (Lyon - 69)
GG [MVP]
Bonjour,

Les modems USB ne semblent pas fonctionner sous Windows 2003 Serveur

Le modem 56K USB d'US Robotics fonctionne parfaitement,
sur au moins 4 SBS connus de ma part.

je l'ai résolu en mettant un modem avec un port série (Olitec externe).

Pas si sûr avec cette marque. J'en ai deux dans mon
armoire, et je ne sais pas quoi en faire, mais qui ne
fonctionne pas sur SBS, et coté support pas très correct,
mais bon ceci est juste mon avis.

--
Cordialement.
GG.
isidev
En fait, il semble que le problème ne soit pas lié au modem, mais à
l'installer V3.1 qui ne permet pas d'installer le serveur de fax.
En effet, le SP4 puis les updates ont mis à jour l'installer de
Windows. Il semble que ce soit cet insaller qui soit l'origine du
problème...
Par contre, je ne peux pas désinstaller cet installer.

Avez-vous une soution ?

Merci,

Laurent.

Bonjour,