Installation SQL Server 2005 Express Edition Service Pack 2

1 réponse
cramsoturf
Bonjour,

J'ai mis en place en place sur un poste en WinXP la mise à jour automatique
en me demandant les mise à jour à installer. j'ai installé VWS 2008. J'ai une
demande d'installation du SP2 de SQL SERVER 2005 EXPRESS mais
systématiquement il m'explique à la fin qu'il n'a pas installé le SP2. sans
autre explication.

Quelqu'un saurait pourquoi et comment peut-on résoudre ce problème ?

Cordialement,

cramfr

1 réponse

Philippe Bouchardy
Bonjour,

Dans un premier temps effectuer un select @@version sur votre serveur pour
connaitre la version exacte de votre serveur SQL.

Si vous n'etes pas en SP2 (9.0.0.3042 ou supérieur), récupérer le SP2 de SQL
Server 2005 Express à cette adresse :
http://msdn.microsoft.com/en-ie/express/bb410792(en-us).aspx

Et ensuite procéder à son installation. Si l'installation échoue, consulter
les logs d'installation qui se trouve par défaut dans le répertoire
C:Program FilesMicrosoft SQL Server90Setup
BootstrapLOGHotfixSQL9_Hotfix_KB921896_sqlrun_sql.msp.log'.

Rechercher dans se fichier 'Return Value 3' cela vous permettra d'allez
directement aux messages d'erreurs et de voir de pus près ce qui n'a pas
fonctionné.

Cordialement,

Philippe

"cramsoturf" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis en place en place sur un poste en WinXP la mise à jour
automatique
en me demandant les mise à jour à installer. j'ai installé VWS 2008. J'ai
une
demande d'installation du SP2 de SQL SERVER 2005 EXPRESS mais
systématiquement il m'explique à la fin qu'il n'a pas installé le SP2.
sans
autre explication.

Quelqu'un saurait pourquoi et comment peut-on résoudre ce problème ?

Cordialement,

cramfr