installation ubuntu

17 réponses
moi-même
je suis un peu limite dans le forum parce je pose une question avant
installation.

J'ai déjà configuré plusieurs PC pas modernes (500MHz 200M de RAM par
exemple) avec du Mandriva. Je n'utilise pas KDE mais Window Maker beaucoup
moins gourmand.

Je voudrais faire de même avec ubuntu. On en dit grand bien partout.

Avec ubuntu c'est Gnome qui est mis de base. Est-il possible d'activer
Window Maker comme avec Mandriva ?

Merci
C Hiebel

10 réponses

1 2
Arol
"moi-même" a écrit dans le message de news:
Avec ubuntu c'est Gnome qui est mis de base. Est-il possible d'activer
Window Maker comme avec Mandriva ?

Oui, mais il est préférable que tu utilises Xubuntu qui utilise XFCE pour
les configs un peu légères.
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

moi-même
Arol wrote:

Oui, mais il est préférable que tu utilises Xubuntu qui utilise XFCE pour
les configs un peu légères.
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

je ne connais pas XFCE : c'est sans doute configurable facilement (avec WM
un simple fichier texte).

Dans l'URL ils parlent de 256M min c'est sans doute pour l'utilisation en
live.

Je télécharge et je regarde

Merci
C Hiebel

Arol
"moi-même" a écrit dans le message de news:
Dans l'URL ils parlent de 256M min c'est sans doute pour l'utilisation en
live.

Oui, la version live marche à moitié avec 128Mo, c'est à dire qu'on a le
bureau, mais pas la barre des taches, ce qui est un peu ennuyeux.
Mais avec 200Mo, il y a de fortes chances que ça marche.
Donc à essayer avec un cdrw.

Nicolas George
"Arol" wrote in message <45f92212$0$29836$:
Oui, mais il est préférable que tu utilises Xubuntu qui utilise XFCE pour
les configs un peu légères.
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

Si c'est pour mettre WindowMaker derrière, ça ne change rien.

Soit dit en passant, je trouve complètement grotesque cette idée d'avoir
plusieurs _distributions_ différentes pour des environnements de bureau
différents. Pourquoi pas EUbuntu pour ceux qui utilisent Emacs et VUbuntu
pour ceux qui utilisent Vi ? Et OUbuntu pour ceux qui utilisent OpenOffice,
contre LUbuntu pour ceux qui utilisent LaTeX ? Comme ça, moi je pourrais
installer LEFUbuntu, tandis que l'utilisateur de base installera OEKUbuntu.
Et bien sûr, sur tous les sites FTP, il faut qu'on trouve OEUbuntu,
OEKUbuntu, OEXUbuntu, OVUbuntu, OVKUubuntu, OVXUbuntu, LEUbuntu, LEKUbuntu,
LEXUbuntu, LVUbuntu, LVKUbuntu et LVXUbuntu, pas moins.

Arol
"Nicolas George" a écrit dans le message de news:
Soit dit en passant, je trouve complètement grotesque cette idée d'avoir
plusieurs _distributions_ différentes pour des environnements de bureau
différents.

C'est pas ça.
Le problème est de faire tenir toute une distrib avec les logiciels qui vont
avec sur maxi 700Mo.
Et c'est difficilement faisable avec plusieurs WM.
Si ils mettaient ça sur dvd, oui ils pourraient offrir plusieurs WM.

Donc dans quelques années, ça sera peut être le cas.

moi-même
Arol wrote:

Mais avec 200Mo, il y a de fortes chances que ça marche.
Donc à essayer avec un cdrw.
on doit travailler de la même manière :-)

pour l'essai ce sera ce soir

moi-même
Nicolas George wrote:

Comme ça, moi je pourrais
installer LEFUbuntu, tandis que l'utilisateur de base installera
OEKUbuntu. Et bien sûr, sur tous les sites FTP, il faut qu'on trouve
OEUbuntu, OEKUbuntu, OEXUbuntu, OVUbuntu, OVKUubuntu, OVXUbuntu, LEUbuntu,
LEKUbuntu, LEXUbuntu, LVUbuntu, LVKUbuntu et LVXUbuntu, pas moins.

c'est pas une dérive windozienne (tout d'un seul clic ?)

Parce que le téléchargements sur Debian (ubuntu je sais pas) ça marche très
bien. Mais il faut secouer un peu les neurones.

Cumbalero
Nicolas George wrote:

Soit dit en passant, je trouve complètement grotesque cette idée d'avoir
plusieurs _distributions_ différentes pour des environnements de bureau
différents.

Ce ne sont pas réellement des distributions différentes, mais une sélection
différente des paquets présents sur le CD.

Si tu installes une ubuntu, il suffit d'installer le meta-paquet kde-desktop
puis de désinstaller gnome et tu as la même chose que si tu as installé une
kubuntu.

L'intérêt étant de donner le choix de l'environnement sur un liveCD
notamment.

A+
JF

moi-même
moi-même wrote:

pour l'essai ce sera ce soir

essayé la version Dektop sur un PC plus musclé.

Joli, pas mal, bien fini, manque quelques logiciels (un coup de apt-get le
fera)

reste plus qu'à démarrer la machine en face du clavier/écran :-)

merci encore

Cumbalero
Arol wrote:

"moi-même" a écrit dans le message de news:
Dans l'URL ils parlent de 256M min c'est sans doute pour l'utilisation en
live.

Oui, la version live marche à moitié avec 128Mo

Jusque-là, tout est logique. Moitié de RAM, moitié de fonctionnement :-)

A+
JF

1 2