Installation unattended de Windows XP

1 réponse
Philippe
Je termine un DVD d’installation unattended de Windows XP, qui me permet
d’installer 80 % des applications qu’utilise mon entreprise en automatique.
Mais il me reste des questions donc je ne trouve pas trop la solution :

-Dans le processus de création de master on me demande de renommer le compte
« Administrateur » en « Toto » par exemple, j’ai contourné temporairement le
problème en crée l’utilisateur « Toto » a l’aide de la commande DOS NET et en
l’ajoutant au groupe « Administrateur ». Mais maintenant je veux supprimer le
compte « Administrateur » j’ai un message qui me dit que je ne peux pas
supprimer de compte « prédéfini » ; d’où ma question comment faire pour
renommer le compte « Administrateur ». Je pense qu’il doit être possible de
réaliser cette opération avec Nlite, mais je préférais avoir une solution «
manuelle » à mon problème.

-Il me reste une autre question à élucider, le formatage automatique des
partions au début de l’installation de windows. Les pc neufs sont livrés avec
une première partition contenant les outils de diagnostique et une seconde
partition contenant l’installation OEM du système d’exploitation. J’aimerais
pouvoir supprimer cette seconde partition pour en créer deux nouvelle, une
partition logique de 30% de la capacité restante du disque pour la partition
C : et un lecteur logique D : contenu dans une seconde partition mais étendue
celle-ci et de la capacité total restante sur le disque. J’ai bien vue
l’outil diskpart mais je ne vois pas comment l’intégrer dans l’installation
unattended de windows XP, je pense qu’il me faudrait boot avec une autre CD
pour réaliser mes partitions.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, votre aide et vos conseils.
Philippe.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Je termine un DVD d’installation unattended de Windows XP, qui me permet
d’installer 80 % des applications qu’utilise mon entreprise en
automatique.
Mais il me reste des questions donc je ne trouve pas trop la solution :

-Dans le processus de création de master on me demande de renommer le
compte
« Administrateur » en « Toto » par exemple, j’ai contourné temporairement
le
problème en crée l’utilisateur « Toto » a l’aide de la commande DOS NET et
en
l’ajoutant au groupe « Administrateur ». Mais maintenant je veux supprimer
le
compte « Administrateur » j’ai un message qui me dit que je ne peux pas
supprimer de compte « prédéfini » ; d’où ma question comment faire pour
renommer le compte « Administrateur ». Je pense qu’il doit être possible
de
réaliser cette opération avec Nlite, mais je préférais avoir une solution
«
manuelle » à mon problème.

-Il me reste une autre question à élucider, le formatage automatique des
partions au début de l’installation de windows. Les pc neufs sont livrés
avec
une première partition contenant les outils de diagnostique et une seconde
partition contenant l’installation OEM du système d’exploitation. J’aimerais
pouvoir supprimer cette seconde partition pour en créer deux nouvelle, une
partition logique de 30% de la capacité restante du disque pour la
partition
C : et un lecteur logique D : contenu dans une seconde partition mais
étendue
celle-ci et de la capacité total restante sur le disque. J’ai bien vue
l’outil diskpart mais je ne vois pas comment l’intégrer dans l’installation
unattended de windows XP, je pense qu’il me faudrait boot avec une autre
CD
pour réaliser mes partitions.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, votre aide et vos conseils.
Philippe.

Pour le problème numéro 1 : essayez de scripter la désactivation du compte
administrateur :
net user administrateur /active:no

Pour la deuxième question, chez nous, on utiliser un DVD bootable (type
BartPE) avec un image Ghost.
En script, on partitionne le DD comme l'on veux et le Ghost est descendu par
la suite, au reboot, Unattended fait le reste.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm