Installation Vista 32bits sur Carte Mère Asus A8N32-SLI et Athlo n

9 réponses
Le Specimen
Bonjour,

je viens de m'offrir une nouvelle carte mère, car mon ancienne devenait
obsolète, et mon choix c'est tourné vers une Asus A8N32-SLI et un Athlon 64
4000+ socket 939.
Car je souhaitais réutiliser mes 2Go de memoire DDR.

Je suis en possecion d'un vista version intégrale 32bits que j'ai acheté dès
la sortie et qui fonctionnait tres bien sur mon ancienne carte mere MSI avec
un Athlon 2600+.

LE SEUL PROBLEME actuellement c'est que je n'arrive pas à installer ma
version de vista sur la nouvelle carte mere Asus.

Le demarrage de l'installation ce fait tres bien, jusqu'au moment où je dois
faire le choix de l'endroit où je vais mettre la partition systeme et là
vista me dit dans un encart: Erreur windows, le systeme n'a pas trouvé
l'acces au peripheriques d'installation du systeme Code Erreur: 0xE0000100.

J'ai appelé le service technique de microsoft france, qui me dit au dépard
que c'est un code erreur raid, puis apres qui me dit que c'est parce j'ai un
proc en 64 bits et que mon vista est en 32bits alors ca marche pas. Mais je
suis pas convaincu car si je fais une recherche google avec athlon 64 et
vista, je lis des posts où je vois des personnes qui on installées vista avec
des athlon 64.

Je souhaite un avis et des conseils de votre part et merci pour les
spécialistes qui animent ce forum.
Cordialement.

9 réponses

hugguy
Bonjour

"Le Specimen" <Le Spé a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je viens de m'offrir une nouvelle carte mère, car mon ancienne devenait
obsolète, et mon choix c'est tourné vers une Asus A8N32-SLI et un Athlon
4000+ socket 939.
Car je souhaitais réutiliser mes 2Go de memoire DDR.

Je suis en possecion d'un vista version intégrale 32bits que j'ai acheté
dès
la sortie et qui fonctionnait tres bien sur mon ancienne carte mere MSI
avec
un Athlon 2600+.

LE SEUL PROBLEME actuellement c'est que je n'arrive pas à installer ma
version de vista sur la nouvelle carte mere Asus.

Le demarrage de l'installation ce fait tres bien, jusqu'au moment où je
dois
faire le choix de l'endroit où je vais mettre la partition systeme et là
vista me dit dans un encart: Erreur windows, le systeme n'a pas trouvé
l'acces au peripheriques d'installation du systeme Code Erreur:
0xE0000100.

J'ai appelé le service technique de microsoft france, qui me dit au dépard
que c'est un code erreur raid, puis apres qui me dit que c'est parce j'ai
un
proc en 64 bits et que mon vista est en 32bits alors ca marche pas. Mais
je
suis pas convaincu car si je fais une recherche google avec athlon 64 et
vista, je lis des posts où je vois des personnes qui on installées vista
avec
des athlon 64.

J'ai un processeur 64 bit et Vista bussness 32 installé dessus et cela
fonctionne parfaitement !
Et en désactivant le RAID, que se passe-t-il ?

Je souhaite un avis et des conseils de votre part et merci pour les
spécialistes qui animent ce forum.
Cordialement.

Bon courage

Le Spécimen

J'ai un processeur 64 bit et Vista bussness 32 installé dessus et cela
fonctionne parfaitement !
Et en désactivant le RAID, que se passe-t-il ?

c'est ce que le technicien de microsoft m'a demandé de faire en premier, je
suis donc aller dans le bios et j'ai desactivé la fonction raid, qui etait
d'ailleur pas en raid mais en sata 2.

Ca na rien changé. Il m'a aussi parlé d'updater le bios. Je viens d'aller
sur le site d'asus, car ici je peux je suis au taf et j'ai internet car chez
moi meme en installant un xp2 j'ai acces au net mais ca prend 3 plombes
(d'ailleurs apres l'instal de xp2 j'ai des disques dur en plus, 2 lecteurs de
disquettes ....), ca marche vraiment pas.

Donc je vais faire une mise à jour du bios, passé de la version 1.205 à 1.405.
Et reessayer d(installer vista.

UNE SIMPLE QUESTION: c'est pas parce que j'ai un processeur architecturé en
64bits, que je peux pas installer un systeme 32bits ? non ?

Merci et à +

tavis
bonjour
si ton dd est en sata il te faut lui donner le drivers car il ne voit pas la
partition tu as le choix avant de lui indiquer la partition tu peux aussi
formater si tu veux .
hugguy
Re
"Le Spécimen" a écrit dans le message
de news:

J'ai un processeur 64 bit et Vista bussness 32 installé dessus et cela
fonctionne parfaitement !
Et en désactivant le RAID, que se passe-t-il ?

c'est ce que le technicien de microsoft m'a demandé de faire en premier,
je
suis donc aller dans le bios et j'ai desactivé la fonction raid, qui etait
d'ailleur pas en raid mais en sata 2.

Sata 2 n'est pas du RAID mais une interface de périphérique !

Ca na rien changé. Il m'a aussi parlé d'updater le bios. Je viens d'aller
sur le site d'asus, car ici je peux je suis au taf et j'ai internet car
chez
moi meme en installant un xp2 j'ai acces au net mais ca prend 3 plombes
(d'ailleurs apres l'instal de xp2 j'ai des disques dur en plus, 2 lecteurs
de
disquettes ....), ca marche vraiment pas.

Apparament votre montage étatit bien en RAID avant votre intervention sur le
Bios !

Donc je vais faire une mise à jour du bios, passé de la version 1.205 à
1.405.
Et reessayer d(installer vista.

UNE SIMPLE QUESTION: c'est pas parce que j'ai un processeur architecturé
en
64bits, que je peux pas installer un systeme 32bits ? non ?

Je ne comprend pas la question ! Les processeurs 64 bts actuels sont
compatible avec les processeur 32 bits, ce qui nous permet de pouvoir
installer des SE 32 bits sut des processeurs 64 Bits ... Vous ne pourrez pas
installer Vista 64 bits sur un processeur 32 bit !

Merci et à +

Bon courage

hugguy
Bonjour
"tavis" a écrit dans le message de
news:46385a11$0$22886$
bonjour
si ton dd est en sata il te faut lui donner le drivers car il ne voit pas
la partition tu as le choix avant de lui indiquer la partition tu peux
aussi formater si tu veux .

Certain bios permettent de voir les disques sata en EIDE (PATA). Voir le
BIOS

Bon courage

Le Spécimen
Le probleme c'est que je n'arrive meme pas à la page vista "où mettre mon
systeme" et de toute facon mon HDD systeme et un hdd IDE. Et de toute facon
quand j'instal un xp sp2 le raid et bien pris en charge et mes 3eme et 4eme
hdd en sata sont accessibles tout comme mes hdd IDE. Je pense pas que ca
vienne de là.
De toute facon ce soir je fais une update du bios.

Hugguy: j'ai ma réponse, qui est que les architectures 64bits gerent aussi
bien le 32bit que le 64bit right ?
hugguy
bonjour
"Le Spécimen" a écrit dans le message
de news:

Le probleme c'est que je n'arrive meme pas à la page vista "où mettre mon
systeme" et de toute facon mon HDD systeme et un hdd IDE. Et de toute
facon
quand j'instal un xp sp2 le raid et bien pris en charge et mes 3eme et
4eme
hdd en sata sont accessibles tout comme mes hdd IDE. Je pense pas que ca
vienne de là.
De toute facon ce soir je fais une update du bios.

Hugguy: j'ai ma réponse, qui est que les architectures 64bits gerent aussi
bien le 32bit que le 64bit right ?

oui

Bon courage

Loupfurieux
Bonjour,

Je crois qu'il y a confusion la. Une fois ton BIOS configuré pour du SATA,
tu ne doit plus voir du tout tes disques dur dans le BIOS. Si tu les voit,
c'est qu'il ne sont pas en SATA justement.

Faut savoir qu'il y a deux manières de ce servir de ces disques dur, soit on
les laisse tel quel, et on s'en sert comme de vulgaire disque dur E-IDE, soit
on s'en sert en SATA, mais s'ils sont SATA, quand tu arrive sous Windows
n'importe quelle version, et que tu regarde ton disque dur, tu doit voir
unité C: 450 Go libre par exemple, ce qui correspond a une contenance d'un
disque dur SATA multiplier par le nombre de disque dur installé, en
l'occurence 4 est le maximum.

Si au lieu de cela, tu voit 4 disque dur de par exemple 160 Go chacuns,
c'est que tu n'es pas en SATA.

Sous XP pro ou autre, au tout début de l'install, ecran bleu, et dans la
bare blanche du bas de l'écran il affiche "Voulez-vous installer d'autres
périphériques si oui appuiyez sur la touche F6" ou un message de ce genre, et
la il faut que tu lui donne la disquette drivers SATA pour ta CM. Vista lui,
n'a pas besoin de ça.

bonjour
"Le Spécimen" a écrit dans le message
de news:

Le probleme c'est que je n'arrive meme pas à la page vista "où mettre mon
systeme" et de toute facon mon HDD systeme et un hdd IDE. Et de toute
facon
quand j'instal un xp sp2 le raid et bien pris en charge et mes 3eme et
4eme
hdd en sata sont accessibles tout comme mes hdd IDE. Je pense pas que ca
vienne de là.
De toute facon ce soir je fais une update du bios.

Hugguy: j'ai ma réponse, qui est que les architectures 64bits gerent aussi
bien le 32bit que le 64bit right ?

oui

Bon courage

hugguy
Bonjour

"Loupfurieux" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je crois qu'il y a confusion la. Une fois ton BIOS configuré pour du SATA,
tu ne doit plus voir du tout tes disques dur dans le BIOS. Si tu les voit,
c'est qu'il ne sont pas en SATA justement.

Cela dépend des BIOS ! Certain sont capable de voir les disque SATA qui ne
sont pas en "émulation E-IDE" !

Faut savoir qu'il y a deux manières de ce servir de ces disques dur, soit
on
les laisse tel quel, et on s'en sert comme de vulgaire disque dur E-IDE,
soit
on s'en sert en SATA, mais s'ils sont SATA, quand tu arrive sous Windows
n'importe quelle version, et que tu regarde ton disque dur, tu doit voir
unité C: 450 Go libre par exemple, ce qui correspond a une contenance d'un
disque dur SATA multiplier par le nombre de disque dur installé, en
l'occurence 4 est le maximum.

Si au lieu de cela, tu voit 4 disque dur de par exemple 160 Go chacuns,
c'est que tu n'es pas en SATA.

Il me semble que vous confondez SATA et RAID !

Sous XP pro ou autre, au tout début de l'install, ecran bleu, et dans la
bare blanche du bas de l'écran il affiche "Voulez-vous installer d'autres
périphériques si oui appuiyez sur la touche F6" ou un message de ce genre,
et
la il faut que tu lui donne la disquette drivers SATA pour ta CM. Vista
lui,
n'a pas besoin de ça.

bonjour
"Le Spécimen" a écrit dans le
message
de news:

Le probleme c'est que je n'arrive meme pas à la page vista "où mettre
mon
systeme" et de toute facon mon HDD systeme et un hdd IDE. Et de toute
facon
quand j'instal un xp sp2 le raid et bien pris en charge et mes 3eme et
4eme
hdd en sata sont accessibles tout comme mes hdd IDE. Je pense pas que
ca
vienne de là.
De toute facon ce soir je fais une update du bios.

Hugguy: j'ai ma réponse, qui est que les architectures 64bits gerent
aussi
bien le 32bit que le 64bit right ?

oui

Bon courage