installation vlc

docanski
Bonjour,

Je bute sur l'impossibilité d'installer cette application, aussi bien en
ligne de commande que par synaptic.
En ligne de commande, j'obtiens la réponse suivante :
[code]
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc : Dépend: vlc-plugin-base (= 2.2.7-1~deb9u1) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
mode « garder en l'état ».
[/code]
Par synaptic, quand je tente d'installer cette dépendance, la réponse est :
[code]
vlc-plugin-base:
Dépend : libvlccore8 mais ne doit pas être installé
Dépend : libbasicusageenvironment1 mais ne doit pas être installé
Dépend : libdvbpsi10 mais ne doit pas être installé
Dépend : libgroupsock8 mais ne doit pas être installé
Dépend : liblirc-client0 mais ne doit pas être installé
Dépend : liblivemedia57 mais ne doit pas être installé
Dépend : libopenmpt-modplug1 mais ne doit pas être installé
Dépend : libusageenvironment3 mais ne doit pas être installé
Dépend : vlc-data (=2.2.7-1~deb9u1) mais 1:2.2.6-dmo2+deb9u1 doit
être installé
[/code]
Alors que quand je tente l'installation de vlc par ce même synaptic, il
me répond qu'il doit installer une série de dépendances mais
vlc-plugin-base n'en fait même pas partie. Lorsque je veux malgré tout
appliquer la proposition synaptic, il me répond :
"Impossible d'appliquer les changements. Réparez d'abord les paquets
cassés."
Or, ce même synaptic ne détecte même pas de paquets cassés !!
Une idée pour me sortir de ces contradictions ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5
Sergio
Le 27/11/2017 à 12:11, docanski a écrit :
[...]

Donc gros caca dans ton machin...
[...]

Même motif, même punition...
Une idée pour me sortir de ces contradictions ?

J'ai un petit script pour nettoyer/mettre à jour/réparer le système de paquet. C'est une suite de commande :
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Comme j'ai fait ce script il y a longtemps, pas facile de dire qui fait quoi ;-)
--
Serge http://leserged.online.fr/
Pascal
Bonjour,
que dit la commande suivante :
aptitude search ~ahold
[...]
docanski
Pascal a écrit le 27/11/17 à 12:57 :
Bonjour,
que dit la commande suivante :
aptitude search ~ahold

Rien : une moulinette rapide puis retour à la ligne.
--
docanski
docanski
Sergio a écrit le 27/11/17 à 12:43 :
sudo apt-get autoremove

Là, il me fout la trouille car il me réponde :
[code]
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
apg brasero-common cdparanoia cdrdao cheese-common cracklib-runtime
dleyna-server dvdauthor ethtool ffdiaporama-data flac frei0r-plugins
gkbd-capplet gnome-control-center-data gnome-online-accounts
gnome-settings-daemon gnome-software-common growisofs
gstreamer1.0-clutter-3.0 kate-data kde-runtime-data kdenlive-data libaec0
libany-moose-perl libappstream-glib8 libboost-thread1.62.0
libcamel-1.2-59
libcdaudio1 libcddb2 libclutter-gst-3.0-0 libcolord-gtk1 libcrack2
libcrypt-blowfish-perl libcrypt-rijndael-perl libdata-amf-perl libde265-0
libdirac-encoder0 libdirectfb-1.2-9 libdleyna-connector-dbus-1.0-1
libdleyna-core-1.0-3 libdumbnet1 libebackend-1.2-10 libebook-1.2-16
libebook-contacts-1.2-2 libecal-1.2-19 libedata-book-1.2-25
libedata-cal-1.2-28 libedataserver-1.2-22 libexiv2-13 libfwupd1 libgadu3
libgavl1 libgcab-1.0-0 libgeocode-glib0 libgif4 libgnomekbd-common
libgnomekbd8 libgoa-1.0-0b libgoa-1.0-common libgoa-backend-1.0-1
libgoocanvas-common libgoocanvas3 libgpgme++2v5 libgsoap5
libgstreamer-plugins-bad0.10-0 libgtkspell3-3-0 libgupnp-av-1.0-2
libgupnp-dlna-2.0-3 libgweather-3-6 libgweather-common libhdf5-100
libhttp-server-simple-perl libibus-1.0-5 libio-socket-socks-perl
libiodbc2
libiso9660-8 libjasper1 libkactivities6 libkate1 libkcmutils4
libkdeclarative5 libkdesu5 libkdnssd4 libkjsapi4 libkjsembed4 libkntlm4
libkpty4 libkrosscore4 liblept5 liblwp-protocol-socks-perl libmeanwhile1
libmediaart-2.0-0 libmimic0 libmlt-data libmms0 libmodule-find-perl
libmouse-perl libmpcdec6 libmtp-common libmtp-runtime libmtp9 libnfs8
libnss-myhostname libntrack-qt4-1 libntrack0 libofa0
libopencv-calib3d2.4v5
libopencv-features2d2.4v5 libopencv-flann2.4v5 libopencv-highgui2.4-deb0
libopencv-objdetect2.4v5 libopencv-video2.4v5 libperl4-corelibs-perl
libphonenumber7 libphonon4 libpolkit-qt-1-1 libpostproc53 libprotobuf-c1
libprotobuf10 libpwquality-common libpwquality1 libqca2 libqca2-plugins
libqt4-qt3support libqt4pas5 libquvi-scripts-0.9 librygel-core-2.6-2
librygel-db-2.6-2 librygel-renderer-2.6-2 librygel-server-2.6-2 libsolid4
libsoundtouch0 libspandsp2 libsrtp0 libsz2 libtesseract-data
libtesseract3
libthreadweaver4 libtinyxml2-4 libtotem-plparser-common
libuniversal-require-perl libvcdinfo0 libvidstab1.0 libvorbisidec1
libwebp5
libwebpdemux1 libwildmidi-config libwildmidi1 libwildmidi2
libwww-mechanize-perl libzbar0 libzen0v5 libzephyr4
linux-compiler-gcc-4.8-x86 linux-headers-3.16.0-4-amd64
linux-headers-3.16.0-4-common linux-image-3.16.0-4-amd64
linux-kbuild-3.16
lua-bitop lua-expat lua-json lua-lpeg lua-socket mousetweaks
ntrack-module-libnl-0 openshot-doc phonon phonon-backend-gstreamer
phonon-backend-gstreamer-common pidgin-data python-debian python-httplib2
python-pygoocanvas python3-httplib2 realmd rygel sound-theme-freedesktop
unattended-upgrades vcdimager virtualbox-dkms wavpack winff-data zerofree
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 183 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 432 Mo d'espace disque seront libérés.
[/code]
Comme j'ai fait ce script il y a longtemps, pas facile de dire qui fait
quoi ;-)

Ben là, on dirait qu'il veut faire n'importe quoi, cad bousiller une
partie de mes applications.
Brrrrrr ! ça me glace d'autant qu'il m'avait déjà fait le coup lors de
l'une ou l'autre mise à jour depuis que j'utilise la version 9.
Il faut aussi signaler que j'avais déjà accepté une telle proposition
peu après la mise à niveau du système (de la 8 à jour vers la 9) et
j'avais accepté ce "nettoyage". Mal m'en avait pris : une série
d'applications n'étaient plus là après cette "mise à jour" qui
ressemblait plus à une mise en boîte qu'autre chose. :-(
--
docanski
Pascal
Le 27/11/2017 à 14:59, docanski a écrit :
Pascal a écrit le 27/11/17 à 12:57 :
Bonjour,
que dit la commande suivante :
aptitude search ~ahold

Rien : une moulinette rapide puis retour à la ligne.

et aptitude search ~c
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 27/11/2017 15:26, Pascal a écrit :
aptitude search ~ahold

et aptitude search ~c

Je suis étonné par cette syntaxe. Le shell ne remplace-t-il pas
ahold et c, s'ils existent, avant d'appeler aptitude ?
--
Olivier Miakinen
Sergio
[...]

Il le remplace, uniquement si les utilisateurs existent :
:~$ echo ~gerard
/home/gerard
:~$ echo ~toto
~toto
(gerard existe, mais pas toto)
Sinon, un peu d'explication sur ce que signifient ces « ~ahold » et « ~c » serait bienvenu.
--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Pascal a écrit le 27/11/17 à 15:26 :
[...]

Là, il me fait une longue liste d'applications installées et non
installées, c'est plutôt curieux ... mais ça ne me parle pas. :-(
[code]
c asunder - extracteur et encodeur de CD audio
en mode
c blender - modeleur et moteur de rendu 3D
très rapide
c coinor-libcoinmp1 -
c coinor-libcoinutils3 -
c coinor-libosi1 -
c docutils-common - text processing system for
reStructuredTex
c fglrx-atieventsd -
c fglrx-control -
c fglrx-driver -
c firebird2.5-common -
c firebird2.5-server-common -
c firebird3.0-common - fichiers communs pour le serveur,
le clien
c fonts-droid -
c ftplib3 -
c glx-alternative-fglrx -
c gnome-software - Software Center for GNOME
c icedtea-netx-common - NetX - implementation of the Java
Network
c imagemagick-common - programmes de manipulation d'image
— paque
c kde-runtime - composants d'exécution pour la
version off
c kdenlive - non-linear video editor
c libatkmm-1.6-1 -
c libavdevice55 -
c libavdevice56 -
c libavfilter5 -
c libavformat56 -
c libbind9-90 -
c libboost-chrono1.55.0 -
c libboost-date-time1.55.0 -
c libboost-filesystem1.55.0 -
c libboost-locale1.55.0 -
c libboost-python1.55.0 -
c libboost-regex1.55.0 -
c libboost-system1.55.0 -
c libboost-thread1.55.0 -
c libcairomm-1.0-1 -
c libcheese-gtk23 -
c libcheese7 -
c libclucene-contribs1 -
c libclucene-core1 -
c libcmis-0.4-4 -
c libcwidget3 -
c libdns100 -
c libebml4 -
c libebook-1.2-14 -
c libebook-contacts-1.2-0 -
c libedata-book-1.2-20 -
c libeidviewer0 - eid-viewer library
c libelfg0 -
c libept1.4.12 -
c libfarstream-0.1-0 -
c libfarstream-0.2-2 -
c libfbembed2.5 -
c libfglrx -
c libfglrx-amdxvba1 -
c libflac++6 -
c libgdata19 -
c libgegl-0.2-0 -
c libgl1-fglrx-glx -
c libglademm-2.4-1c2a -
c libglew1.10 -
c libglibmm-2.4-1c2a -
c libgltf-0.0-0 -
c libgnome-desktop-3-10 -
c libgnutls-deb0-28 -
c libgnutls-deb0-28:i386 -
c libgpgme++2 -
c libgphoto2-port10 -
c libgrilo-0.2-1 -
c libgsl0ldbl -
c libgstreamer-plugins-base0.10-0 -
c libgstreamer0.10-0:i386 -
c libgtkmm-2.4-1c2a -
c libgtkmm-3.0-1 -
c libgtop2-7 -
c libhogweed2 -
c libhogweed2:i386 -
c libhunspell-1.3-0 -
c libicu52:i386 -
c libidl0 -
c libimobiledevice4 -
c libinput5 -
c libisc95 -
c libisccc90 -
c libisccfg90 -
c libiscsi2 -
c libjim0.75 -
c libjson-c2:i386 -
c libjsoncpp0 -
c libkactivities-models1 -
c libllvm3.5 -
c libllvm3.5:i386 -
c liblwres90 -
c libmagick++-6.q16-5 -
c libmagickcore-6.q16-2 -
c libmagickwand-6.q16-2 -
c libmatroska6 -
c libmediaart-1.0-0 -
c libmediainfo0 -
c libmlt++3 - MLT multimedia framework C++
wrapper (runt
c libmlt6 - multimedia framework (runtime)
c libmodule-build-perl - framework for building and
installing Perl
c libnepomukcore4 -
c libnettle4 -
c libnettle4:i386 -
c liboauth0 - C library for implementing OAuth
1.0
c libopencolorio1 -
c libopencv-calib3d2.4 -
c libopencv-contrib2.4 -
c libopencv-core2.4 -
c libopencv-features2d2.4 -
c libopencv-flann2.4 -
c libopencv-highgui2.4 -
c libopencv-imgproc2.4 -
c libopencv-legacy2.4 -
c libopencv-ml2.4 -
c libopencv-objdetect2.4 -
c libopencv-video2.4 -
c libopenimageio1.4 -
c libopenobex1 -
c libopenvg1-mesa -
c liborcus-0.8-0 -
c libpangomm-1.4-1 -
c libphonenumber6 -
c libplist2 -
c libpng12-0:i386 -
c libpod-latex-perl - module to convert Pod data to
formatted La
c libproxy1 -
c libproxy1:i386 -
c libpython3.4 -
c libpython3.4-minimal -
c libqmi-glib1 -
c libqpdf13 -
c libquvi7 -
c libraw10 -
c libreoffice-gtk - paquet de transition pour la mise
à jour v
c libreoffice-help-en-us - suite bureautique — aide en
anglais améric
c librygel-core-2.4-2 -
c librygel-renderer-2.4-2 -
c librygel-server-2.4-2 -
c libsidplay1 -
c libsigc++-2.0-0c2a -
c libslv2-9 -
c libspnav0 - Library to access 3D-input-devices
(develo
c libssl1.0.0:i386 -
c libstreamanalyzer0 -
c libstreams0 -
c libtag1-vanilla -
c libtag1-vanilla:i386 -
c libtinyxml2-2 -
c libtinyxml2.6.2 -
c libtorrent-rasterbar7 -
c libusbmuxd2 -
c libvamp-hostsdk3 -
c libvlc5 - bibliothèque de lecteur multimédia
et serv
c libvlccore8 - bibliothèque de base pour VLC et
ses modul
c libvncclient0 -
c libvncserver0 -
c libvte-2.90-9 -
c libvte-2.90-common -
c libwebkit2gtk-3.0-25 -
c libwebpmux1 -
c libwebrtc-audio-processing-0 -
c libwireshark5 -
c libwiretap4 -
c libwps-0.3-3 -
c libwsutil4 -
c libwxbase3.0-0 -
c libwxgtk3.0-0 -
c libxapian22 -
c libxen-4.4 -
c libxfce4util6 -
c libxss1:i386 - bibliothèque d'extension de
l'économiseur
c libyaml-cpp0.3 -
c libyaml-cpp0.3v5 - YAML parser and emitter for C++
(0.3 serie
c libzen0 -
c mate-icon-theme - MATE Desktop icon theme
c obex-data-server - service D-Bus pour les clients
OBEX et fon
c open-vm-tools - Open VMware Tools for virtual
machines hos
c open-vm-tools-desktop - Open VMware Tools for virtual
machines hos
c pepperflashplugin-nonfree -
c perl-modules -
c perlmagick - Perl interface to ImageMagick --
dummy pac
c photoprint -
c pidgin - graphical multi-protocol instant
messaging
c python-cupshelpers -
c python-pygments - syntax highlighting package
written in Pyt
c python3.4 -
c python3.4-minimal -
c reportbug - rapporte les bogues de la
distribution Deb
c skype:i386 -
c software-properties-common - Gestion des dépôts depuis lesquels
vous in
c virtualbox -
c virtualbox-qt -
c vlc - lecteur multimédia et serveur de
flux
c vlc-nox - paquet factice de transition
c xfce4-mixer -
c xserver-xorg-video-modesetting -
:~$ aptitude search ~c
c asunder - extracteur et
encodeur de CD audio en mode graphique
c blender - modeleur et
moteur de rendu 3D très rapide et multifonction
c coinor-libcoinmp1 -
c coinor-libcoinutils3 -
c coinor-libosi1 -
c docutils-common - text processing
system for reStructuredText - common data
[...]
pour le serveur, le client et les utilitair
c fonts-droid -
c ftplib3 -
c glx-alternative-fglrx -
c gnome-software - Software Center
for GNOME
c icedtea-netx-common - NetX -
implementation of the Java Network Launching Protocol
c imagemagick-common - programmes de
manipulation d'image — paquet factice d'infras
c kde-runtime - composants
d'exécution pour la version officielle de KDE
c kdenlive - non-linear video
editor
c libatkmm-1.6-1 -
c libavdevice55 -
c libavdevice56 -
c libavfilter5 -
c libavformat56 -
c libbind9-90 -
c libboost-chrono1.55.0 -
c libboost-date-time1.55.0 -
c libboost-filesystem1.55.0 -
c libboost-locale1.55.0 -
c libboost-python1.55.0 -
c libboost-regex1.55.0 -
c libboost-system1.55.0 -
c libboost-thread1.55.0 -
c libcairomm-1.0-1 -
c libcheese-gtk23 -
c libcheese7 -
c libclucene-contribs1 -
c libclucene-core1 -
c libcmis-0.4-4 -
c libcwidget3 -
c libdns100 -
c libebml4 -
c libebook-1.2-14 -
c libebook-contacts-1.2-0 -
c libedata-book-1.2-20 -
c libeidviewer0 - eid-viewer
library
c libelfg0 -
c libept1.4.12 -
c libfarstream-0.1-0 -
c libfarstream-0.2-2 -
c libfbembed2.5 -
c libfglrx -
c libfglrx-amdxvba1 -
c libflac++6 -
c libgdata19 -
c libgegl-0.2-0 -
c libgl1-fglrx-glx -
c libglademm-2.4-1c2a -
c libglew1.10 -
c libglibmm-2.4-1c2a -
c libgltf-0.0-0 -
c libgnome-desktop-3-10 -
c libgnutls-deb0-28 -
c libgnutls-deb0-28:i386 -
c libgpgme++2 -
c libgphoto2-port10 -
c libgrilo-0.2-1 -
c libgsl0ldbl -
c libgstreamer-plugins-base0.10-0:i386 -
c libgstreamer0.10-0:i386 -
c libgtkmm-2.4-1c2a -
c libgtkmm-3.0-1 -
c libgtop2-7 -
c libhogweed2 -
c libhogweed2:i386 -
c libhunspell-1.3-0 -
c libicu52:i386 -
c libidl0 -
c libimobiledevice4 -
c libinput5 -
c libisc95 -
c libisccc90 -
c libisccfg90 -
c libiscsi2 -
c libjim0.75 -
c libjson-c2:i386 -
c libjsoncpp0 -
c libkactivities-models1 -
c libllvm3.5 -
c libllvm3.5:i386 -
c liblwres90 -
c libmagick++-6.q16-5 -
c libmagickcore-6.q16-2 -
c libmagickwand-6.q16-2 -
c libmatroska6 -
c libmediaart-1.0-0 -
c libmediainfo0 -
c libmlt++3 - MLT multimedia
framework C++ wrapper (runtime)
c libmlt6 - multimedia
framework (runtime)
c libmodule-build-perl - framework for
building and installing Perl modules
[...]
convert Pod data to formatted LaTeX
c libproxy1 -
c libproxy1:i386 -
c libpython3.4 -
c libpython3.4-minimal -
c libqmi-glib1 -
c libqpdf13 -
c libquvi7 -
c libraw10 -
c libreoffice-gtk - paquet de
transition pour la mise à jour vers libreoffice-gt
c libreoffice-help-en-us - suite
bureautique — aide en anglais américain
c librygel-core-2.4-2 -
c librygel-renderer-2.4-2 -
c librygel-server-2.4-2 -
c libsidplay1 -
c libsigc++-2.0-0c2a -
c libslv2-9 -
c libspnav0 - Library to
access 3D-input-devices (development files)
c libssl1.0.0:i386 -
c libstreamanalyzer0 -
c libstreams0 -
c libtag1-vanilla -
c libtag1-vanilla:i386 -
c libtinyxml2-2 -
c libtinyxml2.6.2 -
c libtorrent-rasterbar7 -
c libusbmuxd2 -
c libvamp-hostsdk3 -
c libvlc5 - bibliothèque de
lecteur multimédia et serveur de flux
c libvlccore8 - bibliothèque de
base pour VLC et ses modules
[...]
d'extension de l'économiseur d'écran pour X11
c libyaml-cpp0.3 -
c libyaml-cpp0.3v5 - YAML parser and
emitter for C++ (0.3 series)
c libzen0 -
c mate-icon-theme - MATE Desktop
icon theme
c obex-data-server - service D-Bus
pour les clients OBEX et fonction côté serveur
c open-vm-tools - Open VMware
Tools for virtual machines hosted on VMware (CLI
c open-vm-tools-desktop - Open VMware
Tools for virtual machines hosted on VMware (GUI
c pepperflashplugin-nonfree -
c perl-modules -
c perlmagick - Perl interface
to ImageMagick -- dummy package
c photoprint -
c pidgin - graphical
multi-protocol instant messaging client
c python-cupshelpers -
c python-pygments - syntax
highlighting package written in Python
c python3.4 -
c python3.4-minimal -
c reportbug - rapporte les
bogues de la distribution Debian
c skype:i386 -
c software-properties-common - Gestion des
dépôts depuis lesquels vous installez des logici
[...]
text processing system for reStructuredText - common data
c fglrx-atieventsd -
c fglrx-control -
c fglrx-driver -
c firebird2.5-common -
c firebird2.5-server-common -
c firebird3.0-common -
fichiers communs pour le serveur, le client et les utilitaires de Firebird 3
c fonts-droid -
c ftplib3 -
c glx-alternative-fglrx -
c gnome-software -
Software Center for GNOME
c icedtea-netx-common -
NetX - implementation of the Java Network Launching Protocol (JNLP)
c imagemagick-common -
programmes de manipulation d'image — paquet factice d'infrastructure
[...]
framework for building and installing Perl modules
[...]
module to convert Pod data to formatted LaTeX
c libproxy1 -
c libproxy1:i386 -
c libpython3.4 -
c libpython3.4-minimal -
c libqmi-glib1 -
c libqpdf13 -
c libquvi7 -
c libraw10 -
c libreoffice-gtk -
paquet de transition pour la mise à jour vers libreoffice-gtk2/-systray
c libreoffice-help-en-us -
suite bureautique — aide en anglais américain
[...]
bibliothèque de lecteur multimédia et serveur de flux
c libvlccore8 -
[...]
bibliothèque d'extension de l'économiseur d'écran pour X11
c libyaml-cpp0.3 -
c libyaml-cpp0.3v5 -
YAML parser and emitter for C++ (0.3 series)
c libzen0 -
c mate-icon-theme -
MATE Desktop icon theme
c obex-data-server -
service D-Bus pour les clients OBEX et fonction côté serveur
c open-vm-tools -
Open VMware Tools for virtual machines hosted on VMware (CLI)
c open-vm-tools-desktop -
Open VMware Tools for virtual machines hosted on VMware (GUI)
c pepperflashplugin-nonfree -
c perl-modules -
c perlmagick -
Perl interface to ImageMagick -- dummy package
[...]
Gestion des dépôts depuis lesquels vous installez des logiciels (fichiers co
[...]
Olivier Miakinen
Le 27/11/2017 17:34, Sergio a écrit :
[...]

Ok, donc à moins de savoir qu'il n'existe aucun utilisateur nommé
ahold ou c chez docanski, je suppose qu'il vaudrait mieux à tout
hasard lui conseiller :
aptitude search "~ahold"
et :
aptitude search "~c"
Cela dit, je trouve cette convention assez dangereuse de la part
des développeurs de la commande aptitude.
Sinon, un peu d'explication sur ce que signifient ces « ~ahold » et « ~c » serait bienvenu.

Idem.
--
Olivier Miakinen
Pascal