installation wifi péchu !

18 réponses
GanGan
bonsoir à tous :)

J'ai un ami qui gère un petit camping et il cherche une solution qui
consisterait à balancer du Wifi dans tout son camping, avec logs, clefs ou
password par client, et comme je mis connais en wifi autant qu'un
utilisateur lambda je viens à vous !
des suggestions de matériel ? de portail captif ? besoin d'un serveur
sûrement ?
merci pour vos idées, y surement quelqu'un dans la liste qui connait un
peu plus professionnellement.

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

!DSPAM:95,4b54b5a2168791480659273!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
GanGan a écrit :
J'ai un ami qui gère un petit camping et il cherche une solution qui
consisterait à balancer du Wifi dans tout son camping, avec logs, clefs ou
password par client, et comme je mis connais en wifi autant qu'un
utilisateur lambda je viens à vous !
des suggestions de matériel ? de portail captif ? besoin d'un serveur
sûrement ?
merci pour vos idées, y surement quelqu'un dans la liste qui connait un
peu plus professionnellement.

Un ptit tonton à lampe pour la couverture (~1KW) et ça roule :)

Il existe d'excellents firmwares dédiés à cela pour les routers WS-WR5nn
(et d'autres) mais il faut faire attention au modèle exact
(dont dépend le CPU, RAM, etc.)

Pour l'antenne, un mât en fibre, un modèle 5/8 et un placement à l'envers
devraient faire l'affaire; avec évidemment un feeder le plus court possible
entre carte et router.

Attention aux modèles d'antennes passives grands gains: il faut recalculer
l'EIRP et re-paramétrer la carte de façon à limiter l'émission pour rester dans
la norme, sinon TDF vient t'étriller rapidos.

Les plus expérimentés se trouvent sur les sites spécialisés dans le wifi
(wireless group, xxxx-sans-fils, etc)

--
Hand me a pair of leather pants and a CASIO keyboard -- I'm living for today!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
Bonjour,

C'est la partie clefs WAP ou password par client qui m'intéresse :

Comment chaque client peut-il avoir un password personnel
différent des autres ?

Avec la Bbox, ça semble pas possible ... (un seul login et clé WA P)

Merci.

Le lundi 18 janvier 2010, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
GanGan a écrit :
> J'ai un ami qui gère un petit camping et il cherche une solution q ui
> consisterait à balancer du Wifi dans tout son camping, avec logs, clefs ou
> password par client, et comme je mis connais en wifi autant qu'un
> utilisateur lambda je viens à vous !
> des suggestions de matériel ? de portail captif ? besoin d'un serv eur
> sûrement ?
> merci pour vos idées, y surement quelqu'un dans la liste qui conna it un
> peu plus professionnellement.

Un ptit tonton à lampe pour la couverture (~1KW) et ça roule :)
Il existe d'excellents firmwares dédiés à cela pour les ro uters WS-WR5nn
(et d'autres) mais il faut faire attention au modèle exact
(dont dépend le CPU, RAM, etc.)
Pour l'antenne, un mât en fibre, un modèle 5/8 et un placement à l'envers
devraient faire l'affaire; avec évidemment un feeder le plus court p ossible
entre carte et router.
Attention aux modèles d'antennes passives grands gains: il faut reca lculer
l'EIRP et re-paramétrer la carte de façon à limiter l'à ©mission pour rester dans
la norme, sinon TDF vient t'étriller rapidos.
Les plus expérimentés se trouvent sur les sites spécialis és dans le wifi
(wireless group, xxxx-sans-fils, etc)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Salut,
Le mardi 19 janvier 2010 10:45:06, a écrit :
Bonjour,

C'est la partie clefs WAP ou password par client qui m'intéresse :

Comment chaque client peut-il avoir un password personnel
différent des autres ?

Avec la Bbox, ça semble pas possible ... (un seul login et clé WAP)

Merci.

Le lundi 18 janvier 2010, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> GanGan a écrit :
> > J'ai un ami qui gère un petit camping et il cherche une solution qui
> > consisterait à balancer du Wifi dans tout son camping, avec logs , clefs
> > ou password par client, et comme je mis connais en wifi autant qu'un
> > utilisateur lambda je viens à vous !
> > des suggestions de matériel ? de portail captif ? besoin d'un se rveur
> > sûrement ?
> > merci pour vos idées, y surement quelqu'un dans la liste qui con nait un
> > peu plus professionnellement.
>
> Un ptit tonton à lampe pour la couverture (~1KW) et ça roule :)
> Il existe d'excellents firmwares dédiés à cela pour les routers WS-WR5nn
> (et d'autres) mais il faut faire attention au modèle exact
> (dont dépend le CPU, RAM, etc.)
> Pour l'antenne, un mât en fibre, un modèle 5/8 et un placemen t à l'envers
> devraient faire l'affaire; avec évidemment un feeder le plus court
> possible entre carte et router.
> Attention aux modèles d'antennes passives grands gains: il faut
> recalculer l'EIRP et re-paramétrer la carte de façon à l imiter l'émission
> pour rester dans la norme, sinon TDF vient t'étriller rapidos.
> Les plus expérimentés se trouvent sur les sites spéciali sés dans le wifi
> (wireless group, xxxx-sans-fils, etc)

Pour cela inspire toi des connexions comme Freewifi, ou des offres orange o u sfr
ou bouygues avec les clefs USB .
L'accès est libre à la connexion Wifi, mais l'authentification et l'autorisation
d'accéder au réseau se fait sur une page web.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas Pawlak
--001485f44d16c45190047d81911d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'aurais bien dit "authentification par serveur Radius", mais on est pas
vendredi...

Le 18 janvier 2010 20:25, GanGan a écrit :

bonsoir à tous :)

J'ai un ami qui gère un petit camping et il cherche une solution qui
consisterait à balancer du Wifi dans tout son camping, avec logs, clefs ou
password par client, et comme je mis connais en wifi autant qu'un
utilisateur lambda je viens à vous !
des suggestions de matériel ? de portail captif ? besoin d'un serveur
sûrement ?
merci pour vos idées, y surement quelqu'un dans la liste qui connait un
peu plus professionnellement.

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

!DSPAM:95,4b54b5a2168791480659273!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001485f44d16c45190047d81911d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>J&#39;aurais bien dit &quot;authentification par serveur Radius&quot;, mais on est pas vendredi...</div>
<div> </div>
<div><br><br> </div>
<div class="gmail_quote">Le 18 janvier 2010 20:25, GanGan <span dir="lt r">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</sp an> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">bonsoir à tous :)<br><br>J&#39 ;ai un ami qui gère un petit camping et il cherche une solution qui<br>co nsisterait à balancer du Wifi dans tout son camping, avec logs, clefs ou< br>
password par client, et comme je mis connais en wifi autant qu&#39;un<br>ut ilisateur lambda je viens à vous !<br>des suggestions de matériel ? de portail captif ? besoin d&#39;un serveur<br>sûrement ?<br>merci pour vos idées, y surement quelqu&#39;un dans la liste qui connait un<br>
peu plus professionnellement.<br><br>--<br>GanGan<br><br>- <a href="http: //www.system-linux.eu/" target="_blank">www.system-linux.eu</a> -<br><br> !DSPAM:95,4b54b5a2168791480659273!<br><font color="#888888"><br><br>--<br >Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br><br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe&quot;<br>vers <a href="mailto: "> ts.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br><br></font></blockquote></div ><br>

--001485f44d16c45190047d81911d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Courrier Debian a écrit :
[...]
Pour cela inspire toi des connexions comme Freewifi, ou des offres orange ou sfr
ou bouygues avec les clefs USB .
L'accès est libre à la connexion Wifi, mais l'authentification et l'autorisation
d'accéder au réseau se fait sur une page web

Cela s'appelle des hotspots, comme dans les hotels. DD-Wrt a un firmware
hotspots pour mettre dans des WRT54GL par ex. Cela fonctionne très bien.
--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Antoine Benkemoun
--000e0cdfc728a4d926047d81a3d1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à toi,

Je sais que ce n'est pas du Debian mais je te recommande très fortement
Pfsense. Il est capable de faire du portail captif simplement. De plus tout e
la configuration se passe en interface graphique ce qui la simplifie
grandement.

Bonne journée,

Antoine

2010/1/19 Nicolas Pawlak

J'aurais bien dit "authentification par serveur Radius", mais on est pas
vendredi...

Le 18 janvier 2010 20:25, GanGan a écrit :

bonsoir à tous :)

J'ai un ami qui gère un petit camping et il cherche une solution qui
consisterait à balancer du Wifi dans tout son camping, avec logs, clef s ou
password par client, et comme je mis connais en wifi autant qu'un
utilisateur lambda je viens à vous !
des suggestions de matériel ? de portail captif ? besoin d'un serveur
sûrement ?
merci pour vos idées, y surement quelqu'un dans la liste qui connait u n
peu plus professionnellement.

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

!DSPAM:95,4b54b5a2168791480659273!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--000e0cdfc728a4d926047d81a3d1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à toi,<div><br></div><div>Je sais que ce n&#39;est pas du Debian mais je te recommande très fortement Pfsense. Il est capable de faire du portail captif simplement. De plus toute la configuration se passe en inter face graphique ce qui la simplifie grandement.</div>

<div><br></div><div>Bonne journée,</div><div><br></div><div>Antoine<br><b r><div class="gmail_quote">2010/1/19 Nicolas Pawlak <span dir="ltr">&lt ;<a href="mailto:"></a>&g t;</span><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;"><div>J&#39;aurais bien dit &quot;authentifi cation par serveur Radius&quot;, mais on est pas vendredi...</div>
<div> </div>
<div><br><br> </div>
<div class="gmail_quote">Le 18 janvier 2010 20:25, GanGan <span dir="lt r">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> am.com</a>&gt;</span> a écrit :<div><div></div><div class="h5"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="padding-left:1ex;margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:#ccc 1px solid">bonsoir à tous :)<br><br>J&#39;ai u n ami qui gère un petit camping et il cherche une solution qui<br>consist erait à balancer du Wifi dans tout son camping, avec logs, clefs ou<br>

password par client, et comme je mis connais en wifi autant qu&#39;un<br>ut ilisateur lambda je viens à vous !<br>des suggestions de matériel ? de portail captif ? besoin d&#39;un serveur<br>sûrement ?<br>merci pour vos idées, y surement quelqu&#39;un dans la liste qui connait un<br>

peu plus professionnellement.<br><br>--<br>GanGan<br><br>- <a href="http: //www.system-linux.eu/" target="_blank">www.system-linux.eu</a> -<br><br> !DSPAM:95,4b54b5a2168791480659273!<br><font color="#888888"><br><br>--<br >

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br><br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe&quot;<br>vers <a href="mailto: " target="_blank">debian-user- </a><br>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br><br></font> </blockquote></div></div></div><br>
</blockquote></div><br></div>

--000e0cdfc728a4d926047d81a3d1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GanGan
Merci à tous pour vos infos.

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

!DSPAM:95,4b558701168791118317195!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
Je suis sous Bbox :
Il y a l'adresse : http://gestionbbox.lan
qui permet de configurer la connexion internet dont en mode WiFi.
Mais je ne vois pas la possibilité d'un mot de passe WiFi (clé WE P ou WAP)
différent par connexion.

Le mardi 19 janvier 2010, Courrier Debian a écrit :
Le mardi 19 janvier 2010 10:45:06, a écrit :
> C'est la partie clefs WAP ou password par client qui m'intéresse :
> Comment chaque client peut-il avoir un password personnel
> différent des autres ?
> Avec la Bbox, ça semble pas possible ... (un seul login et clà © WAP)

---------------------------------
Pour cela inspire toi des connexions comme Freewifi, ou des offres orange ou sfr
ou bouygues avec les clefs USB .
L'accès est libre à la connexion Wifi, mais l'authentification et l'autorisation
d'accéder au réseau se fait sur une page web.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Je suis sous Bbox :
Il y a l'adresse : http://gestionbbox.lan
qui permet de configurer la connexion internet dont en mode WiFi.
Mais je ne vois pas la possibilité d'un mot de passe WiFi (clé WEP ou WAP)
différent par connexion.

Nan, ça faut pas rêver: une box ne peut recevoir qu'une seule clé.
Il faut la considérer pour ce qu'elle est: un modem+ (et surtout
pas plus, voire moins, étant donné le climat actuel...)

--
If man scratch his ass at night, stinking fingers he'll have on morning.
-- Chinese proverb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
Le 19/01/2010 à 11:02:25, Daniel Huhardeaux a écrit :
Courrier Debian a écrit :
[...]
Pour cela inspire toi des connexions comme Freewifi, ou des offres
orange ou sfr ou bouygues avec les clefs USB .
L'accès est libre à la connexion Wifi, mais l'authentification et
l'autorisation d'accéder au réseau se fait sur une page web

Cela s'appelle des hotspots, comme dans les hotels. DD-Wrt a un firmware
hotspots pour mettre dans des WRT54GL par ex. Cela fonctionne très bien.

Et si un campeur veut utiliser ssh par exemple, ça marchera ?

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2