Installation de Windows 2000 pro sur un disque > 128 Go...

Allo Tobus
Bonjour,

je veux installer mon windows 2000 pro sur ma nouvelle machine
que je viens d'acheter, mais le cd d'install (windows sp1)
ne reconnait que 130 Go de disque dur au liue des 320 Go...

- J'ai donc installé sur un premier disque de 10 go le systeme
avec le sp4.
Puis j'ai formaté le nouveau disque en NTFS, et que ce soit avec
partition magic ou autres outils, j'arrive bien à copier tout le systeme
sur la première partition du nouveau disque, mais quand la machine
demarre dessus, elle cherche irrémédiablement le disque natif et se
plante en bouclant apres l'identification...

- Comment faire pour initialiser windows pour qu'il ne connaisse
desormais que cette nouvelle partition....

- Windows cherche t-il dans ses registres à retrouver un numero de serie
du disque ?

- Existe t-il une version de windows 2000 plugguée SP4 qui démarrerait
l'installation avec la vision du disque dur dans sa capacité totale ?

Merci de votre aide.
AT

Th.A.C
[...]

un petit fdisk/mbr depuis une disquette dos devrait suffire.

Sinon, avant de recopier le disque de 10Go, il suffit de supprimer les
références à la signature de disque dans la base de registre, juste
avant d'éteindre et de copier le disque:
dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevices
et peut-être aussi dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumIDE

c'est faisable avec un cd de boot comme pe-builder

ne pas oublier aussi de mettre le flag qui permet à W2K de gérer les
disque de plus de 128Go.
Ce flag n'est ps mis si tu passe le sp4 sur une installation existente

- Existe t-il une version de windows 2000 plugguée SP4 qui démarrerait
l'installation avec la vision du disque dur dans sa capacité totale ?

une petite recherche sur les mots w2k et slipstreaming devrait suffire

pour la limite des 128Go:
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows

Allo Tobus
un petit fdisk/mbr depuis une disquette dos devrait suffire.

Effectivement, un fdisk/mbr avec un boot sur une disquette de win98 SE
sur ce disque pourtant 100% NTFS a suffi...

j'avais déja eu ce probleme il y'a 4 ans, mais je n'avais pas noté
l'astuce à l'époque...

Merci beaucoup pour cette info.

AT