Installation Windows 7 sur Vista

3 réponses
Vadko
Bonjour,je suis actuellement en dual boot,Windows XP Pro sur mon disque dur
principal (partition C)et Vista Ultimate sur un deuxieme disque dur
(partition E)donc j'ai installé Vistabootpro,et je selectionne au demarrage
mon OS,soit XP soit Vista.

Je voudrais mettre Windows 7 a la place de Vista,j'ai tenté une mise a
niveau a partir de Vista,mais ca veut pas le faire,au milieu de l'install de
Seven,une erreur apparait, donc arret de la mise a niveau.
De toute facon,c'etait la solution de facilité,je prefere tout remettre a
neuf,donc mettre Windows 7,a la place deVista,en ecrasant ou en supprimant
celui ci,ma question comment dois je proceder au niveau du dual boot?Je me
met sur Vista,je formate ma partition E,et j'installe Seven ???Comment se
fera le dual boot?Merci de me dire exactement comment faire.

Merci de me lire.

3 réponses

Le chacal
"Vadko" a écrit dans le message de news:
ums%
Bonjour,je suis actuellement en dual boot,Windows XP Pro sur mon disque
dur principal (partition C)et Vista Ultimate sur un deuxieme disque dur
(partition E)donc j'ai installé Vistabootpro,et je selectionne au
demarrage mon OS,soit XP soit Vista.

Je voudrais mettre Windows 7 a la place de Vista,j'ai tenté une mise a
niveau a partir de Vista,mais ca veut pas le faire,au milieu de l'install
de Seven,une erreur apparait, donc arret de la mise a niveau.
De toute facon,c'etait la solution de facilité,je prefere tout remettre a
neuf,donc mettre Windows 7,a la place deVista,en ecrasant ou en
supprimant celui ci,ma question comment dois je proceder au niveau du dual
boot?Je me met sur Vista,je formate ma partition E,et j'installe Seven
???Comment se fera le dual boot?Merci de me dire exactement comment faire.

Merci de me lire.

bonsoir,

vous démarrez sous XP,

vous formatez E: en NTFS

vous lancez l'installe de SEVEN (toujours depuis XP) et si cette installe
est identique à celle de la version RC (attention je ne parle que pour ce
cas),

vous choisissez "installation personnalisée" puis vous choisissez E: pour
installer.

le dual boot sera créé automatiquement sur C:
Vadko
Bonsoir,ok,c'est clair,merci bien...Donc,je fait tout sous XP,pas de
probleme
merci encore

"Le chacal" a écrit dans le message de news:
hbq9cg$8pe$

"Vadko" a écrit dans le message de news:
ums%
Bonjour,je suis actuellement en dual boot,Windows XP Pro sur mon disque
dur principal (partition C)et Vista Ultimate sur un deuxieme disque dur
(partition E)donc j'ai installé Vistabootpro,et je selectionne au
demarrage mon OS,soit XP soit Vista.

Je voudrais mettre Windows 7 a la place de Vista,j'ai tenté une mise a
niveau a partir de Vista,mais ca veut pas le faire,au milieu de l'install
de Seven,une erreur apparait, donc arret de la mise a niveau.
De toute facon,c'etait la solution de facilité,je prefere tout remettre a
neuf,donc mettre Windows 7,a la place deVista,en ecrasant ou en
supprimant celui ci,ma question comment dois je proceder au niveau du
dual boot?Je me met sur Vista,je formate ma partition E,et j'installe
Seven ???Comment se fera le dual boot?Merci de me dire exactement comment
faire.

Merci de me lire.

bonsoir,

vous démarrez sous XP,

vous formatez E: en NTFS

vous lancez l'installe de SEVEN (toujours depuis XP) et si cette installe
est identique à celle de la version RC (attention je ne parle que pour ce
cas),

vous choisissez "installation personnalisée" puis vous choisissez E: pour
installer.

le dual boot sera créé automatiquement sur C:

J. K.
Bonjour, soir,
Vadko a présenté l'énoncé suivant :

[..]

Je voudrais mettre Windows 7 a la place de Vista,j'ai tenté une mise a niveau
a partir de Vista,mais ca veut pas le faire,au milieu de l'install de
Seven,une erreur apparait, donc arret de la mise a niveau.
De toute facon,c'etait la solution de facilité,je prefere tout remettre a
neuf,donc mettre Windows 7,a la place deVista,en ecrasant ou en supprimant
celui ci,ma question comment dois je proceder au niveau du dual boot?Je me
met sur Vista,je formate ma partition E,et j'installe Seven ???Comment se
fera le dual boot?Merci de me dire exactement comment faire.

Je pense que je vais procéder ainsi. Je vais booter sur une seconde
copie de la Rc qui est sur un autre disque, je vais, avec VistaBoot,
supprimer la Rc principale, rebooter, et dans le setup choisir le dvd,
à l'installation je vais choisir avancé et installer sur la Rc et la
formater et je ferai une installation *propre*. Ça prend u temps de
tout réinstaller mais on repart sur installation saine !
Je pense que je conserverai une partie du gestionnaire de démarrage.

--
Cordialement.
Jacques