Installation Windows 98 Se

3 réponses
JF Desnoyers
Bonjour,
J'ai un probleme d'installation de Windows 98SE, a partir de mon Windows 98.
J'utilise la version complete, et non la mise a niveau.
Le message d'erreur est le #SU0168, ie le suivant :
''votre ordinateur possède deja un systeme d'exploitation installé qui ne
peut pas etre mis a niveau par cette version de l'installation. Vous devez
vous procurer la mise a niveau de windows 98"

En lisant les topics similaires, j'ai trouve une solution : Changer
win.com par win.bak
En repartant l'installation, le meme message d'erreur s'affiche.
Je sais que je dois aussi renommer les fichiers suivants :
ver.dll et setupx.dll, mais je n'en ai aucun dans mon repertoire Windows et
Windows/System.

Que faire
Merci
Jean-Francois

3 réponses

Herser
JF Desnoyers wrote:
Bonjour,
J'ai un probleme d'installation de Windows 98SE, a partir de mon
Windows 98. J'utilise la version complete, et non la mise a niveau.
Le message d'erreur est le #SU0168, ie le suivant :
''votre ordinateur possède deja un systeme d'exploitation installé
qui ne peut pas etre mis a niveau par cette version de
l'installation. Vous devez vous procurer la mise a niveau de
windows 98"

En lisant les topics similaires, j'ai trouve une solution : Changer
win.com par win.bak
En repartant l'installation, le meme message d'erreur s'affiche.
Je sais que je dois aussi renommer les fichiers suivants :
ver.dll et setupx.dll, mais je n'en ai aucun dans mon repertoire
Windows et Windows/System.

Que faire
Merci
Jean-Francois

Bonjour
Les .dll sont des fichiers cachés, il faut faire démarrer/paramètres/options
des dossiers/affichage et cocher tous les dossiers
Bonne journée
Herser
Inventeurfou
J'ai personnellement eu le même problème.
Attention en renomment setupx.dll : win98SE peut un jour au demarrage
refuser de se lancer cause de se fichier !
Et attention ! La license 98 1ere edition n'est pas la même que la 2eme...
"Herser" a écrit dans le message de news:

JF Desnoyers wrote:
> Bonjour,
> J'ai un probleme d'installation de Windows 98SE, a partir de mon
> Windows 98. J'utilise la version complete, et non la mise a niveau.
> Le message d'erreur est le #SU0168, ie le suivant :
> ''votre ordinateur possède deja un systeme d'exploitation installé
> qui ne peut pas etre mis a niveau par cette version de
> l'installation. Vous devez vous procurer la mise a niveau de
> windows 98"
>
> En lisant les topics similaires, j'ai trouve une solution : Changer
> win.com par win.bak
> En repartant l'installation, le meme message d'erreur s'affiche.
> Je sais que je dois aussi renommer les fichiers suivants :
> ver.dll et setupx.dll, mais je n'en ai aucun dans mon repertoire
> Windows et Windows/System.
>
> Que faire
> Merci
> Jean-Francois

Bonjour
Les .dll sont des fichiers cachés, il faut faire

démarrer/paramètres/options
des dossiers/affichage et cocher tous les dossiers
Bonne journée
Herser

jq
Mise à jour Windows 98 1ère édition en 98SE avec CD version complète.

Préparer une disquette de Boot.

Renommer les fichiers suivants en .bak

win.com (Rep Windows)
ver.dll (Rep WindowsSystem)
setupx.dll (Rep WindowsSystem)

Booter avec la disquette système et faire l'installation sous Dos en
lançant le fichier "install" du CD.

Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre celui
dejà existant, en général "Windows" et non celui qu'il propose en
principe "Windows.000".
"Inventeurfou" a écrit dans le message de
news:%
J'ai personnellement eu le même problème.
Attention en renomment setupx.dll : win98SE peut un jour au demarrage
refuser de se lancer cause de se fichier !
Et attention ! La license 98 1ere edition n'est pas la même que la 2eme...
"Herser" a écrit dans le message de news:

> JF Desnoyers wrote:
> > Bonjour,
> > J'ai un probleme d'installation de Windows 98SE, a partir de mon
> > Windows 98. J'utilise la version complete, et non la mise a niveau.
> > Le message d'erreur est le #SU0168, ie le suivant :
> > ''votre ordinateur possède deja un systeme d'exploitation installé
> > qui ne peut pas etre mis a niveau par cette version de
> > l'installation. Vous devez vous procurer la mise a niveau de
> > windows 98"
> >
> > En lisant les topics similaires, j'ai trouve une solution : Changer
> > win.com par win.bak
> > En repartant l'installation, le meme message d'erreur s'affiche.
> > Je sais que je dois aussi renommer les fichiers suivants :
> > ver.dll et setupx.dll, mais je n'en ai aucun dans mon repertoire
> > Windows et Windows/System.
> >
> > Que faire
> > Merci
> > Jean-Francois
>
> Bonjour
> Les .dll sont des fichiers cachés, il faut faire
démarrer/paramètres/options
> des dossiers/affichage et cocher tous les dossiers
> Bonne journée
> Herser
>