Installation de Windows après Linux

Luis
Bonjour,
On m’a donné un pc Asus P4 2.6 qui a toujours travaillé sur Linux, le disque
dur était partitionné :
C:\ 14 Go
E:\113 Go
Comme mon pc est bien moins performant, je me suis dit j’installe Windows XP
sur le nouveau et je pourrai me débarrasser du vieux.

L’installation de Windows s’est faite sans problème sur C:
Mai aucun périphérique ne fonctionne, et la personne qui m’a donné le pc n’a
plus le CD d’origine.
Comment installer la connexion réseau, USB, le contrôleur vidéo et audio
multimédia et le contrôleur Flash PCI, etc…

Encore un autre problème :

Après l’installation je ne voyais que le disque C:\ sur le poste de travail.

Et dans la gestion de disques :
Disque 0: 128 Go de base
C : 14 Go alloués (sain) système
113 Go non alloués
Si je clique droit j’ai :

Propriétés
Partitionner
Aide

Si je fais partitionner le système me propose 116 071 Mo d’espace maximal.
Comment retrouver le bout qui manque ?

Avez-vous des trucs pour me sortir de là, s’il-vous-plaît ?
Luis

Fabrice [MVP]
"Luis" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Pour les drivers, sur le site d'ASUS tout existe !!!
Utilisez une version de Windows XP en SP2 pour l'USB !!!!!!

Pour le disque il ne manque RIEN, c'est comme cela, un bout pour le
fabriquant qui est un arnaqueur avec la taille (il joue sur les mots, mais
tous le font) et l'autre bout.. c'est que CHAQUE partition créées, prend
aussi de l'espace disque !

Cela dit.. votre partitionnement n'est pas judicieux, 14 GO pour le System
et les programmes, cela se remplit vite !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Luis
Bonjour,
Pour le disque dur j'ai réussi à formater la partie E: et maintenant elle
est utilisable.

Cela dit.. votre partitionnement n'est pas judicieux, 14 GO pour le System et les programmes, cela se remplit vite !

Tu as tout à fait raison mais je ne sais pas comment changer la taille des
partitions.

Pour les drivers, sur le site d'ASUS tout existe !!!

En ce qui concerne les pilotes, j'ai cherché sur le site Asus mais cette
machine n'est plus référencée (barebone Asus AB-P 2600, carte mère P4S8L), si
tu as un tuyau!!!

Merci pour tout.

Luis

[...]

Fabrice [MVP]
Les drivers du site asus se trouve ici :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
Mettez cela en mots clé :
Prodigy P4S

--
Fabrice
Microsoft MVP
Luis
Super,
Merci c'et le lien qu'il fallait.
Par contre j'ai toujours le problème de la taille de C:, j'ai même
réinstaller Windows mais je n'ai pas trouvé la possibilité de changer la
taille de la partition.
D'autre part à l'allumage j'ai un écran noir qui me demande si je veux
ouvrir Windows professinnel.
Comment faire pour que Windows s'ouvre automatiquement?
Encore merci pour tous les renseignements.
Luis

[...]

Fabrice [MVP]
"Luis" a écrit dans le message de
[...]

Pour le message de la demande de version de Windows... c'est que vous avez
réinstallez un XP sans avoir formaté avant !
Donc un multiboot c'est créé.

Editer le BOOT.INI avec MSCONFIG par exemple, pour placer votre version en
premier et avec une tempo de 0, comme cela vous n'aurez plus de choix. (ce
fait plus simplement depuis les propriétés avancés du System)

Pour la taille de C, c'est qu'il n'est pas possible de modifier cette taille
à chaud, sauf avec l'utilisation d'outils tiers. Mon conseil serais de vous
faire réinstaller XP, car du coup, cela règlerai vos deux problèmes
(multi-boot et taille)
En bootant sur le CD de Windows XP, tous les choix sont possible. Pour vous,
il faut supprimer les deux partitions et créer en deux autres avec des
tailles plus adaptées.
Tout cela, sur le CD bootable de Windows XP.

--
Fabrice
Microsoft MVP