Installation windows sur disque SATA

6 réponses
Mistigri
Bonjour,

J'ai achète un disque 500GO Western digital sur lequel je veux installer
Windows sp3.
Le début de l'installation se passe bien mais au premier redémarrage, il
refuse de booter sur le disque.
Apres de tests en tous genre, je viens crier au secours et réclamer votre
aide (ma carte est une asus K8NE deluxe).
En réutilisant mon ancien disque, l'installation a bien débuté, les fichiers
installes. Ce n'est qu'une question de boot ...
Par avance, merci de votre aide

--
Mistigri

6 réponses

LargoWinch
Mistigri a écrit :
Bonjour,

J'ai achète un disque 500GO Western digital sur lequel je veux installer
Windows sp3.
Le début de l'installation se passe bien mais au premier redémarrage, il
refuse de booter sur le disque.
Apres de tests en tous genre, je viens crier au secours et réclamer votre
aide (ma carte est une asus K8NE deluxe).
En réutilisant mon ancien disque, l'installation a bien débuté, les fichiers
installes. Ce n'est qu'une question de boot ...
Par avance, merci de votre aide

Ca plante au boot ou il essaye de lancer sur un autre disque que le 500
Go ? Le nouveau disque est bien déclaré comme 1er périphérique à
utiliser pour le boot ?
Pas besoin de pilote SATA pour cette carte mère ?
Mistigri
LargoWinch wrote:
Mistigri a écrit :
Bonjour,

J'ai achète un disque 500GO Western digital sur lequel je veux
installer Windows sp3.
Le début de l'installation se passe bien mais au premier
redémarrage, il refuse de booter sur le disque.
Apres de tests en tous genre, je viens crier au secours et réclamer
votre aide (ma carte est une asus K8NE deluxe).
En réutilisant mon ancien disque, l'installation a bien débuté, les
fichiers installes. Ce n'est qu'une question de boot ...
Par avance, merci de votre aide

Ca plante au boot ou il essaye de lancer sur un autre disque que le
500 Go ? Le nouveau disque est bien déclaré comme 1er périphérique à
utiliser pour le boot ?
Pas besoin de pilote SATA pour cette carte mère ?

Il me marque erreur disque
Quant aux pilotes, je crois qu'ils sont incorporés dans de sp3. de toute
facon j'ai fait une disquette avec ceux telechargés sur le site asus ...

--
Mistigri
LargoWinch
Mistigri a utilisé son clavier pour écrire :
LargoWinch wrote:
Mistigri a écrit :
Bonjour,

J'ai achète un disque 500GO Western digital sur lequel je veux
installer Windows sp3.
Le début de l'installation se passe bien mais au premier
redémarrage, il refuse de booter sur le disque.
Apres de tests en tous genre, je viens crier au secours et réclamer
votre aide (ma carte est une asus K8NE deluxe).
En réutilisant mon ancien disque, l'installation a bien débuté, les
fichiers installes. Ce n'est qu'une question de boot ...
Par avance, merci de votre aide

Ca plante au boot ou il essaye de lancer sur un autre disque que le
500 Go ? Le nouveau disque est bien déclaré comme 1er périphérique à
utiliser pour le boot ?
Pas besoin de pilote SATA pour cette carte mère ?

Il me marque erreur disque

C'est vague...

Quant aux pilotes, je crois qu'ils sont incorporés dans de sp3. de toute
facon j'ai fait une disquette avec ceux telechargés sur le site asus .

qui a été utilisée pendant l'install ?

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums
Mistigri
LargoWinch wrote:
Mistigri a utilisé son clavier pour écrire :
LargoWinch wrote:
Mistigri a écrit :
Bonjour,

J'ai achète un disque 500GO Western digital sur lequel je veux
installer Windows sp3.
Le début de l'installation se passe bien mais au premier
redémarrage, il refuse de booter sur le disque.
Apres de tests en tous genre, je viens crier au secours et réclamer
votre aide (ma carte est une asus K8NE deluxe).
En réutilisant mon ancien disque, l'installation a bien débuté, les
fichiers installes. Ce n'est qu'une question de boot ...
Par avance, merci de votre aide

Ca plante au boot ou il essaye de lancer sur un autre disque que le
500 Go ? Le nouveau disque est bien déclaré comme 1er périphérique à
utiliser pour le boot ?
Pas besoin de pilote SATA pour cette carte mère ?

Il me marque erreur disque

C'est vague...

Quant aux pilotes, je crois qu'ils sont incorporés dans de sp3. de
toute facon j'ai fait une disquette avec ceux telechargés sur le
site asus .

qui a été utilisée pendant l'install ?

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums

J'ai essayé les deux. J'ai fait de nombreuses recherches sur internet et je
n'en sais pas plus : C'est curieux ce message d'erreur. Le disque refuse le
boot. Je ne sais pas si ca vient du disque (le mbr) ou du bios. Pourtant ce
dernier va bien le chercher mais apparament ne peut le lire. d'autre part en
bootant avec un autre disque, je peux ecrire sans probleme sur le disque
sata. par ailleurs, lors de l'installation de windows, les fichiers ont bien
ete copies ...

--
Mistigri
LargoWinch
Mistigri a formulé la demande :
LargoWinch wrote:
Mistigri a utilisé son clavier pour écrire :
LargoWinch wrote:
Mistigri a écrit :
Bonjour,

J'ai achète un disque 500GO Western digital sur lequel je veux
installer Windows sp3.
Le début de l'installation se passe bien mais au premier
redémarrage, il refuse de booter sur le disque.
Apres de tests en tous genre, je viens crier au secours et réclamer
votre aide (ma carte est une asus K8NE deluxe).
En réutilisant mon ancien disque, l'installation a bien débuté, les
fichiers installes. Ce n'est qu'une question de boot ...
Par avance, merci de votre aide

Ca plante au boot ou il essaye de lancer sur un autre disque que le
500 Go ? Le nouveau disque est bien déclaré comme 1er périphérique à
utiliser pour le boot ?
Pas besoin de pilote SATA pour cette carte mère ?

Il me marque erreur disque

C'est vague...

Quant aux pilotes, je crois qu'ils sont incorporés dans de sp3. de
toute facon j'ai fait une disquette avec ceux telechargés sur le
site asus .

qui a été utilisée pendant l'install ?

J'ai essayé les deux. J'ai fait de nombreuses recherches sur internet et je
n'en sais pas plus : C'est curieux ce message d'erreur. Le disque refuse le
boot. Je ne sais pas si ca vient du disque (le mbr) ou du bios. Pourtant ce
dernier va bien le chercher mais apparament ne peut le lire. d'autre part en
bootant avec un autre disque, je peux ecrire sans probleme sur le disque
sata. par ailleurs, lors de l'installation de windows, les fichiers ont bien
ete copies ...

As-tu essayé le disque sur une autre machine ?

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums
Mistigri
LargoWinch wrote:
Mistigri a formulé la demande :
LargoWinch wrote:
Mistigri a utilisé son clavier pour écrire :
LargoWinch wrote:
Mistigri a écrit :
Bonjour,

J'ai achète un disque 500GO Western digital sur lequel je veux
installer Windows sp3.
Le début de l'installation se passe bien mais au premier
redémarrage, il refuse de booter sur le disque.
Apres de tests en tous genre, je viens crier au secours et
réclamer votre aide (ma carte est une asus K8NE deluxe).
En réutilisant mon ancien disque, l'installation a bien débuté,
les fichiers installes. Ce n'est qu'une question de boot ...
Par avance, merci de votre aide

Ca plante au boot ou il essaye de lancer sur un autre disque que
le 500 Go ? Le nouveau disque est bien déclaré comme 1er
périphérique à utiliser pour le boot ?
Pas besoin de pilote SATA pour cette carte mère ?

Il me marque erreur disque

C'est vague...

Quant aux pilotes, je crois qu'ils sont incorporés dans de sp3. de
toute facon j'ai fait une disquette avec ceux telechargés sur le
site asus .

qui a été utilisée pendant l'install ?

J'ai essayé les deux. J'ai fait de nombreuses recherches sur
internet et je n'en sais pas plus : C'est curieux ce message
d'erreur. Le disque refuse le boot. Je ne sais pas si ca vient du
disque (le mbr) ou du bios. Pourtant ce dernier va bien le chercher
mais apparament ne peut le lire. d'autre part en bootant avec un
autre disque, je peux ecrire sans probleme sur le disque sata. par
ailleurs, lors de l'installation de windows, les fichiers ont bien
ete copies ...

As-tu essayé le disque sur une autre machine ?

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums

Dans ma campagne, je ne connais personne qui ait un ordinateur ...

--
Mistigri