installation de windows server 2008 par le reseau

4 réponses
loki
bonjour,

comment installer Windows server 2008 sur une machine dont nous n'avons pas
physiquement accès ?

4 réponses

Fabrice [MVP]
"loki" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

comment installer Windows server 2008 sur une machine dont nous n'avons
pas physiquement accès ?

Bonjour,

Heu...... c'est quand même "louche" comme question... comment il est
possible de vouloir installer un OS sur un serveur ou vous n'y avez pas
accès ???

Autrement, tous les OS peuvent s'installer sur des serveurs avec les cartes
de prise en main distante (dans le même LAN)
C'est les cartes DRAC sur les DELL et iLO sur les HP par exemple.
Cette carte est reliée au réseau, par sont propre OS et adresse IP, elle
s'attaque via le navigateur Internet Explorer.
Il est possible, a travers ces cartes, de monter une image ISO du poste
client (votre PC)
Une fois connecté à cette carte, vous être en mode console, c'est a dire
comme si physiquement vous étiez devant le serveur.
Pas besoin de clavier/souris/écran sur le serveur grâce à cela.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
loki
> Heu...... c'est quand même "louche" comme question... comment il est
possible de vouloir installer un OS sur un serveur ou vous n'y avez pas
accès ???

tout bête, le server est dans un datacenter a 3 000 km de nos bureaux :)
on a acces au serveur uniquement via bureau à distance.

Autrement, tous les OS peuvent s'installer sur des serveurs avec les
cartes de prise en main distante (dans le même LAN)
C'est les cartes DRAC sur les DELL et iLO sur les HP par exemple.
Cette carte est reliée au réseau, par sont propre OS et adresse IP, elle
s'attaque via le navigateur Internet Explorer.
Il est possible, a travers ces cartes, de monter une image ISO du poste
client (votre PC)
Une fois connecté à cette carte, vous être en mode console, c'est a dire
comme si physiquement vous étiez devant le serveur.
Pas besoin de clavier/souris/écran sur le serveur grâce à cela.

hmm, c un serveur Dell, mais pas de carte DRAC dessus :( par contre
je pensais plutot lancer une installation unattended.txt ? c possible à ton
avis (meme si au pire je dois envoyer un cd configuré avec unattended.txt au
datacenter)

merci d'avance pour ton aide
stéphane
Fabrice [MVP]
"loki" a écrit dans le message de
news:%
Heu...... c'est quand même "louche" comme question... comment il est
possible de vouloir installer un OS sur un serveur ou vous n'y avez pas
accès ???

tout bête, le server est dans un datacenter a 3 000 km de nos bureaux :)
on a acces au serveur uniquement via bureau à distance.

Autrement, tous les OS peuvent s'installer sur des serveurs avec les
cartes de prise en main distante (dans le même LAN)
C'est les cartes DRAC sur les DELL et iLO sur les HP par exemple.
Cette carte est reliée au réseau, par sont propre OS et adresse IP, elle
s'attaque via le navigateur Internet Explorer.
Il est possible, a travers ces cartes, de monter une image ISO du poste
client (votre PC)
Une fois connecté à cette carte, vous être en mode console, c'est a dire
comme si physiquement vous étiez devant le serveur.
Pas besoin de clavier/souris/écran sur le serveur grâce à cela.

hmm, c un serveur Dell, mais pas de carte DRAC dessus :( par contre
je pensais plutot lancer une installation unattended.txt ? c possible à
ton
avis (meme si au pire je dois envoyer un cd configuré avec unattended.txt
au datacenter)

merci d'avance pour ton aide
stéphane

Bonsoir,

Franchement, je ne sais pas répondre à cela.
Je m'imagine pas installer un serveur à distance, sans le moindre "clic" :-)

Bon courage et je vais suivre les réponses.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il existe différentes solutions pour installer des serveurs (ou des
stations) à distance:
- Le déploiement par WDS permet de définir le chargement automatique d'une
image si l'on peut activer le boot sur la carte réseau à distance!
- L'utilisation d'outils comme Altiris...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"loki" a écrit dans le message de
news:%
Heu...... c'est quand même "louche" comme question... comment il est
possible de vouloir installer un OS sur un serveur ou vous n'y avez pas
accès ???

tout bête, le server est dans un datacenter a 3 000 km de nos bureaux :)
on a acces au serveur uniquement via bureau à distance.

Autrement, tous les OS peuvent s'installer sur des serveurs avec les
cartes de prise en main distante (dans le même LAN)
C'est les cartes DRAC sur les DELL et iLO sur les HP par exemple.
Cette carte est reliée au réseau, par sont propre OS et adresse IP, elle
s'attaque via le navigateur Internet Explorer.
Il est possible, a travers ces cartes, de monter une image ISO du poste
client (votre PC)
Une fois connecté à cette carte, vous être en mode console, c'est a dire
comme si physiquement vous étiez devant le serveur.
Pas besoin de clavier/souris/écran sur le serveur grâce à cela.

hmm, c un serveur Dell, mais pas de carte DRAC dessus :( par contre
je pensais plutot lancer une installation unattended.txt ? c possible à
ton
avis (meme si au pire je dois envoyer un cd configuré avec unattended.txt
au datacenter)

merci d'avance pour ton aide
stéphane