installation windows xp sur disque dur sata 2

3 réponses
yvan.januel
Bonjour à toutes et tous j'espère que vous restez raisonnable pour les fêtes
donc, voici ma question.
Je veux partitionner mon DD sata 2 320 GO, lors de l'installation xp pro es
ce possible avec le cd Windows bootable. Tout mon PC est neuf.
Et BONNE ANNEE 2007

3 réponses

Fabrice [MVP]
"yvan.januel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous j'espère que vous restez raisonnable pour les
fêtes donc, voici ma question.
Je veux partitionner mon DD sata 2 320 GO, lors de l'installation xp pro
es ce possible avec le cd Windows bootable. Tout mon PC est neuf.
Et BONNE ANNEE 2007

Bonjour,

Oui c'est faisable UNIQUEMENT avec les CD-ROM d'installation de Windows XP
tel que Microsoft les donnes, pas ceux fournis par les constructeurs dans la
majorité des cas, car ils sont personnalisé en CD de restauration le plus
souvent.

C'est plus ou moins bien expliqué ici :
http://www.szekely.info/formatage.htm
c'est vers le bas.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

yvan.januel
J'ai le HP Operating System CD
et le HP Restore Plus

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"yvan.januel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous j'espère que vous restez raisonnable pour les
fêtes donc, voici ma question.
Je veux partitionner mon DD sata 2 320 GO, lors de l'installation xp pro
es ce possible avec le cd Windows bootable. Tout mon PC est neuf.
Et BONNE ANNEE 2007

Bonjour,

Oui c'est faisable UNIQUEMENT avec les CD-ROM d'installation de Windows XP
tel que Microsoft les donnes, pas ceux fournis par les constructeurs dans
la majorité des cas, car ils sont personnalisé en CD de restauration le
plus souvent.

C'est plus ou moins bien expliqué ici :
http://www.szekely.info/formatage.htm
c'est vers le bas.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

FDDKDR
Bonjour, et bonne année,

"yvan.januel" a écrit dans le message de
news:
J'ai le HP Operating System CD
et le HP Restore Plus

Alors oui, avec le HP Operating System CD, normalement c'est un CD de
Windows XP à peu près standard.
Lors de l'installation, il proposera de choisir la partition d'installation
(= destination, il faudra lui spécifier alors de ne pas utiliser tout
l'espace du disque pour Windows XP : définir la taille de la partition
inférieure au 320 Go, c'est à dire à la taille voulue).
A ce niveau là, de mémoire, on peut créer plusieurs partitions dans l'espace
libre du disque.
Sinon, se contenter de définir la taille de la partition de XP (si le disque
était déjà partitionné en une seule grande partition, il faudra d'abord la
supprimer, mais attention, car si le disque n'est pas vierge, tout ce qui
est dessus sera perdu), puis une fois XP installé, aller dans les
gestionnaire de disque pour aller créer des partitions dans l'espace libre
restant, et les formater
NB : revenir nous voir pour cette étape si cette dernière manipulation
paraît "obscure" :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )