Installation windows XP

3 réponses
mcvr
Bonjour
étant nouveau eb informatique j'aimerai savoir si il est possible de copier
son windows installé, sur un dvd et en cas de problème de recopier ,ce
windows sauvegardé, sur sa machine
merci

3 réponses

toto
"mcvr" a écrit dans le message de news:
434f7155$0$7834$
Bonjour
étant nouveau eb informatique j'aimerai savoir si il est possible de
copier son windows installé, sur un dvd et en cas de problème de recopier
,ce windows sauvegardé, sur sa machine
merci
si tu crois au père noël pourquoi pas......................

quand on y croit pas ,tu réinstalle tout !
a moins de faire un ghost de ta partition système et la tu pourras graver
ton image et la mettre sur tout les systèmes que tu veus ainsi tu pourras
dire je crois au pere noel
asta la vista !!

William Marie
"mcvr" a écrit dans le message de news:
434f7155$0$7834$
Bonjour
étant nouveau eb informatique j'aimerai savoir si il est possible de
copier son windows installé, sur un dvd et en cas de problème de
recopier ,ce windows sauvegardé, sur sa machine
merci
Effectivement toto (?) a raison : une copie bête est impossible,

mais, en mode MS-DOS (et MS-DOS seulement), il est possible de faire
une authentique sauvegarde du système (= qui se redescend) avec Ghost
2003. Je l'ai fait de nombreuses fois (même sur un Windows serveur).

Astuce : ne pas graver directement le DVD, ça serait trop long,
faire les fichiers de sauvegarde dans un dossier (Ghost 2003 sait
écrire sur du NTFS à partir du DOS) éventuellement même sur un disque
ammovible (j'ai un vieux disque de 60 Go réservé à cet usage). Mettre
split à 1120 (comme ça tu peux mettre 4 fichiers sur un DVD). Tu
recopieras, sous Windows, et à tes moments perdus les fichiers Ghost
sur les DVD.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Papynounours
J'ai fait une partition de la même dimension que ma partition C, et je fait
une copie image du C sur la partition de sauvegarde avec Gost.
Cette copie image n'est faite que lorsque que je suis sur que mon système
fonctionne bien. Quand je charge un logiciel ou autre chose et que cela
merde, je recharge ma partiion de sauvegarde sur la partion C

Cela marche depuis longtemp.
Avant j'avais essayé de sauvegarder sur des CD, mais les CD étaient vite
perimés.
a+
"toto" a écrit dans le message de news:
43500cd9$0$7865$

"mcvr" a écrit dans le message de news:
434f7155$0$7834$
Bonjour
étant nouveau eb informatique j'aimerai savoir si il est possible de
copier son windows installé, sur un dvd et en cas de problème de recopier
,ce windows sauvegardé, sur sa machine
merci
si tu crois au père noël pourquoi pas......................

quand on y croit pas ,tu réinstalle tout !
a moins de faire un ghost de ta partition système et la tu pourras graver
ton image et la mettre sur tout les systèmes que tu veus ainsi tu pourras
dire je crois au pere noel
asta la vista !!