Installation WinXP PRO avec disque dur SATA

Bruno
Bonjour...
Je suis en panne d'idée...

Je ne réussi pas à installer WinXP Pro SP1 sur un disque dur SATA
IBM/Hitachi.

Mon cdrom est bon car je l'ai déjà utilisé pour installer sur des disques
durs IDE.

Le problème vient de la gestion du "raid" pour le type de disque SATA.
Mon disque est bien reconnu par ma carte mère Gigabyte 7VT600-1394 lors de
la séquence de boot sur la voie 0.
Lorsque je met mon cd rom de XP Pro SP1, celui ci démarre l'install mais ne
peut continuer car il ne trouve pas les drivers pour un montage raid/sata.
J'ai donc réalisé une disquette avec les drivers Via viasraid pour
pourvoir continuer.
Lorsque je démarre l'installe de XP Pro SP1, j'appui sur F6 pour qu'il aille
chercher les drivers sur ma disquette.
Tout semble bien se passer pendant la phase de copie des fichiers de ma
disquette et du cdrom sur le disque dur.
Mais dès qu'il fait son premier boot.. impossible de continuer.. il me
redemande les drivers pour mon chipset Via viasraid.
Il ne propose pas de retourner sur la disquette.. il cherche absolument sur
le cdrom, mais bien sur il n'y sont pas!!!
J'ai pas d'autre moyen que d'ignorer le fichier mais après la procédure
d'install j'ai un écran bleu me disant quej'ai un problème avec le
gestionnaire de mon disque dur, ou même un virus!!! Cela semble normal car
il n'a pas pu récupérer les drivers sur la disquette!!!

Je sèche!
Comment dire à XP que mes drivers sont toujours sur disquette???

Merci de votre assistance!

Nono

JF
Bonjour Bruno