Installation WinXP sans réinstaller les programmes?

2 réponses
Pierre Fauconnier
Bonjour

Je suis confronté à un problème crucial lors de l'installation WinXP. Sur
des machines WIN ME ( ... ), j'ai installé WIN XP...
XP considère que mes anciennes applications ( suite Office, ... ) ne sont
plus installées et doivent être réinstallées sur l'ordinateur?

C'est normal, cela? Je me vois mal réinstaller toutes mes applications avec
leurs préférences, etc...

Une aide est la bienvenue... Merci dès à présent pour toute esquisse de
solution

--
Pierre Fauconnier (pierre.fauconnier@nospam.nospam)
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

2 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"Pierre Fauconnier" wrote:

PF> Je suis confronté à un problème crucial lors de l'installation WinXP.
PF> Sur des machines WIN ME ( ... ), j'ai installé WIN XP... XP considère
PF> que mes anciennes applications ( suite Office, ... ) ne sont plus
PF> installées et doivent être réinstallées sur l'ordinateur?
PF> C'est normal, cela? Je me vois mal réinstaller toutes mes applications
PF> avec leurs préférences, etc...
PF> Une aide est la bienvenue... Merci dès à présent pour toute esquisse de
PF> solution

Ce qui peut être fait, c'est réinstaller Office dans le même dossier.
Les préférences vont rester.

Il faudra aussi réinstaller les autres applications (au même endroit)
car la base de registre XP n'est pas mise à jour par l'ancienne, en règle
générale.

Pour Office, mon conseil serait de désinstaller, et puis réinstaller.
Il existe un Office Ressource Kit (ork.exe) 2003, qui contient deux
choses intéressantes: l'ensemble des Converters pour Office97 et un
utilitaire pour désinstaller toute version antérieure.
Il est utile de désinstaller, puis réinstaller et passer les SP +
converters; comme ça c'est clean.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Pierre Fauconnier
Ok, merci Laurent...

Si j'avais su qu'il faudrait réinstaller les applications, je me serais
abstenu "d'upgrader" ( le terme est à mon sens mal choisi dans ce cas ) vers
XP...

Bonne soirée

Pierre

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Pierre Fauconnier" wrote:

PF> Je suis confronté à un problème crucial lors de l'installation WinXP.
PF> Sur des machines WIN ME ( ... ), j'ai installé WIN XP... XP considère
PF> que mes anciennes applications ( suite Office, ... ) ne sont plus
PF> installées et doivent être réinstallées sur l'ordinateur?
PF> C'est normal, cela? Je me vois mal réinstaller toutes mes applications
PF> avec leurs préférences, etc...
PF> Une aide est la bienvenue... Merci dès à présent pour toute esquisse
de

PF> solution

Ce qui peut être fait, c'est réinstaller Office dans le même dossier.
Les préférences vont rester.

Il faudra aussi réinstaller les autres applications (au même endroit)
car la base de registre XP n'est pas mise à jour par l'ancienne, en règle
générale.

Pour Office, mon conseil serait de désinstaller, et puis réinstaller.
Il existe un Office Ressource Kit (ork.exe) 2003, qui contient deux
choses intéressantes: l'ensemble des Converters pour Office97 et un
utilitaire pour désinstaller toute version antérieure.
Il est utile de désinstaller, puis réinstaller et passer les SP +
converters; comme ça c'est clean.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]