Installation WinXP sans réinstaller les programmes?

Pierre Fauconnier
Bonjour

Je suis confronté à un problème crucial lors de l'installation WinXP. Sur
des machines WIN ME ( ... ), j'ai installé WIN XP...
XP considère que mes anciennes applications ( suite Office, ... ) ne sont
plus installées et doivent être réinstallées sur l'ordinateur?

C'est normal, cela? Je me vois mal réinstaller toutes mes applications avec
leurs préférences, etc...

Une aide est la bienvenue... Merci dès à présent pour toute esquisse de
solution

--
Pierre Fauconnier (pierre.fauconnier@nospam.nospam)
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

Laurent Jumet
Hello !

"Pierre Fauconnier" wrote:

> [...]
PF> avec leurs préférences, etc...
PF> Une aide est la bienvenue... Merci dès à présent pour toute esquisse de

Ce qui peut être fait, c'est réinstaller Office dans le même dossier.
Les préférences vont rester.

Il faudra aussi réinstaller les autres applications (au même endroit)
car la base de registre XP n'est pas mise à jour par l'ancienne, en règle
générale.

Pour Office, mon conseil serait de désinstaller, et puis réinstaller.
Il existe un Office Ressource Kit (ork.exe) 2003, qui contient deux
choses intéressantes: l'ensemble des Converters pour Office97 et un
utilitaire pour désinstaller toute version antérieure.
Il est utile de désinstaller, puis réinstaller et passer les SP +
converters; comme ça c'est clean.

KeyID: 0xCFAF704C
Pierre Fauconnier
Ok, merci Laurent...

Si j'avais su qu'il faudrait réinstaller les applications, je me serais
abstenu "d'upgrader" ( le terme est à mon sens mal choisi dans ce cas ) vers
XP...

Bonne soirée

Pierre

Hello !