installation xindows xp familiale

5 réponses
chamaleaux
Bonjour,
et bien , voilà , suite aux messages que j'ai passé les 6 et 13 courant , je suis passé à l'action , j'ai donc essayé de reformater mon disque dur .
mais c'est plutot la cata ; je rappelle rapidement mon problème : j'ai changé cm , dd sata , processeur 2 core memoire 2 ga j'ai utilisé acronis pour recopier les 2 anciens dd ide , mais gros problèmes avec internet .
Donc , on m'a conseillé de tout formater le dd et de le partitionner, puis d'installer windows xp .
J'ai donc fait format c mais celà n'a pas marché sans doute une mauvaise manip .
j'ai donc dans le bios mis le lecteur cd-rom en tete et démarré sur le cd de windows ,celà n'a pas marché ( sans doute 2 partitions de xp ).
maintenant quand je démarre j'ai le message : reboot and select prosper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
si je démarre sur le cd de xp j'ai le fichier\i386\halaacpi.dll n'a pas pu etre chargé , le code erreur est 7 ains i que d'autres messages.
je suis perdu et voudrais savoir que faire .
il faudrait sans doute reformater le dd mais vu que je n'ai acces que par le bios , comment faire ?
Je me suis aussi aperçu que la version de xp home que je possède est une mise à jour (que j'ai acheté pour une complète !!!)
quelqu'un peut-il m'aider car là je commence à paniquer et à m'énerver ...
merci d'avance et codialement
je tiens à préciser quand j'ai utilisé acronis j'avais obtenu la clé d'activation par péléphone sans problème mais là il me demande aussi soit win 95 ou 98 ou xp
cordialement
chamaleaux

5 réponses

Azo4
démarre sur le cd de xp et suis les instructions (dont un possoible
formatage!)...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"chamaleaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
et bien , voilà , suite aux messages que j'ai passé les 6 et 13 courant ,
je
suis passé à l'action , j'ai donc essayé de reformater mon disque dur .
mais c'est plutot la cata ; je rappelle rapidement mon problème : j'ai
changé
cm , dd sata , processeur 2 core memoire 2 ga j'ai utilisé acronis pour
recopier
les 2 anciens dd ide , mais gros problèmes avec internet .
Donc , on m'a conseillé de tout formater le dd et de le partitionner, puis
d'installer windows xp .
J'ai donc fait format c mais celà n'a pas marché sans doute une mauvaise
manip

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :
démarre sur le cd de xp et suis les instructions (dont un possoible
formatage!)...

J'ai un peu le même probleme suite au changement d'ordinateur. J'ai dans le
nouvel appareil deux disques en raid. Lorsque je boote sur le CD de XP, on
me propose d'installer les pilotes raid tierce partie. Oui mais ces pilotes
sont sur le DVD fourni avec la CM. Bon, je prends le DVD, je le mets dans
une machine qui fonctionne et j'ai un utilitaire qui me propose de faire une
disquette avec les pilotes. OUI, mais ma nouvelle machine n'a pas de lecteur
de disquettes! Et les prises USB ne fonctionnent pas sans OS. Alors, je fais
quoi pour installer XP en raid? J'ai beau suivre les instructions, je tourne
en rond.

--
ddore
Azo4
je n'ai pas eu ce pb...le raid on voit après...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ddore" a écrit dans le message de
news:
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :
démarre sur le cd de xp et suis les instructions (dont un possoible
formatage!)...

J'ai un peu le même probleme suite au changement d'ordinateur. J'ai dans
le nouvel appareil deux disques en raid. Lorsque je boote sur le CD de XP,
on me propose d'installer les pilotes raid tierce partie. Oui mais ces
pilotes sont sur le DVD fourni avec la CM. Bon, je prends le DVD, je le
mets dans une machine qui fonctionne et j'ai un utilitaire qui me propose
de faire une disquette avec les pilotes. OUI, mais ma nouvelle machine n'a
pas de lecteur de disquettes! Et les prises USB ne fonctionnent pas sans
OS. Alors, je fais quoi pour installer XP en raid? J'ai beau suivre les
instructions, je tourne en rond.

--
ddore

chamaleaux
Azo4 a écrit le 14/10/2009 à 13h32 :
démarre sur le cd de xp et suis les instructions (dont un possoible
formatage!)...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"chamaleaux" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
et bien , voilà , suite aux messages que j'ai passé les 6 et 13
courant ,
je
suis passé à l'action , j'ai donc essayé de reformater
mon disque dur .
mais c'est plutot la cata ; je rappelle rapidement mon problème : j'ai
changé
cm , dd sata , processeur 2 core memoire 2 ga j'ai utilisé acronis pour
recopier
les 2 anciens dd ide , mais gros problèmes avec internet .
Donc , on m'a conseillé de tout formater le dd et de le partitionner,
puis
d'installer windows xp .
J'ai donc fait format c mais celà n'a pas marché sans doute une
mauvaise
manip

Bonsoir Monsieur Cenci ,
Merci pour le tuyau , j'ai réussi à reformater mon dd mais sans pouvoir le partitionner , ce qui n'est pas grave en soi .J'ai réinstallé windows xp home ( parce que j'avais une vieille version de win 98 SE ) mais j'ai quand meme quelques petits bugs .
D'abord , je n'ai rien sur le bureau !!! et je n'ai pas d'explorateur mais je vais chercher et espère trouver sur les blogs .
merci beaucoup
cordialement
chamaleaux
Th.A.C
ddore a écrit :
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :
démarre sur le cd de xp et suis les instructions (dont un possoible
formatage!)...

J'ai un peu le même probleme suite au changement d'ordinateur. J'ai dans
le nouvel appareil deux disques en raid. Lorsque je boote sur le CD de
XP, on me propose d'installer les pilotes raid tierce partie. Oui mais
ces pilotes sont sur le DVD fourni avec la CM. Bon, je prends le DVD, je
le mets dans une machine qui fonctionne et j'ai un utilitaire qui me
propose de faire une disquette avec les pilotes. OUI, mais ma nouvelle
machine n'a pas de lecteur de disquettes! Et les prises USB ne
fonctionnent pas sans OS. Alors, je fais quoi pour installer XP en raid?
J'ai beau suivre les instructions, je tourne en rond.

tu peux refaire un cd XP en intégrant les drivers dont tu as besoin avec
nlite: http://www.nliteos.com

sinon, on trouve plein de tutos décrivant comment intégrer un pilote
dans XP.

Pour les ports USB, il y a une option dans le bios pour les activer au
boot, mais l'install de XP ne verra que les lecteurs de disquette.

Dans certains bios, on peut faire reconnaître les périphériques usb en
disquette ou disque dur. Si tu arrives à faire reconnaître une clé USB
comme une disquette, ca marchera peut-être???