installation xp édition familiale plante

myriam
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes.

J'ai gal=E9r=E9 pendant plusieurs jours pour r=E9parer windows xp =
=E9dition familiale=20
(mon pc s'arr=EAtait brutalement apr=E8s avoir donn=E9 le code =
d'installation de=20
windows). Pas de message d'erreur, le pc s'=E9teind tout seul.
Ensuite je suis bloqu=E9e je n'ai pas le choix, je dois continuer =
l'installation=20
commenc=E9e, qui se replante etc...

Mes deux barrettes m=E9moire ont =E9t=E9 v=E9rifi=E9es, pas de =
probl=E8me.
J'ai achet=E9 un nouveau disque dur que j'ai reformat=E9, j'ai tent=E9 =
d'installer=20
windows xp et ... rebelote il plante au m=EAme endroit, pourtant je =
n'avais=20
branch=E9 que les p=E9riph=E9riques n=E9cessaires (*).
=20
Je vous transmets ma configuration mat=E9rielle et software.

- CPU Intel Celeron 1,1 GHZ
- Carte m=E8re PC 133 Systemboard Socket 370
- 2 barrettes de 256MB SDRAM PC-133 TWINMOS =20
(-> max 2 x 512MB)
- Primary et secondary PCI IDE Channels : =20
HD IDE 120GB 7200RPM en master (Hitachi) (*)
HD IDE 20GB 5400RPM sera mis en slave (Maxtor),=20
pas reconnu, probl=E8me de jumper
- Lecteur et graveur CD, DVD Sony (*)
- Alimentation VIKINGS MPT 300 (output 300 W Max)
- Ecran Proview 17'' (*)
- Carte graphique (sur la carte m=E8re) AGP Graphics Accelerator
shared SDRAM memory architecture, allows max 32MB main=20
mem. to act as frame buffer
high resolution 1280 x 1024 and 16-bit color pipeline
High performance 128-bit 2D Gui/ Directdraw accelerator
Video acceleration for Diretcshow, MPEG-1, MPEG-2 and =
Indeo
- Carte son
- Onboard I/O Ports
floppy disk
one serial port
one parallel port
two USB ports (External HD 60 GB + HUB 4 x USB ports)
two PS/2 ports (clavier et souris) (*)
- Ethernet Lan (r=E9seau avec l'iMac)
- Fax/Modem
- Flash ROM (support plug and play config)

- printer Epson Stylus C42 UX (connect on HUB USB)
- Scan HP (connect on HUB USB)

Encore =E0 installer sur le HUB USB : deuxi=E8me DD externe 60GB

Windows XP home edition version officielle

Je crois que c'est tout.=20

Si vous pouviez m'aider, ce serait tr=E8s gentil =E0 vous.=20
D'avance merci. Myriam.

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

A mon avis, ton problème est soit un problème de CD (essayer de faire une
installation avec un autre CD) soit un problème matériel (peut etre la carte
mère)

Petite question .... Comment as tu testé tes barrettes mémoires ?

Laurent
myriam
Az Sam
faire l'install sans AUCUN USB BRANCHE, tu les installera quand XP sera ok.
Regler le pb de disque dur , si tu sais que c'est a cause des jumpers fais
le.
As tu verifier que ton 120 Go est reconnu par ton bios de ta vielle CM ?
quand a ta derniere question : NON, les CM achetees seules sont SANS le
processeur. Il existe des "kit upgrade" qui eux sont avec les 2 voir avec un
disque et des Ram..

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"myriam" a écrit dans le message de
news: 637d01c42e41$44d8fe40$
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai galéré pendant plusieurs jours pour réparer windows xp édition
familiale
(mon pc s'arrêtait brutalement après avoir donné le code d'installation de
windows). Pas de message d'erreur, le pc s'éteind tout seul.
Ensuite je suis bloquée je n'ai pas le choix, je dois continuer
l'installation
commencée, qui se replante etc...
FDDKDR
Bonjour,

Avant de changer de carte-mère (qui du reste n'est pas forcément la
responsable, et franchement, ce n'est pas simple comme manipulation pour un
débutant, matériellement parlant), peux-tu nous donner un peu plus
d'informations ???

"J'ai galéré pendant plusieurs jours pour réparer windows xp édition
familiale

(mon pc s'arrêtait brutalement après avoir donné le code d'installation de
windows).

RE :Peux-tu détailler ce point ... Ton PC a-t'il déjà fonctionner
normalement ??? Si oui, qu'as-tu changé / installé / manipulé pour en
arriver à une réparation ???
Quel code d'installation ??? La clé d'enregistrmement ??? Tu es sûr que
c'est la bonne ???

Pas de message d'erreur, le pc s'éteind tout seul.

RE :Cela peut-être parce que dans l'onglet "Avancé" des Proriétés Systèmes,
dans Démarrage et récupération, la case "Redémarrer automatiquement" est
cochée. Pour avoir le message d'erreur, il faut la décocher ... Encore
faut-il arriver dans windows ... Tu n'arrives même pas au mode sans echec
???

Cela peut être également un problem matériel "grâve" qui empêche l'ordi de
fonctionner, comme par ex un ventilo de processeur HS, avec un processeur
puissant et un radiateur de qualité médiocre, la surchauffe très rapide et
la sécurité du bios ordonne un arrêt de la machine ou le processeur plante
... ou un autre composant (il y en a tellement).

Ensuite je suis bloquée je n'ai pas le choix, je dois continuer
l'installation

commencée, qui se replante etc...

RE: peux-tu préciser à quel stade elle plante ??? C'est toujours au même
endroit (clé d'enregistrement) ???

Bon, tous les "périphériques nécessaires (*)"

RE : Bien entendu les périphériques externes, tu n'a pas débranché les
périphs internes (carte son, DD Maxtor, floppy disk, carte réseau ...).
Peux-tu essayer avec seulement : Cpu, alimentation, 1 barette de mémoire
seulement (et en inversant les emplacements et la barette), l'écran,
clavier+souris, DD 120 Go en maître sur l'IDE1 (Primary), lecteur de CD-Rom
en maître sur l'IDE2 (secondary), sachant qu'apparemment la CG est intégrée
et donc présente.
Bien enlever tout le reste. Ensuite un petit tour dans le bios et désactiver
(temporairement) les USB .

Si rien de plus, essayes d'empreinter une carte graphique PCI et désactives
la CG intégrée de ta Carte Mère dans le bios. et recommence !!!

Voilà, c'est tout pour l'instant ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

myriam
[...]

Bonsoir,

Pour finir, j'ai été chez un dépanneur PC avec ma tour et tous les bouquins
des composants. Cette personne avait déjà connu ce type de panne avec le
même modèle de PC que j'avais acheté en grande surface et cela après un
an et demi à deux ans d'utilisation, ce qui était aussi mon cas. Il s'agirait
d'une incompatibilté 'carte mémoire - processeur - RAM'.

Mardi j'aurai mon PC je te tiendrai au courant.

Myriam.

Az Sam
imcompatibilite apres 1 an an ou 2 ?
et pendant 1 an ca marche, pis tout d'un coup le composant y se dit , aller,
j'en ai assez de cette vie, elle n'est pas compatible avec mes attentes, je
me mets a deconner....
Mal barrer ton meccano... il va s'en foutre dans les fouilles hors garantie.
dis tu me rapele la diff entre carte memoire et RAM ??
Je dis pas, t'as sans doute bien fait d'aller voir le gars du coin, mais a
mon avis celui la c'est pas le bon.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"myriam" a écrit dans le message de
news: 75c401c43092$a78387b0$

[...]

myriam
[...]

"myriam" a écrit dans le
message de

[...]

Rectifiction, il faut lire 'carte mère' à la place de 'carte mémoire'.

A bientôt, Myriam.

Az Sam
ok je reste tres circonspect sur la imcompatibilite qu apparrait soudain
apres 1 ans de loyaux services compatibles.
T'as peuyt etre tout simplement une ram defaillante malgre memtest.
Le mieux est de changer des elements pour voir.
Fais gaffe a la facture...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"myriam" a écrit dans le message de
news: 7d1c01c4314d$0a97cd60$

[...]

"myriam" a écrit dans le
message de

[...]

myriam
FDDKDR
Bonsoir,

Effectivement, tu t'en tires bien (à condition que cela était bien le remède
... ce n'est pas chère mais la solution était peut-être gratuite ... mais
avec sûrement qques neurones et cheveux en moins ...).
L'essentiel est que tu sois satisfaite ...

Bonne suite ...

Cordialement,

FDDDKR

"myriam" a écrit dans le message de

[...]

[...]