installation XP pro SP1 sur PC

Francis
Bonjour,

je remplace mon PC (pb carte mère) par un nouveau. Je veux réinstaller
mon Windows XP Pro SP1 (ma licence date de 2005), je recherche un mode
opératoire pour faire une installation propre.

Merci pour votre aide
Francis

karamel
Bonjour

Je pense que tu aura des pb, il te faudra certainement la SP2. Donc refaire
un cd d'install.
Voir manip sur le site de Jean-Claude Bellamy.

a+

"Francis" a écrit dans le message de news:
49f75c8c$0$17083$
[...]

Coucou à toutes et à tous
>Je pense que tu aura des pb, il te faudra certainement la SP2. Donc
refaire un cd d'install.

Pas nécessairement ! On peut installer le SP1 puis installer le SP3.

Pour tout réinstaller, il faut aller dans le bios et le paramétrer pour
qu'il boote sur le DVD/CD. Ensuite, il faut suivre les indications à
l'écran. Il n'y a pas plus propre...

Mais attention, pour que ce soit propre de chez propre, il faudra formater
(L'option sera proposée). Il est donc indispensable de sauvegarder avant
tous vos documents et autres.

Cordialement.

JJV
Herser
karamel wrote:
[...]

Attention à ta licence
Quand tu as acheté le 1° PC, tu as accepté les conditions de licence (CLUF).
Suivant cette licence, elle te permet ou pas de réinstaller XP sur un autre
PC
La plupart des PC de marque installe une licence au rabais (dite OEM)
La licence coûte - cher, donc le PC aussi.
Mais elle est liée au PC .
Donc tu pourras l'installer sur un autre PC mais elle risque de ne pas être
validée
Il faudra appeler Microsoft et t'expliquer
Ca marche le + souvent, mais pas toujours

Par contre une licence complète (assembleur par exemple, mais aussi
certaines marques) sera validée

Ta licence est SP1, il faudra ensuite installer SP3 (SP2 n'est pas une étape
obligatoire)
Voir sur MS les conditions d'installation du SP3 et les blocages possibles :
http://support.microsoft.com/kb/949377/fr

On peut aussi créer un CD directement SP3
Vois Google CD slipstream XP SP3

Herser
Francis
Bonjour,

merci à tous pour vos conseils. J'ai acheté mon PC chez un assembleur
mais j'ai une version OEM.

Francis