Installation XP Pro SP2 sur Promise RAID 0 Fasttrack 376

7 réponses
Frank Delannoy
Bonjour et bon week-end

J'ai (évidemment) un problème d'installation :

P4 sur CM MSI 850E Max2
2 HD 80Go SATA en Mirror
disquette de driver (utilitaires) téléchargée du site de MSI

Au début de l'install de XP, j'appuie sur F6 (sinon cela ne marche pas, HD
non détecté)
Win trouve les drivers et donc voit le HD

A la copie des fichiers sur le HD, il veut copier les drivers FastTrack sur
le HD.
Et là, surprise ! il n'y arrive pas et me dit :
"Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : fasttx2k.sys"
et j'ai les choix :
- recommencer (mais cela ne change rien...)
- ignorer (mais à la fin de la copie, après le reboot, j'ai un splendide
BSoD...)
- quitter (beuhhh...)

Comment résoudre le problème ?

Merci d'avance
Frank

7 réponses

Sh
"Frank Delannoy"
Bonjour et bon week-end

J'ai (évidemment) un problème d'installation :

P4 sur CM MSI 850E Max2
2 HD 80Go SATA en Mirror
disquette de driver (utilitaires) téléchargée du site de MSI

Au début de l'install de XP, j'appuie sur F6 (sinon cela ne marche pas, HD
non détecté)
Win trouve les drivers et donc voit le HD

A la copie des fichiers sur le HD, il veut copier les drivers FastTrack
sur
le HD.
Et là, surprise ! il n'y arrive pas et me dit :
"Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : fasttx2k.sys"
et j'ai les choix :
- recommencer (mais cela ne change rien...)
- ignorer (mais à la fin de la copie, après le reboot, j'ai un splendide
BSoD...)
- quitter (beuhhh...)

Comment résoudre le problème ?

Merci d'avance
Frank

Bonjour

Ne serais-ce pas ton cd d'installation qui est un peu abimé?

Bye

JF
*Bonjour* !

|| J'ai (évidemment) un problème d'installation :
|| P4 sur CM MSI 850E Max2
|| 2 HD 80Go SATA en Mirror
|| disquette de driver (utilitaires) téléchargée du site de MSI
|| Au début de l'install de XP, j'appuie sur F6 (sinon cela ne marche
pas,
|| HD non détecté)
|| Win trouve les drivers et donc voit le HD
|| A la copie des fichiers sur le HD, il veut copier les drivers
FastTrack
|| sur
|| le HD.
|| Et là, surprise ! il n'y arrive pas et me dit :
|| "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier :
|| fasttx2k.sys" et j'ai les choix :
|| - recommencer (mais cela ne change rien...)
|| - ignorer (mais à la fin de la copie, après le reboot, j'ai un
splendide
|| BSoD...)
|| - quitter (beuhhh...)

| Ne serais-ce pas ton cd d'installation qui est un peu abimé?

Possible en effet.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#46

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
burninghat
"JF" écrivait news:uOmjYO$:

*Bonjour* !

|| J'ai (évidemment) un problème d'installation :
|| P4 sur CM MSI 850E Max2
|| 2 HD 80Go SATA en Mirror
|| disquette de driver (utilitaires) téléchargée du site de MSI
|| Au début de l'install de XP, j'appuie sur F6 (sinon cela ne marche
pas,
|| HD non détecté)
|| Win trouve les drivers et donc voit le HD
|| A la copie des fichiers sur le HD, il veut copier les drivers
FastTrack
|| sur
|| le HD.
|| Et là, surprise ! il n'y arrive pas et me dit :
|| "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier :
|| fasttx2k.sys" et j'ai les choix :
|| - recommencer (mais cela ne change rien...)
|| - ignorer (mais à la fin de la copie, après le reboot, j'ai un
splendide
|| BSoD...)
|| - quitter (beuhhh...)

Hello,

Comme dit précédement, possible que le cd soit abîmé... Sinon essaye aussi de refaire la disquette de
drivers depuis un autre pc (sain) et de retenter le coup et si ça marche toujours pas, jette également
un ptit coup d'oeil à ta RAM (déjà eu des suprises du genre à cause de barrettes défectueuses...)

Le stop erreur à la fin de l'install est logique si le système ne peut charger un driver "vital" :D

@++

--
Burninghat

Frank Delannoy
"burninghat" a écrit dans le message de
news:
"JF" écrivait news:uOmjYO$:

*Bonjour* !

|| J'ai (évidemment) un problème d'installation :
|| P4 sur CM MSI 850E Max2
|| 2 HD 80Go SATA en Mirror
|| disquette de driver (utilitaires) téléchargée du site de MSI
|| Au début de l'install de XP, j'appuie sur F6 (sinon cela ne marche
pas,
|| HD non détecté)
|| Win trouve les drivers et donc voit le HD
|| A la copie des fichiers sur le HD, il veut copier les drivers
FastTrack
|| sur
|| le HD.
|| Et là, surprise ! il n'y arrive pas et me dit :
|| "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier :
|| fasttx2k.sys" et j'ai les choix :
|| - recommencer (mais cela ne change rien...)
|| - ignorer (mais à la fin de la copie, après le reboot, j'ai un
splendide
|| BSoD...)
|| - quitter (beuhhh...)

Hello,

Comme dit précédement, possible que le cd soit abîmé... Sinon essaye aussi
de refaire la disquette de

drivers depuis un autre pc (sain) et de retenter le coup et si ça marche
toujours pas, jette également

un ptit coup d'oeil à ta RAM (déjà eu des suprises du genre à cause de
barrettes défectueuses...)

Je me suis mal (incomplètement) exprimé :
Le CD est OK (je l'utilise au moins 2x par semaine).
Windows n'arrive pas à recopier les drivers *depuis la disquette*, alors
qu'il les a chargés en mémoire pour débuter l'install...

Merci d'avance
Frank

Frank Delannoy
"Frank Delannoy" <info@(arobase)delannoy(point).ch> a écrit dans le message
de news:dan72t$rpr$
"burninghat" a écrit dans le message de
news:
"JF" écrivait news:uOmjYO$:

*Bonjour* !

|| J'ai (évidemment) un problème d'installation :
|| P4 sur CM MSI 850E Max2
|| 2 HD 80Go SATA en Mirror
|| disquette de driver (utilitaires) téléchargée du site de MSI
|| Au début de l'install de XP, j'appuie sur F6 (sinon cela ne marche
pas,
|| HD non détecté)
|| Win trouve les drivers et donc voit le HD
|| A la copie des fichiers sur le HD, il veut copier les drivers
FastTrack
|| sur
|| le HD.
|| Et là, surprise ! il n'y arrive pas et me dit :
|| "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier :
|| fasttx2k.sys" et j'ai les choix :
|| - recommencer (mais cela ne change rien...)
|| - ignorer (mais à la fin de la copie, après le reboot, j'ai un
splendide
|| BSoD...)
|| - quitter (beuhhh...)

Hello,

Comme dit précédement, possible que le cd soit abîmé... Sinon essaye
aussi

de refaire la disquette de
drivers depuis un autre pc (sain) et de retenter le coup et si ça marche
toujours pas, jette également

un ptit coup d'oeil à ta RAM (déjà eu des suprises du genre à cause de
barrettes défectueuses...)

Je me suis mal (incomplètement) exprimé :
Le CD est OK (je l'utilise au moins 2x par semaine).
Windows n'arrive pas à recopier les drivers *depuis la disquette*, alors
qu'il les a chargés en mémoire pour débuter l'install...

Y aurait-il un moyen d'intégrer ces drivers sur le CD de Windows ?
Et qu'il puisse les détecter/utiliser automatiquement ?

Merci d'avance
Frank

tintheo
salut,

j'ai eu ce problème... la cause => cd win xp avec le sp1 que j'avais moi
même intégré au cd.

Finalement la solution : faire l'install à partir de ton cd win xp d'origine
et là tu verras les drivers fastrack se copieront et s'installeront sans
problème, et après ton install tu passes le dernier Service pack. Enfin pour
mon cas perso j'ai solutionné le problème de cette manière...

cordialement
tintheo

"Frank Delannoy" <info@(arobase)delannoy(point).ch> a écrit dans le message
de news: dao9al$ikj$
"Frank Delannoy" <info@(arobase)delannoy(point).ch> a écrit dans le
message
de news:dan72t$rpr$
"burninghat" a écrit dans le message de
news:
"JF" écrivait news:uOmjYO$:

*Bonjour* !

|| J'ai (évidemment) un problème d'installation :
|| P4 sur CM MSI 850E Max2
|| 2 HD 80Go SATA en Mirror
|| disquette de driver (utilitaires) téléchargée du site de MSI
|| Au début de l'install de XP, j'appuie sur F6 (sinon cela ne marche
pas,
|| HD non détecté)
|| Win trouve les drivers et donc voit le HD
|| A la copie des fichiers sur le HD, il veut copier les drivers
FastTrack
|| sur
|| le HD.
|| Et là, surprise ! il n'y arrive pas et me dit :
|| "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier :
|| fasttx2k.sys" et j'ai les choix :
|| - recommencer (mais cela ne change rien...)
|| - ignorer (mais à la fin de la copie, après le reboot, j'ai un
splendide
|| BSoD...)
|| - quitter (beuhhh...)

Hello,

Comme dit précédement, possible que le cd soit abîmé... Sinon essaye
aussi

de refaire la disquette de
drivers depuis un autre pc (sain) et de retenter le coup et si ça
marche
toujours pas, jette également

un ptit coup d'oeil à ta RAM (déjà eu des suprises du genre à cause de
barrettes défectueuses...)

Je me suis mal (incomplètement) exprimé :
Le CD est OK (je l'utilise au moins 2x par semaine).
Windows n'arrive pas à recopier les drivers *depuis la disquette*, alors
qu'il les a chargés en mémoire pour débuter l'install...

Y aurait-il un moyen d'intégrer ces drivers sur le CD de Windows ?
Et qu'il puisse les détecter/utiliser automatiquement ?

Merci d'avance
Frank

Frank Delannoy
"tintheo" <tintheo(nospam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%23OM$
salut,

j'ai eu ce problème... la cause => cd win xp avec le sp1 que j'avais moi
même intégré au cd.

C'est un SP2 corporate (natif)

Finalement la solution : faire l'install à partir de ton cd win xp
d'origine

et là tu verras les drivers fastrack se copieront et s'installeront sans
problème, et après ton install tu passes le dernier Service pack. Enfin
pour

mon cas perso j'ai solutionné le problème de cette manière...

J'ai essayé avec plusieurs versions (SP1 et autres...), toujours le même
problème...

Je viens d'essayé avec une version Media Center et... tout baigne !
Le fasttrack est intégré !!! Tout est automatique

cordialement
tintheo

Merci à tous !!!
A+
Frank

"Frank Delannoy" <info@(arobase)delannoy(point).ch> a écrit dans le
message

de news: dao9al$ikj$
"Frank Delannoy" <info@(arobase)delannoy(point).ch> a écrit dans le
message
de news:dan72t$rpr$
"burninghat" a écrit dans le message de
news:
"JF" écrivait news:uOmjYO$:

*Bonjour* !

|| J'ai (évidemment) un problème d'installation :
|| P4 sur CM MSI 850E Max2
|| 2 HD 80Go SATA en Mirror
|| disquette de driver (utilitaires) téléchargée du site de MSI
|| Au début de l'install de XP, j'appuie sur F6 (sinon cela ne
marche

pas,
|| HD non détecté)
|| Win trouve les drivers et donc voit le HD
|| A la copie des fichiers sur le HD, il veut copier les drivers
FastTrack
|| sur
|| le HD.
|| Et là, surprise ! il n'y arrive pas et me dit :
|| "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier :
|| fasttx2k.sys" et j'ai les choix :
|| - recommencer (mais cela ne change rien...)
|| - ignorer (mais à la fin de la copie, après le reboot, j'ai un
splendide
|| BSoD...)
|| - quitter (beuhhh...)

Hello,

Comme dit précédement, possible que le cd soit abîmé... Sinon essaye
aussi

de refaire la disquette de
drivers depuis un autre pc (sain) et de retenter le coup et si ça
marche
toujours pas, jette également

un ptit coup d'oeil à ta RAM (déjà eu des suprises du genre à cause
de

barrettes défectueuses...)

Je me suis mal (incomplètement) exprimé :
Le CD est OK (je l'utilise au moins 2x par semaine).
Windows n'arrive pas à recopier les drivers *depuis la disquette*,
alors

qu'il les a chargés en mémoire pour débuter l'install...

Y aurait-il un moyen d'intégrer ces drivers sur le CD de Windows ?
Et qu'il puisse les détecter/utiliser automatiquement ?

Merci d'avance
Frank