Installé XPPRO 2001 (DELL) sur mon HP et mise veille ne fonction ne

10 réponses
Stefan07
J'ai installé XP Pro 2001 livré avec mon ancien Dell sur mon HP Pavilion
portable récent. Tout marche bien sauf la gestion de l'alimentation. La mise
en veille ne se déclenche pas du tout et les options de la mise en veille
prolongée n'existent même pas :-(
Je serais ravi si qun pouvait m'aider / a une idée !
Merci par avance :-)
Stefan07

10 réponses

Michael Schewior
peut être une mise à jour vers SP2 pourrait corriger le problème...

Mika

"Stefan07" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé XP Pro 2001 livré avec mon ancien Dell sur mon HP Pavilion
portable récent. Tout marche bien sauf la gestion de l'alimentation. La
mise
en veille ne se déclenche pas du tout et les options de la mise en veille
prolongée n'existent même pas :-(
Je serais ravi si qun pouvait m'aider / a une idée !
Merci par avance :-)
Stefan07

P
Hello Stefan07 !

J'ai installé XP Pro 2001 livré avec mon ancien Dell sur mon HP Pavilion
portable récent. Tout marche bien sauf la gestion de l'alimentation. La mise
en veille ne se déclenche pas du tout et les options de la mise en veille
prolongée n'existent même pas :-(
Je serais ravi si qun pouvait m'aider / a une idée !
Merci par avance :-)
Stefan07

installez dare dare le SP2 !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Sundowne
Stefan07 wrote:
:: J'ai installé XP Pro 2001 livré avec mon ancien Dell sur mon HP
:: Pavilion portable récent. Tout marche bien sauf la gestion de
:: l'alimentation. La mise en veille ne se déclenche pas du tout et les
:: options de la mise en veille prolongée n'existent même pas :-(
:: Je serais ravi si qun pouvait m'aider / a une idée !
:: Merci par avance :-)
:: Stefan07

'jour
Le XP est une version OEM Dell, donc adaptée au PC avec le quel il est
vendu. Il n'est pas surprenant que tu as un PB de compatibilité en
l'installant sur un pc d'une autre marque, surtout pour ce qui concerne la
gestion de l'alimentation.
D'ailleurs, je m'interroge sur la conformité de cette installation avec la
licence de XP: il me semble (!!) que tu n'as pas le droit de séparer le
logiciel OEM du PC avec lequel il t'a été vendu.
Autrement dit, t'as pas intéret à te plaindre ;-))
@+
Nina Popravka
On Wed, 14 Feb 2007 06:08:27 -0800, Stefan07
wrote:

Je serais ravi si qun pouvait m'aider / a une idée !

Ramener les drivers de la carte mère de chez HP ?
--
Nina

Prosper Youp La Boum (SDI)
Sundowne a émis l'idée suivante :
Stefan07 wrote:
:: J'ai installé XP Pro 2001 livré avec mon ancien Dell sur mon HP
:: Pavilion portable récent. Tout marche bien sauf la gestion de
:: l'alimentation. La mise en veille ne se déclenche pas du tout et les
:: options de la mise en veille prolongée n'existent même pas :-(
:: Je serais ravi si qun pouvait m'aider / a une idée !
:: Merci par avance :-)
:: Stefan07

'jour
Le XP est une version OEM Dell, donc adaptée au PC avec le quel il est vendu.
Il n'est pas surprenant que tu as un PB de compatibilité en l'installant sur
un pc d'une autre marque, surtout pour ce qui concerne la gestion de
l'alimentation.
D'ailleurs, je m'interroge sur la conformité de cette installation avec la
licence de XP: il me semble (!!) que tu n'as pas le droit de séparer le
logiciel OEM du PC avec lequel il t'a été vendu.
Autrement dit, t'as pas intéret à te plaindre ;-))
@+

Exact, d'ailleurs c'est bien marqué sur le cd dell.

A+

--
Enlever PASDESPAMM

Stefan07
Bonjour Nina,
Merc pour ta réponse. Tu sais aussi ce qu'il faut faire pour les récupérér ?
Stefan

On Wed, 14 Feb 2007 06:08:27 -0800, Stefan07
wrote:

Je serais ravi si qun pouvait m'aider / a une idée !

Ramener les drivers de la carte mère de chez HP ?
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 17 Feb 2007 05:55:05 -0800, Stefan07
wrote:

Merc pour ta réponse. Tu sais aussi ce qu'il faut faire pour les récupérér ?
Aller sur hp.com ?

--
Nina

Stefan07
bonjour à tous et merci de vos commentaires.
il s'agit évidemment d'une version xp pro oem que j'ai acheté avec un dell.
cela dit, en faisant cela, on paie le logiciel quand même.
sur mon hp pus récent il y avait xp home préinstallé. je ne me suis aperçu
que plus tard que j'avais besoin de xp pro, puisque j'accède à nos applis
professionnelles sur notre serveur à distance (tse). donc je me suis dit,
pourqoui payer 250+ euro alors que je l'avais déjà acheté même si c'était
avec une autre machine.
je pense aussi que le problème vient du fait que cet xp pro est optimisé
pour dell. j'ai déjà installé le sp2 et téléchargé tous les logiciels mis à
dispo par hp pour mon modèle. le chat support de hp me dit qu'il ne supporte
pas xp pro. j'ai aussi cherché d'autres updates msft mais rien trouvé ...
enfin voilà, je suis au bout de mes démarches ;-)
je pensais qu'il y a peut un "fou furieux" parmi vous qui a l'astuce géniale
;-)
sinon, tant pis pour moi, faut faire avec ou mettre l'argent pour xp pro ou
migrer sur vista ...
bon we à tous
stefan

Sundowne a émis l'idée suivante :
Stefan07 wrote:
:: J'ai installé XP Pro 2001 livré avec mon ancien Dell sur mon HP
:: Pavilion portable récent. Tout marche bien sauf la gestion de
:: l'alimentation. La mise en veille ne se déclenche pas du tout et les
:: options de la mise en veille prolongée n'existent même pas :-(
:: Je serais ravi si qun pouvait m'aider / a une idée !
:: Merci par avance :-)
:: Stefan07

'jour
Le XP est une version OEM Dell, donc adaptée au PC avec le quel il est vendu.
Il n'est pas surprenant que tu as un PB de compatibilité en l'installant sur
un pc d'une autre marque, surtout pour ce qui concerne la gestion de
l'alimentation.
D'ailleurs, je m'interroge sur la conformité de cette installation avec la
licence de XP: il me semble (!!) que tu n'as pas le droit de séparer le
logiciel OEM du PC avec lequel il t'a été vendu.
Autrement dit, t'as pas intéret à te plaindre ;-))
@+

Exact, d'ailleurs c'est bien marqué sur le cd dell.

A+

--
Enlever PASDESPAMM

Nina Popravka
On Sat, 17 Feb 2007 06:09:03 -0800, Stefan07
wrote:

il s'agit évidemment d'une version xp pro oem que j'ai acheté avec un dell.

Bon, ce que vous voulez faire n'est pas dans la licence, c'est clair.
A part ça :
- quand on utilise le CD de Dell pour réinstaller un Dell en démarrant
sur le CD, on se retrouve avec un XP parfaitement opérationnel, mais
sans aucun des drivers spécifiques à la machine (testé récemment sur
un XPS). Un XP de base, quoi.
- je ne pensais même pas que le CD de Dell accepte de s'installer sur
un pas-Dell, si ça fonctionne, tant mieux pour vous (et à la réflexion
ça ne m'étonne pas que ça fonctionne vu qu'il a l'air "normal")
- je passe une certaine partie de mon temps à installer des XPs Pro
(légaux) sur des bécanes de marque livrées avec des Home OEM, et on
arrive *toujours*, parfois avec un peu de mal selon les marques, à
trouver les drivers qui vont bien...
Je l'ai, en particulier, fait avec un troupeau de Pavilion portables
l'été dernier, pour parler de HP.
--
Nina

Stefan07
merci de votre réponse, nina. je vais alors voir encore si je ne trouve pas
le bon driver ;-)
bon we
stefan

On Sat, 17 Feb 2007 06:09:03 -0800, Stefan07
wrote:

il s'agit évidemment d'une version xp pro oem que j'ai acheté avec un dell.

Bon, ce que vous voulez faire n'est pas dans la licence, c'est clair.
A part ça :
- quand on utilise le CD de Dell pour réinstaller un Dell en démarrant
sur le CD, on se retrouve avec un XP parfaitement opérationnel, mais
sans aucun des drivers spécifiques à la machine (testé récemment sur
un XPS). Un XP de base, quoi.
- je ne pensais même pas que le CD de Dell accepte de s'installer sur
un pas-Dell, si ça fonctionne, tant mieux pour vous (et à la réflexion
ça ne m'étonne pas que ça fonctionne vu qu'il a l'air "normal")
- je passe une certaine partie de mon temps à installer des XPs Pro
(légaux) sur des bécanes de marque livrées avec des Home OEM, et on
arrive *toujours*, parfois avec un peu de mal selon les marques, à
trouver les drivers qui vont bien...
Je l'ai, en particulier, fait avec un troupeau de Pavilion portables
l'été dernier, pour parler de HP.
--
Nina