Installer 8.5 sur Wallstreet X10.1.4

jeanpierre.libre
bonjour,

mon wallstreet avec osx 10.1.4 sur première partition et seconde
partition créee refuse de démarrer sur cd os8.5 (ou6) ou sur copie du
système 8.5 (ou 6) sur la seconde partition...
je m'y prend mal ?

--
jean-pierre gerbal

Le Moustique
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

Il est probablement formaté en HFS+, et le 8.5 réclame un formatage HFS?
Essaie de créer une partition HFS dédiée à ce système...

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Noel Chavannes
Le 23.05.2008 22:54, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Celà n'empècherait pas le démarrage (touche C enfoncée au bot du
Wallstreet) sur CD.

Je pense que c'est plutôt ce CD (vraisemblablement spécifique à un
autre Mac ?) qui ne convient pas au Wallstreet.

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Jean-Noel Chavannes a écrit :
'llo !

Salut JNC, :-)

Celà n'empècherait pas le démarrage (touche C enfoncée au boot du
Wallstreet) sur CD.

Oups, oui, tu as raison, j'ai quelque peu zappé ce passage.

Je pense que c'est plutôt ce CD (vraisemblablement spécifique à un
autre Mac ?) qui ne convient pas au Wallstreet.

un CD d'iMac, par exemple? J'ai eu un CD d'OS9 spécifique pour Powerbook
qui ne fonctionnait pas sur iMac.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Noel Chavannes
Le 24.05.2008 10:47, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo, Guillaume !

[...]

Yep, je pensais à quelle chose du même genre.

D'autant qu'à en croire MacTracker, le système mini. pour les
Wallstreet est Mac OS 8.0.

Ce n'est donc pas le nº de version de l'OS proposé qui est à
incriminer.

À+,
--
Jean-Noël

jeanpierre.libre
Jean-Noel Chavannes wrote:

D'autant qu'à en croire MacTracker, le système mini. pour les
Wallstreet est Mac OS 8.0.

j'ai essayé des cds "perso" mais aussi des cd d'origine (8 et 9) non
ciblés machine... je vois l'icône de démarrage puis noir et boing il
repart vers jaguar...

j'ai zappé la pram (du moins je crois : maj+fonc+ctrl+ démarrage) mais
ça change rien...

quelles tentatives puis faire ? (c'est quand même curieux sur une
machine qui n'a pas été construite pour X)
--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre
Jean-Pierre Gerbal wrote:

j'ai zappé la pram (du moins je crois : maj+fonc+ctrl+ démarrage) mais
ça change rien...

quelles tentatives puis faire ? (c'est quand même curieux sur une
machine qui n'a pas été construite pour X)

j'ai redémarré avec alt+pomme+p+r et le disque du 9 et ô miracle, il est
resté dessus... bon, l'une des manoeuvres a du être la bonne ?
--
jean-pierre gerbal
Jean-Noel Chavannes
Le 24.05.2008 14:54, l'estimable internaute, *Jean-Pierre Gerbal*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
j'ai redémarré avec alt+pomme+p+r

Oui, c'est bien la combinaison pour le zappage de PRAM.

et le disque du 9 et ô miracle, il est resté dessus... bon, l'une
des manoeuvres a du être la bonne ?

Euh... pour forcer le boot sur le lecteur de CD/DVD, c'est
touche C enfoncée au démarrage du Wallstreet (et maintenue enfoncée
/suffisamment/ longtemps).

À+,
--
Jean-Noël

jperrocheau
Jean-Pierre Gerbal wrote:

mon wallstreet avec osx 10.1.4 sur première partition et seconde
partition créee refuse de démarrer sur cd os8.5 (ou6) ou sur copie du
système 8.5 (ou 6) sur la seconde partition...
je m'y prend mal ?

Ne serait-ce pas un CD-ROM Mac OS 8.5, spécifique d'une autre machine ?

Si c'est vraiment un WallStreet il supporte Mac OS 8.5
<http://support.apple.com/specs/powerbook/PowerBook_G3_Series.html>, par
contre si c'est un PowerBook G3 bronze, cela ne commence qu'à Mac OS
8.6.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
postel
jean-pierre gerbal 'ecrit :

> mon wallstreet avec osx 10.1.4 sur première
> partition et seconde partition créee refuse de
> démarrer sur cd os8.5 (ou6) ou sur copie du
> système 8.5 (ou 6) sur la seconde partition...
> je m'y prend mal ?

Avec osx 10.1.4 ce probl`eme est
end'emique. Passer d`es que possible `a
osx 10.2.8 (ou si possible avec xpostfacto `a 10.3.9).

Laurent S.
jeanpierre.libre
Jean-Noel Chavannes wrote:

Euh... pour forcer le boot sur le lecteur de CD/DVD, c'est
touche C enfoncée au démarrage du Wallstreet (et maintenue enfoncée
/suffisamment/ longtemps).

ben même jusqu'à la crampe il voulait pas ; même en ayant sélectionné
démarrage ; j'ai l'impression que je peux passer de jaguar à 9.2
(installés sur la même partition) puis de 9.2 à 8.5 (sur la seconde
partition) et de 8.5 à jaguar mais que le reste passe pas...
--
jean-pierre gerbal