installer ancien dd sur nouveau pc

Philippe MERY
Bonjour
-Os Vista-
ma fille a son ancien pc (sous XP) qui est mort sans crier gare .
Le dd n'a pu etre copié avant ...
Elle a donc un nouveau PC (Vista).
Comment peut on installer l'ancien dd (de taille < au nouveau) afin de
recuperer les données.
Il y a t'il des manips particulieres?

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Kurieux
[...]

Il est possible d'installer l'ancien DD dans le nouveau PC à plusieurs
conditions :
- Qu'il n'y ait pas un autocollant sur le boîtier (du nouveau PC bien
sur) qui si il est déchiré annule la garantie. Cela arrive avec
certaines marques
- Si l'ancien DD à une interface UDMA (cela se reconnaît car le câble
est plat), il faut que dans le nouveau PC il existe un connecteur de ce type
- Si c’est deux conditions sont remplies, ne pas oublier de positionner
le cavalier (sur l’ancien DD) sur "Slave"
Ensuite redemarrer le PC normallement, une nouvelle lettre de lecteur
doit apparaitre dans l'explorateur de fichier
Bon courage

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
[...]

Après avoir démonté le DD de l'ancien PC, la solution la plus simple est de
te procurer un boitier USB dans lequel tu installeras ce DD (on trouve çà
même dans les hypermarchés, çà coûte une trentaine d'euros environ).
Exemple :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct–28450

La mise en oeuvre est très facile (Branchement du connecteur 40 broches,
branchement du connecteur d'alimentation).
Ensuite il suffit de brancher ce boitier à une prise USB du nouveau PC, et
le DD est opérationnel immédiatement ou presque.

--
May the Force be with You!

Droger Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
[...]

oui cela est certain, mais à une seule condition, que l'ancien DD soit
toujours en pleine forme et ne soit pas mort ou qu'un virus style
Tchernobyl ne soit pas passé par là!!

Le semaine dernière j'en ai vu une expérimentation en vrai grandeur: un
membre du club m'amène son engin jeudi matin en me demandant de voir ce
qui lui arrive; il est de plus en plus lent! Effectivement 20 bonne
minutes pour démarrer!!!! Un coup de msconfig: des dizaines de c... qui
démarrent! Je décoche tout et montre qu'ainsi cela démarre normalement!
Le zig me dit: ben avant je voudrais voir quelque chose! Il cherche
dans les message puis écran noir; essaie de redémarrer: l'engin ne
trouve pas d'OS!!

Un coup d'utilitaire: C: est passé à zéro octets ou ^presque!! Y a
plus eut qu'à remmettre XP, non sans lui voir créer une deuxième
partition pour y coller ses données, car là il a tout perdu!!!

Sur ce bonne journée!!

with wanadoo;

Roger LEDIG
Bonjour

Il existe même des connecteurs de disques durs vers USB sans boitiers, j'en
ai un SATA / IDE même

Cordialement

Roger

groupe de discussion :
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Prosper Youp La Boum (SDI)

[...]

Oui, je me suis acheté ça il y 15 jours et j'en suis ravi :
http://www.pearl.fr/article-PE3264.html

Il ne quitte plus le sac à dos du portable quand je vais en dépannage.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

yd
Bonjour,

Le DD "ancien" on le laisse maitre ou slave dans le boitier? je ne voudrai
pas tout faire "sauter"!

Merci.
Yvette.

message de news:
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Pas de règle : c'est selon les boitiers.

Certains acceptent des disques configurés en slave (SL) et d'autres
mêmes en CS (Cabble Select -> détection automatique).

Donc, laissez-le en Maître (MS).

Mais le configurer sur un réglage qu'il n'accepterait pas n'endommagera
pas le disque : il ne fonctionnera pas, c'est tout.

Cordialement,

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html