Installer carte son Creative CT4810 (SB PCI 128)

3 réponses
Christophe
Bonjour,

Je viens d'installer linux pour la première fois et je n'arrive pas à
installer ma carte son, une Creative Sound Blaster PCI 180 (CT4810).
J'ai installé la Debian Sarge 3.1r5 avec KDE et les paquetages alsa.
Quand je lance alsaconf, il me dit : No supported PnP or PCI card found.
Si je fais un lspci j'ai :
0000:00:0c.0 Multimedia audio controller: Ensoniq 5880 AudioPCI (rev 02)
Subsystem: Ensoniq Creative Sound Blaster AudioPCI128
Flags: bus master, slow devsel, latency 32, IRQ 5
I/O ports at a400 [disabled] [size=64]
Capabilities: [dc] Power Management version 1

J'ai la version 2.4 du kernel.
Quelqu'un pourrait'il m'aider à configuer le son svp ! Merci

Christophe

PS : Post envoyé également sur alt.fr.os.debian

3 réponses

Arol
"Christophe" a écrit dans le message de news:
J'ai installé la Debian Sarge 3.1r5 avec KDE et les paquetages alsa.
J'ai la version 2.4 du kernel.

Installe le noyau 2.6
apt-get install kernel-image-2.6.8-2-386

GwenLin
"Christophe" a écrit dans le message de
news:46069a9e$0$10410$
Bonjour,

Je viens d'installer linux pour la première fois et je n'arrive pas à
installer ma carte son, une Creative Sound Blaster PCI 180 (CT4810).
J'ai installé la Debian Sarge 3.1r5 avec KDE et les paquetages alsa.
Quand je lance alsaconf, il me dit : No supported PnP or PCI card found.
Si je fais un lspci j'ai :
0000:00:0c.0 Multimedia audio controller: Ensoniq 5880 AudioPCI (rev 02)
Subsystem: Ensoniq Creative Sound Blaster AudioPCI128
Flags: bus master, slow devsel, latency 32, IRQ 5
I/O ports at a400 [disabled] [sized]
Capabilities: [dc] Power Management version 1

J'ai la version 2.4 du kernel.
Quelqu'un pourrait'il m'aider à configuer le son svp ! Merci

Christophe

PS : Post envoyé également sur alt.fr.os.debian

Bonjour,

alsaconf peut aussi proposer de choisir la carte dans une liste.
Habituellement, I/O port est 220 et ici c'est a400 mais surtout [disabled].
Il faudrait peut-être vérifier dans le bios comment la carte est configurée
et éventuellement y modifier les valeurs pour donner l'adresse classique
220, et valider la carte par [enabled].

C'est une piste, il y en a sûrement d'autres.

Bonne fin de journée.

Christophe
"Christophe" a écrit dans le message de news:
J'ai installé la Debian Sarge 3.1r5 avec KDE et les paquetages alsa.
J'ai la version 2.4 du kernel.

Installe le noyau 2.6
apt-get install kernel-image-2.6.8-2-386

J'ai installé la version 2.6 et ça marche !

Merci bien.