Installer la carte wi-fi maison Acer sur un Extensa 5014

1 réponse
R. Josh iii
J'ai beaucoup de difficultés avec un portable Acer Extensa 5014 (avec
seulement 512 Mo de Ram et préinstallé avec Windows Vista !).
En effet, le BIOS est trafiqué pour refuser toute installation de
Windows XP comme 2000.
Je suis néanmoins arrivé à installer Mandriva 2007.1.
Comment installer, maintenant, la carte wi-fi maison Acer Invilink
802.11b/g ?
Merci de m'aider, d'une façon facile à appliquer;
(Je ne suis pas très à l'aise avec la haute technologie !)

RJ

1 réponse

Robert.Spilleboudt
R. Josh iii wrote:
J'ai beaucoup de difficultés avec un portable Acer Extensa 5014 (avec
seulement 512 Mo de Ram et préinstallé avec Windows Vista !).
En effet, le BIOS est trafiqué pour refuser toute installation de
Windows XP comme 2000.
Je suis néanmoins arrivé à installer Mandriva 2007.1.
Comment installer, maintenant, la carte wi-fi maison Acer Invilink
802.11b/g ?
Merci de m'aider, d'une façon facile à appliquer;
(Je ne suis pas très à l'aise avec la haute technologie !)

Il faut aller dans le Control Center et essayer de créer une connection
wifi.
Trois possibilités:
- il connait la carte et propose un "driver" linux
- il propose NDiswrapper, ce qui veut dire qu'il utilisera un driver
windows (à lui fournir). Je crois que c'est ce qu'il va faire.
- il ne propose rien ...s'assoir et chercher dans Google
Robert

Un tip: toujours installer Mandriva avec tous les périphériques
installés, ou du moins un de chaque sorte. Par exemple, avec un disque
externe USB si on a l'intention d'en utiliser, avec la carete wifi etc