installer le compilateur gratuit de borland

thierry
Hello,
Grâce à ce news groupe, j'ai pu découvrir le compilateur gratuit de
chez Borland BC55. Il y a aussi de bonnes pages d'explication et pas mal
de bouquin sur le C. Par contre, il faudrait que j'inclus la ligne
suivante dans l'autoexec.bat de mon PC: path=c:\Borland\Bcc55\bin, et je
suis sous XP. Je n'arrive pas a trouver l'autoexec.bat.

Auriez vous une idée?

Cdt

Thierry

Pierre Maurette
thierry a écrit:

[...]

(par exemple)

Menu Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Système ->
-> onglet "Avancé", puis "Variables d'environnemet"
(doit y avoir plus direct)
C'est une question à poser sur un NG consacré à XP, ou en anglais sur
les NG publics Borland (serveur newsgroups.borland.com).

Sinon, C++BuilderX personnel est gratuit, et installe directement la
version 5.6 et un excellent IDE, + un debugueur, + une aide, etc.
Génial pour débuter si on ne va pas plus loin.
--
Pierre

noone
Auriez vous une idée?

Utiliser gcc le compilateur C de GNU/Linux
1) c'est + portable
2) c'est un logiciel libre (gratuit mais aussi ouvert)

Tu peux te faire un environnement du style Linux avec Cygwin ou avec MinGw
Compilateur C : gcc
Editeur de texte : emacs ou xemacs

Références :
http://www.cygwin.com/
http://www.mingw.org/
http://gcc.gnu.org/
http://www.gnu.org/software/emacs/emacs.html
http://www.xemacs.org/

Edition
emacs hello.c &
ton fichier hello

Compilation avec
gcc hello.c -o hello

Execution avec
./hello

@+

Stephane Legras-Decussy
thierry a écrit dans le message :

Auriez vous une idée?

utilise plutot, devcpp ...

double clique sur le setup.exe
et 1 mn plus tard, tu compil/run
ton premier exemple...

sinon

fr.comp.os.ms-windows.programmation

est plus aproprié...

noone
Le Tue, 12 Oct 2004 13:57:27 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Et en +
DevC++ supporte gcc et gdb !
http://www.bloodshed.net/devcpp.html

Emmanuel Delahaye
wrote on 12/10/04 :

Tu peux te faire un environnement du style Linux avec Cygwin ou avec MinGw
Compilateur C : gcc
Editeur de texte : emacs ou xemacs

Il faudraut être maso alors qu'il existe Dev-C++.

http://www.bloodshed.net/devcpp.html

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Bruno Desthuilliers
Emmanuel Delahaye wrote:
wrote on 12/10/04 :

[...]

<code-editor-holy-war>

Emmanuel, tu es un vilain troll. Le jour où DevCpp arrivera à la
cheville d'Emacs, il aura beaucoup progressé.
</code-editor-holy-war>

Florent 'flure' C.
Le Wed, 13 Oct 2004 10:39:40 +0200, Bruno Desthuilliers a écrit :

<code-editor-holy-war>
Emmanuel, tu es un vilain troll. Le jour où DevCpp arrivera à la
cheville d'Emacs, il aura beaucoup progressé. </code-editor-holy-war>

Et le jour où l'utilisateur de Emacs saura l'utiliser avec la même
facilité que DevCpp, il aura beaucoup progressé.

Cela dit, je ne jure que par Emacs ;)

--
Florent "flure" C.
Décrypter l'@ pour répondre

Antoine Leca
En , va
escriure:
Utiliser gcc le compilateur C de GNU/Linux
1) c'est + portable

C'est à voir. Oui si tu veux programmer sur une autre plateforme que
Windows. Non, tout au contraire, si tu veux programmer exclusivement pour
Windows.

2) c'est un logiciel libre (gratuit mais aussi ouvert)

En dehors de sortir deux versions par an ce qui ruine une connexion par
modem, quel est l'intérêt de l'ouverture pour apprendre C ? Tu ne vas lui
demander d'envoyer un patch pour corriger gcc ou mingw ?

Tu peux te faire un environnement du style Linux avec Cygwin

De style, mais pas pareil.
Cygwin, c'est très bien pour faire tourner un soft prévu initialement pour
Unix et qui ne peut pas être compilé nativement avec Windows (cf. plus haut
pour la portabilité). Mais comme environnement en tant que tel, c'est quand
même un ton en-dessous de Gnome ou Kde ou Windows.

Antoine