Installer dans $HOME

babam
Bonjour,

J'installe quelques applications dans le dossier ~/mytree car je ne
suis pas administrateur sur ma machine.

Je fais donc ./configure --prefix=$HOME/mytree && make && make install

Seulement j'ai un problème avec quelques logiciels qui cherchent des
fichiers de configuration dans le dossier share qui est normalement
/usr/share mais qui dans mon cas est $HOME/mytree/share.

J'ai ce problème notamment avec le logiciel ktjview
http://www.taskjuggler.org/

Est-ce qu'il y a une façon de régler ce problème?
N'y a-t-il pas de SHAREPATH comme il y a un PATH et un MANPATH?

De façon général, comme peut-on faire faire un mini-arbre dans son
$HOME de façon propre?

J'utilise Debian.

T'aZ
On Sun, 02 May 2004 18:06:28 +0000, babam wrote:

Bonjour,
hello

[...]

regarde du coté de ./configure --help, il y a peut etre moyen d'indiquer
ou il faut aller chercher avec un switch style
--with-machin=$HOME/mytree/share

Merci
de rien :)

--
T'aZ |Jabber:|GPG keyID:E051925D|http://taz.prout.be
*They that can give up essential liberty to obtain a little temporary

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour

Le seul probleme avec cette methode , c'est que tu ne pourra jamais
ecrire dans /etc/ld.so.conf
Or ,
si tu installe des libs , il faut bien que leur emplacemant soit indique
dans ce fichier pour qu'elle soient correctement detectees .
de plus en tant qu'user normal tu ne pourra pas lancer "ldconfig" ,
utile apres aovir installe des libs .

Pour contourenr ce probleme , tu peux demander a ton admin de mettre
ton $HOME/mytree/lib dans ld.so.conf et aussi de faire une tache cron
qui lance ldconfig plus souvent ... toutes les 2 minutes par exemple .

Sinon la reponse a ta question se trouve aussi dans ./configure --help .
Tel : +33 2 38 76 43 65
no
On Mon, 03 May 2004 20:09:19 +0200, Rakotomandimby Mihamina wrote:

Bonjour

Le seul probleme avec cette methode , c'est que tu ne pourra jamais ecrire
dans /etc/ld.so.conf

Pour ça il y a la variable d'environnement `LD_LIBRARY_PATH' sous
GNU/Linux par exemple.

Thierry Boudet
On 2004-05-03, Rakotomandimby Mihamina wrote:
Bonjour

Le seul probleme avec cette methode , c'est que tu ne pourra jamais
ecrire dans /etc/ld.so.conf

LD_LIBRARY_PATH ?

--
http://neverland.net/bellamy/mc/noie.php

manu
Thierry Boudet wrote:

Le seul probleme avec cette methode , c'est que tu ne pourra jamais
ecrire dans /etc/ld.so.conf

LD_LIBRARY_PATH ?

Ou mieux, compiler avec -Wl,--rpath=/home/lib comme ca le binaire
retrouve ses librairies quelle que soit la valeur de LD_LIBRARY_PATH.

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD

Rakotomandimby Mihamina
Thierry Boudet wrote:
LD_LIBRARY_PATH ?

OK .
:-)

Tel : +33 2 38 76 43 65

gcvaryyv
Dans l'article <c76160$8mf$
écrivait :

Le seul probleme avec cette methode , c'est que tu ne pourra jamais
ecrire dans /etc/ld.so.conf

Pas grave

Pour contourenr ce probleme , tu peux demander a ton admin de mettre
ton $HOME/mytree/lib dans ld.so.conf et aussi de faire une tache cron
qui lance ldconfig plus souvent ... toutes les 2 minutes par exemple .

N'importe quoi, pas besoin de root, il suffit de lire la documentation
du chargeur dynamique pour s'apercevoir de l'existence d'une variable
d'environnement qui se nomme LD_LIBRARY_PATH

A vos shells ...

babam
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous m'avez appris plusieurs
trucs intéressants :-).

En ce qui concerne mon problème, en fait, c'était lié à KDE.
Il fallait que je fasse:
export KDEDIRS="${KDEDIRS}:${HOME}/mytree"

J'ai dû me plonger dans le code du programme pour trouver ça...
Mais bon je ne dois pas être très doué non plus ;-).