installer de debian sur un disque dur sérial ATA

2 réponses
videntys0001
J'ai entrepris d'installer une debian sur un disque dur en sérial ATA,
et je n'ai vu null part de documentation ou de howto à ce sujet.on hdd
est un Maxtor 500GO S-ATA et je n'ai pas trouvée non plus de drivers et
de controlleurs spécifiques à Debian sur les pages web de
Maxtor.Quelqu'un aurait-il une expérience d'installation de Debian sur
ce type de disque?Quelle version de debian faut-il utiliser avec quelle
version de noyau?
Merci.
Amel Cheurfa

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Mardi 6 juin 2006, 14:42:14 CEST, videntys0001 a écrit :

'jour,

J'ai entrepris d'installer une debian sur un disque dur en sérial ATA,
et je n'ai vu null part de documentation ou de howto à ce sujet.

Pas besoin : ça marche tout seul (ou presque).

on hdd
est un Maxtor 500GO S-ATA et je n'ai pas trouvée non plus de drivers et
de controlleurs spécifiques à Debian sur les pages web de
Maxtor.

Le disque pose peu de problèmes : c'est le chipset de la carte mère qui
est le plus important.

Quelqu'un aurait-il une expérience d'installation de Debian sur
ce type de disque?

Oui : ça marche tout seul (ou presque).

Quelle version de debian faut-il utiliser avec quelle
version de noyau?

Ça dépend surtout du chipset (c'est-à-dire de la carte mère).

J'ai réussi une installation avec un 2.6.8 mais ça ne passe pas pour tout
le monde (loin de là). En général, un 2.6.12 est un minimum.
Il y a des CD d'installation personnalisés de Sarge avec noyau 2.6.12 qui
traînent. Regarde les archives de la liste pour les URL (ou directement
google).
Les CD d'installation de Etch ont au moins un 2.6.15 : pas de problème.

Merci.
Amel Cheurfa

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
humbert.olivier.1
Selon videntys0001:

J'ai entrepris d'installer une debian sur un disque dur en sérial ATA,
et je n'ai vu null part de documentation ou de howto à ce sujet.on hdd
est un Maxtor 500GO S-ATA et je n'ai pas trouvée non plus de drivers et
de controlleurs spécifiques à Debian sur les pages web de
Maxtor.Quelqu'un aurait-il une expérience d'installation de Debian sur
ce type de disque?Quelle version de debian faut-il utiliser avec quelle
version de noyau?

Installation toute fraiche avec Debian Etch, ma première expérience avec Debian,
et aucun problème du côté du S-ATA. J'ai fait une net-install.
C'est un noyau 2.6.15.

Amicalement,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact