installer debian stable a partir d une clé USB SANS possibilité internet

12 réponses
giggz
Bonjour,

je souhaite installer debian stable lenny à partir d'une clé USB et SANS
possibilité de télécharger par la suite des paquets par le net :
en effet lenny ne supporte pas mes cartes ethernet et wifi.

J'ai téléchargé la première iso de lenny et utiliser unetbootin pour la
mettre sur ma clé. au démarrage ça boote bien et j'arrive à
l'install...par contre par la suite pb ! il me demande le CD...mais moi
j'ai pas de lecteur CD. les paquets sont sur la clé!!! comment puis je
faire ? Y a t'il une possibilité de s'en sortir avec l'iso de debian
lenny ?

Donc je repete pas de netinstall...et je veux la stable.

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

giggz a écrit :
Bonjour,

Salut

J'ai téléchargé la première iso de lenny et utiliser unetbootin pour la
mettre sur ma clé.

Pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite dans le manuel d'installation ?

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAks7du4ACgkQ18/WetbTC/pXXgCfQUDMegDckJ1RQL4WYXfCWegF
88UAmwZIq0RjlFH3MhSbbppXYME9rlSv
=oHYk
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :
Bonjour,

Salut

bien le bonjour

J'ai téléchargé la première iso de lenny et utiliser unetbootin pour la
mettre sur ma clé.

Pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite dans le manuel d'installation ?

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr

j'ai l'impression que c'est ce que fait exactement unetbootin...mais à
l'install il me demande un cdrom que je n'ai évidemment pas. Je ne peux
utiliser la business card ou la netinstall car le noyau est trop vieux.

As tu utilisé cette méthode avec l'iso 1 complete avec succès ?

Merci
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

giggz a écrit :
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :

J'ai téléchargé la première iso de lenny et utiliser unetbootin pour la
mettre sur ma clé.

Pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite dans le manuel d'installation ?

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr

j'ai l'impression que c'est ce que fait exactement unetbootin...mais à

Mais à la différence que, contrairement à unetbootin, ça fonctionne ;).

As tu utilisé cette méthode avec l'iso 1 complete avec succès ?

Pas depuis un moment, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait
plus ;). Si tu es limité par la taille de ta clef (ou que tu utilises la
« méthode simple »), tu peux de toute façon copier l(es) image(s) sur un
disque dur et aller les chercher lors de l'install.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAks7e8AACgkQ18/WetbTC/rFKQCdEajlVDKFUC7fIUxW8wFHMaL/
AhcAn3dm/nSxz79Lbmd+4v304AoWSCKk
=BqUi
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jérémy Verda
giggz a écrit :
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :
Bonjour,

Salut

bien le bonjour

J'ai téléchargé la première iso de lenny et utiliser unetbootin pour la
mettre sur ma clé.

Pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite dans le manuel d'installation ?

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr

j'ai l'impression que c'est ce que fait exactement unetbootin...mais à
l'install il me demande un cdrom que je n'ai évidemment pas. Je ne peux
utiliser la business card ou la netinstall car le noyau est trop vieux.

As tu utilisé cette méthode avec l'iso 1 complete avec succès ?

Merci
GiGGz

Personnellement j'avais utilisé la méthode Unetbootin pour tenter une
testing sur un eeepc et rien n'y avait fait alors que cette méthode
avais eu du succès...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :

J'ai téléchargé la première iso de lenny et utiliser unetbootin pour la
mettre sur ma clé.

Pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite dans le manuel d'installation ?

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr

j'ai l'impression que c'est ce que fait exactement unetbootin...mais à

Mais à la différence que, contrairement à unetbootin, ça fonctionne ;).

le boot fontionne et j'arrive sur l'installateur sans problème. je suis
bloqu" dans l'installateur de debian au moment où il cherche le cdrom.

As tu utilisé cette méthode avec l'iso 1 complete avec succès ?

Pas depuis un moment, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait
plus ;). Si tu es limité par la taille de ta clef (ou que tu utilises la
« méthode simple »), tu peux de toute façon copier l(es) image(s) sur un
disque dur et aller les chercher lors de l'install.

figure que toi que c'est ce que je suis en train de faire :D

mais il ne veut pas me monter mon autre clé où il y a l'iso!

je tape dans la deuxième console :
mount /dev/sdc /mnt

et paf il me sort :
mounting /dev/sdc on /mnt failed : no such file or directory...

Rhoooo
Si tu as une idée...
Merci en tout cas!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
giggz a écrit :
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :
J'ai téléchargé la première iso de lenny et utiliser unetbootin pour la
mettre sur ma clé.

Pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite dans le manuel d'installation ?

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr

j'ai l'impression que c'est ce que fait exactement unetbootin...mais à

Mais à la différence que, contrairement à unetbootin, ça fonctionne ;).

le boot fontionne et j'arrive sur l'installateur sans problème. je suis
bloqu" dans l'installateur de debian au moment où il cherche le cdrom.

As tu utilisé cette méthode avec l'iso 1 complete avec succès ?

Pas depuis un moment, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait
plus ;). Si tu es limité par la taille de ta clef (ou que tu utilises la
« méthode simple »), tu peux de toute façon copier l(es) image(s) sur un
disque dur et aller les chercher lors de l'install.

figure que toi que c'est ce que je suis en train de faire :D

mais il ne veut pas me monter mon autre clé où il y a l'iso!

je tape dans la deuxième console :
mount /dev/sdc /mnt

et paf il me sort :
mounting /dev/sdc on /mnt failed : no such file or directory...

bon j'ai changé de clé et là ça marche. enfin je peux monter la clé.
mais par contre je ne peux pas monter l'iso...étrange...il n'y a pas le
module "loop" dans le noyau... :'( des idées ?

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sacha Le Lay
Le Wed, 30 Dec 2009 16:20:41 +0100,
giggz a écrit :

Bonjour,

je souhaite installer debian stable lenny à partir d'une clé US B et
SANS possibilité de télécharger par la suite des paquets p ar le net :
en effet lenny ne supporte pas mes cartes ethernet et wifi.

J'ai téléchargé la première iso de lenny et utiliser unetbootin pour
la mettre sur ma clé. au démarrage ça boote bien et j'arri ve à
l'install...par contre par la suite pb ! il me demande le CD...mais
moi j'ai pas de lecteur CD. les paquets sont sur la clé!!! comment
puis je faire ? Y a t'il une possibilité de s'en sortir avec l'iso de
debian lenny ?

Donc je repete pas de netinstall...et je veux la stable.

Merci d'avance
Guillaume

Bonjour,

peut-être en fouillant par là
http://www.panticz.de/MultiBootUSB
j'ai pas essayé les install debian mais ubuntu çà marche, la preuve
j'écrit ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

giggz a écrit :

bon j'ai changé de clé et là ça marche. enfin je peux monter la clé.
mais par contre je ne peux pas monter l'iso...étrange...il n'y a pas le
module "loop" dans le noyau... :'( des idées ?

Oui : utiliser l'installateur[1], qui sait monter des partitions,
chercher des images iso et les utiliser pour procéder à la suite de
l'installation. Si tu n'as pas accès aux menus « qui vont bien », change
la priorité des questions.

[1] http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch06s03.html.fr#iso-scan

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAks7i1wACgkQ18/WetbTC/qKcgCfYSxiVpOspPbrucSjsfoTXf0N
O2oAn3cL5spqAQ1TMvjUEeNYl8xYw24J
=2ZWc
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :

bon j'ai changé de clé et là ça marche. enfin je peux monter la clé.
mais par contre je ne peux pas monter l'iso...étrange...il n'y a pas le
module "loop" dans le noyau... :'( des idées ?

Oui : utiliser l'installateur[1], qui sait monter des partitions,
chercher des images iso et les utiliser pour procéder à la suite de
l'installation. Si tu n'as pas accès aux menus « qui vont bien », change
la priorité des questions.

[1] http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch06s03.html.fr#iso-scan

mouamouamouaoua! enfin ça fonctionne!

bon je m'en suis sorti avec unetbootin :

alors pour ceux qui veulent installer une stable sur un pc récent qui
n'a pas possibilité d'aller sur internet :

lancer unetbootin
ne pas choisir une "distribution"
ne pas choisir image iso
mais utiliser l'option "noyau"! télécharger les noyaux debian spécial
hd-media (sur le site de deiban...)

ensuite on boote sur notre belle clé USB et on appuie sur default. comme
le dit david l'installateur cherche une iso et là tout se passe
bien...pour l'instant :D

je vais me coucher! sur ce bonne nuit
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Wed, Dec 30, 2009 at 05:21:52PM +0100, giggz a écrit :

mais il ne veut pas me monter mon autre clé où il y a l'iso!

Bonjour,

l'image du cédérom ne devait-elle pas être sur la même clé?

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2