Installer l'émutateur du Psion 5 sur un eeepc?

3 réponses
Pierre MONS
Quelqu'un a-t'il installé l'émulateur PC du Psion 5 sur un EEEPC?
Je suppose que ça marche si l'OS et XP.ça doit être bien un fois
retaillé la taille de l'image de l'émul.
Maintenant avec Linux? Il a bien qq chose à fabriquer pour que les deux
se parlent, non?

3 réponses

Amrein-Marie Christophe
Pierre MONS wrote:

Quelqu'un a-t'il installé l'émulateur PC du Psion 5 sur un EEEPC?
Je suppose que ça marche si l'OS et XP.ça doit être bien un fois
retaillé la taille de l'image de l'émul.
Maintenant avec Linux? Il a bien qq chose à fabriquer pour que les deux
se parlent, non?

L'application wine permet de d'installer et de lancer la quasi totalité des
applications Windows tournant sur win9x-ME-2000-XP. Utilises l'installateur
officiel de l'EEE PC Linux pour voir si l'application est déjà préparer par
Asus (c'est tellement plus simple). Sinon recherche sur google ou :

http://www.winehq.org/

Ca fontionnait déjà en 2000 donc j'imagine que ça fonctionne encore mieux en
2008.

Attention. En faisant tourner des applications Windows sous Linux, si elles
ont des failles de sécurité, ton Linux se retrouve alors vulnérable à la
majorité de celles-ci... Et oui, mettre une porte en gruyère sur un coffre
fort ne rend pas le gruyère infranchissable.
Fred
"Pierre MONS" a écrit dans le message de news:
4861587b$0$21142$
Quelqu'un a-t'il installé l'émulateur PC du Psion 5 sur un EEEPC?
Je suppose que ça marche si l'OS et XP.ça doit être bien un fois
retaillé la taille de l'image de l'émul.
Maintenant avec Linux? Il a bien qq chose à fabriquer pour que les deux se
parlent, non?

WOW !
Ca c'est du sport !!!
Top moumoutte comme dirait l'autre :)

Emuler du psion sur un emulateur lui mème émulé...
Chaud, c'est chaud :-)))
Amrein-Marie Christophe
Fred wrote:

"Pierre MONS" a écrit dans le message de news:
4861587b$0$21142$
Quelqu'un a-t'il installé l'émulateur PC du Psion 5 sur un EEEPC?
Je suppose que ça marche si l'OS et XP.ça doit être bien un fois
retaillé la taille de l'image de l'émul.
Maintenant avec Linux? Il a bien qq chose à fabriquer pour que les deux
se parlent, non?

WOW !
Ca c'est du sport !!!
Top moumoutte comme dirait l'autre :)

Emuler du psion sur un emulateur lui mème émulé...
Chaud, c'est chaud :-)))

Et bien en fait Wine n'est pas un émulateur; C'est une suite de librairies
et de programmes qui tournent sous Linux et qui la propriété d'être
compatibles avec ceux de windows. En gros, c'est windows réécrit avec comme
kernel le kernel windows, le système graphique au dessus du serveur
X11, ... ect.
Quand une application Linux fait une demande type donne moi de la mémoire,
il demande au kernel à travers la librairie C; Quand une application
Windows fait ça demande, c'est la même chose. Wine est donc la suite
d'applis et de librairies qui remplacent celles de Windows pour appeler les
autres parties de Linux. Le processeur n'est pas émuler par exemple.
Résultat, j'ai testé MS Office sous linux et il tourne plus vite sous Linux
que sous Windows XP. :)