installer une imprimante en mode utilisateur local

luc bonenfant
Bonjour à tous,

je cherche à permettre a mes users l'installation de leur periphériques
(imprimantes notamment).
Sur un AD 2003, je pense avoir tout essayé !

mon utilisateurs de test est poweruser (via la technique GPO groupe
restreint)
il est evidement user du domaine et ceux ci ont le droit tjrs via gpo de
charger et decharger des pilotes de peripheriques (via gpo computer
config/windows settings/security settings/local policies/user rights
assignment)
j ai mis en disabled la gpo suivante : computer config/windows
settings/security settings/local policies/security option/devices:prevent
users from installing printer drivers
j ai mis silently succeeded a la gpo suivante computer config/windows
settings/security settings/local policies/security option/devices: unsigned
driver installation behavior
ainsi que pour les GPO de users config :
j ai mis prevent addition of printers sur disabled via gpo user
config/admin templates/control panel/printers/policy
idem pour prevent deletion of printers

alors je vois pas ce que je peut faire de plus.

PS : de preference, j'aimerai ne pas etre obligé de les passer en mode
powerusers. User de base, ca me va bien !

merci a tous.

luc

Baptiste Schwartzbart
Bonjour,

Je rencontre le même soucis que toi.

Je souhaiterais activer l'option imprimante local dans "ajout d'imprimante"
à mes users qui ne sont qu'utilisateur simple.