Installer une imprimante réseau

Jacques Haddi
bjr,

je tente d'installer une imprimante réseau en suivant "Ajout
d'imprimante" dans Démarrer>>Paramètres>>Imprimantes.

j'ai connecté un serveur d'impression sur une HP LaserJet5L, il est
accessible sous http://192.168.0.10 et une page de test peut-être
imprimée grâce à cette interface web.

sous un poste linux (Käella sur DD), installation sans soucis, je
parviens à imprimer.

sur un poste windows 98, je ne parviens pas à installer l'imprimante :

"Cette imprimante ne peut pas être installée maintenant parce que le
pilote PCL5EMS.DRV n'a pas pu être chargé. Le pilote ou le fichier INF
peuvent être endommagés. Redémarrer windows puis essayer à nouveau."

j'ai essayé avec plusieurs fichiers PCL5EMS.DRV issus du CD Win98 ou du
web, même résultat.

une idée ?

merci.

J.H.

Paul Atreides
Jacques Haddi wrote:
[...]

Bonjour,

Essaies avec un autre driver, HP 4L par exemple.

--
Cordialement
Paul
Heffgé
Bonjour,

L'imprimante Laserjet 5L est celle qui est devant mon nez. J'ai le pilote
d'origine si ça t'intéresse.

J'en profite pour te demander si tu n'as pas de problème avec ? La mienne
est devenue une vrai feuille à feuille. Si j'en met plusieurs, elles partent
toutes en même temps avec le bourrage qui s'en suit.

Heffgé
Jacques Haddi
> L'imprimante Laserjet 5L est celle qui est devant mon nez. J'ai le pilote
d'origine si ça t'intéresse.

merci pour ta réponse, j'ai les disquettes originales. sous quel forme
as-tu le pilote ?

J'en profite pour te demander si tu n'as pas de problème avec ? La mienne
est devenue une vrai feuille à feuille. Si j'en met plusieurs, elles partent
toutes en même temps avec le bourrage qui s'en suit.

oui, pb connu par tous les possesseurs de cette imprimante et d'autres
imprimantes ayant la même mécanique

recherche sur le web, HP a même vendu il y a qques années une sorte
d'autocollant pour y remédier mais qui mal installé causait plus de dégats !

certains ont essayé de frotter les tambours je crois..

moi j'ai placé l'imprimante près de moi et je l'alimente feuille à
feuille, je préfère ça à un démontage hasardeux.

Guillaume
Jacques Haddi
> L'imprimante Laserjet 5L est celle qui est devant mon nez. J'ai le pilote
d'origine si ça t'intéresse.

merci, j'ai les 3 disquettes originales, sous qulele forme as-tu le pilote ?

J'en profite pour te demander si tu n'as pas de problème avec ? La mienne
est devenue une vrai feuille à feuille. Si j'en met plusieurs, elles partent
toutes en même temps avec le bourrage qui s'en suit.

la mienne aussi, comme de nombreuses autres HP ou autres marques ayant
le même mécanisme - tu verras sur le web que même HP a vendu qqchose
pour remédier..mais attention cet espèce d'autocollantmal positionnée
pouvait engendrer des dommages irrémédiables s'il ne tenait pas collé en
place...

d'autres ont essayé de frotter un galet d'entrainement..

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimantes/hp-laserjet-6l-sujet_16027_1.htm

..moi je me suis contenté de rapprocher l'imprimante de mon bureau pour
lui donner feuille à feuile... je préfère cela à un démontage hasardeux.

J.H. (hem !)
Jacques Haddi
> [...]

pilote PCL5EMS.DRV n'a pas pu être chargé. Le pilote ou le fichier INF
peuvent être endommagés. Redémarrer windows puis essayer à nouveau."

j'ai trouvé une chose intéressante; un logiciel HP pour creer un port
tcp/ip (en bas de la page) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1950852-win-98-install-imprimante-en-tcp-ip-ou-lpr

j'ai installé ce port et fait la modification ds les propriétés de
l'imprimante mais l'impression reste impossible :

double message d'erreur :

Erreur réseau :

Impossible d'accéder au serveur d'imprezssion del'imprimante du réseau
192.168.0.10ps-ae801e-p1

Ok

puis :

Erreur d'écriture sur 192.168.0.10ps-ae801e-p1 pour l'imprimante
HPLJet5L. Chemin réseau introuvable.

je précise qu'un ping vers 192.168.0.10 aboutit et que je peux imprimer
depuis un autre poste sous kaella-knoppix

J.H.
Heffgé
Re,

merci, j'ai les 3 disquettes originales, sous qulele forme as-tu le pilote

?

Ben, pareil.

Pour ce qui est du problème d'alimentation du papier je vois que tu n'as pas
trouvé mieux que moi. Il faudrait, comme l'ont fait d'autres constructeurs,
qu'il y ait un presseur souple de chaque côté de manière à éviter que le
paquet de feuilles ne sombre dans l'entraîneur. La 6L a bien sûr le même pb.

En tout cas merci pour ces renseignements.

Heffgé
Heffgé
Re,

Question bête : et en local ? Est-ce que tu arrives à l'installer ?

Autre truc qui a priori n'a aucun rapport puisqu'une imprimante distante
n'est pas LPT1 (il faut faire un net use pour y rediriger LPT1) mais on ne
sait jamais : as-tu essayé de changer le type de port parallèle dans le BIOS
?

Heffgé