Installer kde 3.3 sur 10.1 Community

6 réponses
E.B.
Bonjour

J'ai downloadé la Commmunity 4 CDs. Sur le cd 4 se trouve apparement kde
3.3. Quelle est la procédure la plus "safe" pour installer kde 3.3 sur
la community ?

Témoignages bienvenus ;-)

Merci

Eric

6 réponses

Vincent
Le Wed, 29 Sep 2004 01:08:04 +0200, E.B. a écrit :

Bonjour

J'ai downloadé la Commmunity 4 CDs. Sur le cd 4 se trouve apparement kde
3.3. Quelle est la procédure la plus "safe" pour installer kde 3.3 sur
la community ?

commence par créer un media
urpmi.addmedia kde_3.3 removable://mnt/cdrom/media/kde3.3 with
media_info/hdlist.cz

puis utilise le gestionnaire de paquetages de mandrake (rpmdrak)

Attention : gros soucis avec kdm. Soit tu ne le mets pas à jours (non
testé) soit tu utilises gpm (qui fonctionne).

Vincent
Fluber
Vincent wrote:
Le Wed, 29 Sep 2004 01:08:04 +0200, E.B. a écrit :

Bonjour

J'ai downloadé la Commmunity 4 CDs. Sur le cd 4 se trouve apparement kde
3.3. Quelle est la procédure la plus "safe" pour installer kde 3.3 sur
la community ?

commence par créer un media
urpmi.addmedia kde_3.3 removable://mnt/cdrom/media/kde3.3 with
media_info/hdlist.cz

puis utilise le gestionnaire de paquetages de mandrake (rpmdrak)

Attention : gros soucis avec kdm. Soit tu ne le mets pas à jours (non
testé) soit tu utilises gpm (qui fonctionne).

Vincent

Kde 3.3 n'a pas été testé en cooker et quen tu vois qu'on en est à la
kdebase-common-3.2.3-120mdk.i586 c'est à dire 120° release de kdebase
3.2.3 ça laisse présager pas mal de soucis. Donc si tu veux mon avis
oublis kde 3.3 pour le moment.
Frederic Bezies
Le 29/09/2004 07:55, Fluber a écrit :

Vincent wrote:

[...]

commence par créer un media
urpmi.addmedia kde_3.3 removable://mnt/cdrom/media/kde3.3 with
media_info/hdlist.cz

puis utilise le gestionnaire de paquetages de mandrake (rpmdrak)

Attention : gros soucis avec kdm. Soit tu ne le mets pas à jours (non
testé) soit tu utilises gpm (qui fonctionne).

Vincent

Kde 3.3 n'a pas été testé en cooker et quen tu vois qu'on en est à la
kdebase-common-3.2.3-120mdk.i586 c'est à dire 120° release de kdebase
3.2.3 ça laisse présager pas mal de soucis. Donc si tu veux mon avis
oublis kde 3.3 pour le moment.

Dommage d'abandonner surement l'une des meilleures versions de KDE...

A propos, on peut faire fonctionner cette *bip* de speedtouch avec la 10.1 ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Vincent
Le Wed, 29 Sep 2004 07:55:03 +0200, Fluber a écrit :

Donc si tu veux mon avis oublis kde 3.3 pour le moment.

Faut savoir vivre dangereusement...

Pour le moment pas d'autres pb que kdm (ce qui m'a permis de re-découvrir
gdm) et il y a des tas de fonction admin à découvrir et qui m'ont l'air
fort intéressantes.

Vincent
Frederic Bezies
Le 29/09/2004 22:32, Vincent a écrit :

Le Wed, 29 Sep 2004 07:55:03 +0200, Fluber a écrit :

Donc si tu veux mon avis oublis kde 3.3 pour le moment.

Faut savoir vivre dangereusement...

Ou attendre la 10.2 qui intègrera (avec de la chance ????) KDE 3.3 et
Gnome 2.8 :p

Pour le moment pas d'autres pb que kdm (ce qui m'a permis de re-découvrir
gdm) et il y a des tas de fonction admin à découvrir et qui m'ont l'air
fort intéressantes.

Ah ?

Vincent

/me "bit-torrente" la Kanotix 08.2004 histoire de voir ce que donne une
distro ayant KDE 3.3 par défaut.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Hervé Riboulot
Fluber a écrit :

Kde 3.3 n'a pas été testé en cooker et quen tu vois qu'on en est à la
kdebase-common-3.2.3-120mdk.i586 c'est à dire 120° release de kdebase
3.2.3 ça laisse présager pas mal de soucis. Donc si tu veux mon avis
oublis kde 3.3 pour le moment.

Humm. Le sens général est pertinent mais l'exemple pris est quelque peu
biaisé: le rang 120 ne désigne pas en propre le rang de release puisque,
notamment, les séries rpm en community ont été renumérotées à partir de
la base 100...

Mais le sens général est bien cohérent. Kde est un environnement de plus
en plus complexe -et lourd, diront certains- dont la logique de
développement conduit à scinder des rpm de version en version. Les
dépendances deviennent de plus en plus complexes à maîtriser.

Il faut effectivement recommander la prudence et inviter les personnes
qui entendent s'essayer à toutes les nouveautés nouvelles nouvellement
sorties, de procéder à partir d'une installation spécifique, distincte
de l'installation "stable". Par exemple, on pourra gérer des partitions
cooker et des partitions Official, les partitions cooker étant réservées
à l'âpre travail de débugaget et les partitions Official, à la vie
courante ... Attention à ne pas partager le /home dans certains cas!