installer LILO

bapalmois
Bonsoir

> J'ai 2 disques dur un pour Windows xp et un pour Linux.

>Lors de l' installation d'une Mandrake 9.2 , j'ai placé LILO sur le MBR du
premier disque,
donc celui de Windows.

>Une personne de ma famille tient a utiliser Windows ,que je vais être
obligé
de réinstaller pour cause d' instabilité.

>Désirant installer prochainement Mandrake 10 .

>Puis je placer LILO sur le deuxième disque , celui destiné a Linux,
de manière a ne pas perturber tout l'ensemble ,lors des reinstallations
de Windows

>Comment configurer l'ensemble ?

Merci pour vos réponses !

Bapalmois

Guillaume
En cette bucolique journée du Vendredi 30 Avril 2004 18:54, bapalmois
nous diffusa sa prose en ces termes :

[...]

Ca n'aurait aucune utilité : si c'est l'autre disque (avec XP) qui est le
maître, vous devrez à chaque fois modifier le BIOS, voire intervertir les
disques pour démarrer Linux, ce qui n'est guère pratique.

Comment configurer l'ensemble ?

Je vous suggère plutôt de vous faire une disquette de secours : avec une
Mandrake, c'est la commande mkbootdisk <nom_du_noyau>. Puis vous
réinstallez Windows normalement, ce qui va effectivement formater le Master
Boot Record du 1er disque, et effacer lilo. Une fois l'installation
terminée, vous rebootez Linux grâce à la disquette, vous exécutez lilo, et
le tour est joué.

N.B. : Il se peut éventuellement que votre noyau soit trop gros pour tenir
sur une disquette de secours. Si le cas se présente, trois options :

1) Vous vous recompilez un noyau plus petit et vous refaites ensuite une
disquette de secours avec celui-ci. Un peu fastidieux, mais vous y gagnerez

2) Vous utilisez *LA* disquette de Tom : http://www.toms.net/rb/ .
Il vous faudra alors mounter la partition Linux, puis la chrooter avant
d'exécuter lilo. C'est un rien plus technique, mais en vous documentant sur
ces commandes (mount et chroot), ça ne devrait pas être bien difficile.

3) Vous vous servezdu CD de Mandrake comme d'un CD de secours. avec le
raccourcis ctrl - alt - F2, vous accèderez à un shell, et là pareil, vous
mountez votre partition, vous chrootez et vous exécutez lilo.

--
Guillaume

©-YO!©
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4093b992$0$21092$
[...]

Bonjour,

pas du tout. Meme si c'est le disque avec XP qui est le maitre, en
installant lilo sur le slave
il suffit d'indiquer au bios une fois pour toute que le boot se fait sur le
disque esclave. Et alors
vous pourrez installez Windows tous les matins si ça vous chante, ça ne
genera en rien ni linux, ni lilo.