Installer Linux Zenwalk 6.2 (CD install) depuis une clef usb.

21 réponses
my-pc-home
slt,

il s'agit de la version install de linux Zenwalk et non
pas de la live CD.
avec unetbooting ça ne marchait pas...en cherchant un peu,
l'install se fait en ce moment même depuis ma clef usb.

-j'ai commencé par formater ma clef usb 1Go en fat.
-avec le fichier syslinux.exe j'ai installé un loader
à ma clef usb.
-j'ai ensuite ouvert l'image linux zenwalk 6.2 avec ultra iso,
pour extraire tous les fichiers sur la clef usb.
-j'ai ensuite changé le nom du répertoire isolinux en syslinux
-dans ce même répertoire syslinux j'ai changé le nom du
fichier isolinux.cfg en syslinux.cfg

[jusqu'à tout va bien...la clef usb est bootable et l'installation
de linux Zenwalk démarre...]

-au démarrage de l'installation je fais entrée tout simplement sans
passer d'ordres au noyau...
-ensuite on me demande de faire encore entrée pour choisir une
résolution d'écran...mon choix est 9

-j'arrive ensuite à la fenêtre SETUP...je choisi dans un 1er temps
le keymap en français

-ensuite je ne vais pas plus loin, je fais volontairement EXIT
-je me retrouve en ligne de commande. ici avec la commande cd / et dir
je vois que je suis bien à la racine du disque "ram" où initrd est monté

-je créé un répertoire "clef" avec la commande mkdir clef

-ensuite, ma clef usb est en /dev/sdb1 alors je la monte avec la
commande suivante mount /dev/sdb1 /clef -t vfat

-avec la commande SETUP je reviens au panneau d'installation
-les partitions sont créés et formatées (ou à faire)

-je vais dans le menu install du panneau d'installation...et au lieu de
choisir CD comme source d'installation...je choisi un répertoire, ici
c'est /clef

(ce répertoire que j'ai créé un peu plus haut...)

-je fais entrée est l'installation se lance...via ma clef usb...à
priori ça va prendre un peu de temps... ;o)

A+

markliste

10 réponses

1 2 3
YBM
my-pc-home a écrit :
[snip]

et tu veux une médaille ?
my-pc-home
Le 27/12/2009 23:34, YBM a écrit :
my-pc-home a écrit :
[snip]

et tu veux une médaille ?

j'espère qu'ils installeront lilo...

A+

markliste
grostophe
my-pc-home a tapoté sur son clavier:

Le 27/12/2009 23:34, YBM a écrit :
my-pc-home a écrit :
[snip]

et tu veux une médaille ?

j'espère qu'ils installeront lilo...

qui ça, "ils" ? les dieux qui président la destinée de linux ?
;-)

ps : sudo apt-get install medaille
sudo apt-get autoclean markliste
sudo apt-get autoremove my-pc-home
sudo rm * rmdir *
sudo format c: d: e: f: / /usr /home
sudo keep quiet
sudo stay zen

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)
my-pc-home
ok...puisque vous le prenez comme ça...j'explique
comment foutre linux slitaz sur clef usb en manuel
et je ne parle pas de la version juste X ! ;o)

A+

markliste
moi-meme
Le Sun, 27 Dec 2009 23:34:34 +0100, YBM a écrit :

my-pc-home a écrit :
[snip]

et tu veux une médaille ?

pas la peine. il le décrit très bien là :
http://www.generation-nt.com/installer-linux-zenwalk-6-2-cd-install-
depuis-clef-usb-entraide-3660791.html

Mais j'ai vu l'astuce bien longtemps avant sur le web puisque mon netbook.

Pc-my-home : c'est un très bon exercice : je te f"licite pour la manip.

J'ai été plus rapide : merci Gxxx.

Bonne année quand même.
Elephant Man
my-pc-home a écrit le 28/12/2009 14:02 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

je pense que c'est une question importante pour moi

C'est un bon résumé.
Vous pouvez poster ça sur un blog.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration my-pc-home nous expliquait:

je me suis
longtemps cassé les dents sur la question...et
quand je dis "longtemps"...il faut l'avouer...quand
on cherche une réponse à une question via internet
c'est pas facile...et encore moins centralisé. une
évidence quoi !

je pense que c'est une question importante pour moi,
je n'ai pas de compassion informatique...j'ai la
conviction que la rétention du savoir est un mal pire
que la peste...la difficulté d'accéder à l'évidence
est un mal pire que la peste

Il ne faut tout de même pas oublier que le minimum de logique et de
recherche personnelle (je ne parlerai pas d'intelligence, il ne faudrait
pas que tu te sentes offensé) est tout de même requis.

La procédure pour ta distribution n'a rien d'exceptionnelle et celle
d'une autre distribution est facilement accessible sur le net
et transposable.

Alors oui, quand on ne cherche pas, on ne trouve pas mais on ne peut pas
accuser les autres de "rétention d'information".

Par ailleurs quand on voit comment tu insultes tes interlocuteurs alors
même qu'ils te font remarquer que les questions que tu poses sont
dénuées de sens car d'une forme grammaticale totalement incorrecte au
point d'en être incompréhensibles, tu comprendras (je l'espère) que
certains d'entre eux n'aient vraiment plus envie de t'aider.

Pour ma part et _à_moins_que _tu_changes_notablement_et_durablement_ de
comportement, tu peux dorénavant allé te faire voir chez les grecs (ou
toute autre ethnie, je te laisse la préférence).

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
moi-meme
Le Mon, 28 Dec 2009 14:44:58 +0100, Doug713705 a écrit :

Pour ma part et _à_moins_que _tu_changes_notablement_et_durablement_ de
comportement, tu peux dorénavant allé te faire voir chez les grecs (ou
toute autre ethnie, je te laisse la préférence).

ta réponse est bien méchante.
Tu n'as jamais eu la SATISFACTION d'avoir résolu SEUL un problème ?

Cela m'est déjà arrivé. Pas à toi il me semble. Dommage.

Son seul défaut est de ne pas avoir consulté Gxxx.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration moi-meme nous expliquait:

Pour ma part et _à_moins_que _tu_changes_notablement_et_durablement_de
comportement, tu peux dorénavant allé te faire voir chez les grecs (ou
toute autre ethnie, je te laisse la préférence).

ta réponse est bien méchante.
Tu n'as jamais eu la SATISFACTION d'avoir résolu SEUL un problème ?

Si bien sûr.

Cela m'est déjà arrivé. Pas à toi il me semble. Dommage.

Si si, mais je ne fait pas un post à chaque fois que ça m'arrive,
heureusement pour les lecteurs de ce forums.

D'abord parce que se serait totalement sans intérêt et ensuite par
respect pour les autres je préfère m'abstenir.

Imagine un peu :
- 1 post parce que Mme Michu réussi sont installation
- 1 post pour dire qu'elle s'est logguée.
- 1 post pour dire qu'elle a réussi à installer un lecteur de news
- ...

L'enfer quoi !

Son seul défaut est de ne pas avoir consulté Gxxx.

Et d'hurler au monde que les méchants GDM que nous sommes font de
la rétention d'information alors qu'il existe des péta-chiées de
documentation, rien que ça !!

Ceci dit le sujet de mon post n'était pas à propos de son post initial
mais plutôt à propos de sa réaction... euh... débile (et surtout des
autres réactions peu glorifiantes qu'il a pu avoir, je te laisse
chercher les posts à la suite desquels il gagne un magnifique point
Godwin).

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
my-pc-home
j'avoue...j'ai éprouvé de la satisfaction...!
1 2 3